mediacongo.net - Actualités - Les chefs d’État africains invités au Sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne



Retour Economie

Les chefs d’État africains invités au Sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne

Les chefs d’État africains invités au Sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne 2021-04-08
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/fatshi_macron_21_02145.jpg -

La ville de Paris abrite, le 18 mai 2021, un Sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne auquel le président français Emmanuel Macron a invité ses homologues Félix Tshisekedi (RDC), Cyril Ramaphosa (Afrique du Sud) , João Lourenço (Angola), Uhuru Kenyatta (Kenya), Alpha Condé (Guinée), Denis Sassou Nguesso (Congo), Alassane Ouattara (Côte d’ivoire), Macky Sall (Sénégal), Muhammadu Buhari (Nigéria) et Paul Kagame (Rwanda).

Cette rencontre vise à apporter un soulagement aux pays touchés économiquement par les effets de la pandémie de Covid-19 et à réfléchir sur de nouvelles sources de financement. En effet, après avoir fortement baissé dans les années 1990, la dette des pays africains s’est envolée entre 2005 et 2019, passant de 100 à 309 milliards USD, selon des experts.

Ainsi, les réflexions porteront sur le traitement de la dette pour de nouvelles stratégies qui pourraient être soutenues par des réformes courageuses allant notamment dans le sens de renforcer le secteur privé africain et promouvoir de nouveaux investissements.


Financial Afrik / MCP, via mediacongo.net
1327 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 09.04.2021 à 12:14

Et aprsè les organisations internationales interviennent pour dire" il faut que vous maximalisiez vos recettes" et c'est parti on va encore nous bombarder de taxes, impôts et consorts... dans des pays africains fortement ou au début de la corruption .... alors qu'il faudrait faire l'inverse... diminuer les taxes, impôts droits de douane et autres...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

L’Afrique réagit aux événements en cours entre Israël et le Hamas

Afrique ..,

Corruption: l’Afrique du Sud réussira-t-elle à juger Zuma l’intouchable?

Afrique ..,

Le sommet Afrique-France de Montpellier reporté à octobre en raison des restrictions liées au...

Afrique ..,

Restrictions et Confinement: des congolais de la diaspora Sud-Africaine se sont réunis après...

Diaspora ..,