Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union Sacrée : « Le régime est beaucoup plus dans une période d’apprentissage »( Albert Moleka)

2021-04-08
08.04.2021
2021-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/moleka_albert_21_02145.jpg -

Emmanuel Albert Moleka Nzoko, très proche historiquement du Chef de l’État mais pas politiquement, est affecté par les résultats de la gestion de Félix Tshisekedi.

Pour le Chef de cabinet du défunt Étienne Tshisekedi, l’UDPS d’aujourd’hui n’a quasiment rien à avoir avec l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) Tshisekedi pour laquelle il a fonctionné depuis 1985.

« J’ai l’impression que les valeurs et principes ne sont plus les mêmes. Mais je trouve normal d’un côté parce que nous voyons très souvent qu’il est difficile aux grands groupes et entités de trouver une succession qui soit directement prête à prendre le relais ou qui soit à la hauteur après la disparition de leurs mentor, créateur ou fondateur », a-t-il relativisé avec une dose de pragmatisme doublée de rationalité.

Félix Tshisekedi, 57 ans, est donc à la tête de la RD Congo, l’un des pays les plus difficiles à diriger du continent, depuis le 24 janvier 2019. Un territoire à nul autre pareil, immense, béni par dame Nature, qui abrite une population particulièrement jeune, dynamique, créative et résiliente. Mais aussi une nation fragile, où tout est compliqué, où tout prend du temps, rongée par la corruption et le culte de l’argent facile, attaquée de toutes parts, par les grandes puissances, qui y ont des intérêts économiques stratégiques, et par ses voisins, qui y exportent parfois leurs propres problèmes ou entendent se servir à moindres frais.

Dans un entretien exclusif accordé à www.24H.CD , Albert Moleka révèle une part de vérité importante comment le père biologique et idéologique de Félix Tshisekedi était plus exigeant vis-à-vis des capacités de son fils.

« Étienne Tshisekedi n’était qu’un homme. Il n’était que le géniteur de ses enfants. Il n’en était pas le créateur. C’est le créateur qui nous connait tous tout au fond. Quant aux capacités à diriger un pays; il y a des capacités qui sont déjà acquises avant par la connaissance , l’étude, les recherches mais il y a d’autres capacités qu’on acquiert au fur et à mesure. La situation de Félix Tshisekedi n’est bien sûr pas facile puisque spécialement en RD Congo chaque président a trouvé des problèmes»

Face à lui, les attentes impérieuses de plus 80 millions de Congolais. Albert Moleka croit dur comme fer que le choix opéré sur les collaborateurs est ce qui détermine la qualité du travail d’un Chef de l’État.

« Il est déterminant d’avoir un bon choix des collaborateurs parce que ce sont eux qui dans la pratique préparent le travail et effectuent le travail. Le Chef de l’État coordonne , donne des orientations , mais ce sont les collaborateurs qui doivent être à la hauteur de porter le travail dans tous les secteurs et coins où vous ne pouvez pas être», a-t-il indiqué.

Décryptant l’actualité politique pour la première fois depuis septembre 2020, le Directeur de Cabinet du défunt Étienne Tshisekedi jette un regard désintéressé sur la manière dont l’UDPS dirige le pays.

« L’impression qui sort est que le régime est beaucoup plus dans une période d’apprentissage étant donné cet état de choses c’est ainsi que nous remarquons le régime actuel perpétue certains agissements du régime précédent. Et que même beaucoup d’adeptes , supporters, fanatiques de ce régime justifient certaines actions simplement du fait que le régime précédent faisait ça aussi. Ça dénote toujours que vous n’avez pas votre réponse propre à tel problème , alors que la population attendait une cassure par rapport à certains agissements » du régime à déboulonner. Et a-t-on changé de sujet sur cette note-là.

Depuis sa prise de pouvoir le 24 janvier 2019 , Félix Tshisekedi s’est moins distingué par ses capacités et volonté à réponde aux attentes du peuple que par ses promesses dont la réalisation souffre sur toute la ligne. Le Gouvernement Sama Lukonde issu de la nouvelle majorité appelée « Union Sacrée de la Nation » sera t-il à même de répondre aux besoins les plus vitaux de la population ?Le moins que l’on puisse dire, certains agissements bien évidemment de l’actuel régime n’augurent rien de bon.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
10174 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 10.04.2021 à 16:14
Tshilombo vient de signer des accords militaires multiformes y compris la formation des militaires congolais par l'armée rwandaise. La population de l'Est signale l'entrée massive en Rdc des avions, hélicoptères, chars et troupes rwandais entrant quotidiennement au Nord et au Sud Kivu. Et des des gens comme PAPA FOLOLOLOLO viennent défendre cet président INCONSCIENT ET INCOMPÉTENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 10.04.2021 à 16:09
En 2011, le slogan de l'Udps aux élections présidentielles était: Zongisa ye na Rwanda. Que voyons nous aujourd'hui? Dès l'arrivée au pouvoir de Tshilombo, il est allé officiellement a Kigali se prosterner devant le mausolée des victimes Tutsis morts du génocide au lieu de commencer à se prosterner devant les tombes de Kasika, Mwenga, Makobola. Tshilombo à sa prise pouvoir à Kinshasa il a autorisé Rwandair de faire des navettes commerciales entre Kinshasa et Kigali au détriment de Congo Airways la compagnie nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la verité des urnes @LF8PT5H   Message  - Publié le 09.04.2021 à 09:02
Mr MOLEKA a Raison; Tshilombo a montré qu'il ne maitrise rien dans la pratique , il n'a aucune vison claire de ce qu'il fait. il pense contracté des aides par-ci par la c'est ce qui va développer son Pays. il fait la honte d'un si grand Pays. le pays n'est pas capable de se prendre en charge. je retrouve qu'il gere le pays en se reffernet à plusieurs films de fiction qu'il a eu à visionné. il pense que la realité se passe comme dans de films. Defender le comme vous voulez mais il n'a pas jusqu'ici de Résultat positif. si on parlais de l'IGF: c'est la justice de sélection car sa propre femme aussi a de dossiers enrichissement non traçable! Bref il est venu Jouir, il n'a jamais eu un Vrai travail, ce n'est pas aujourd’hui qu'il va commencer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 09.04.2021 à 08:38
sous JKK disperser le manifestant etait considerer comme une dictature mais aujourd'hui tirer a bout portant les manifestants est devenu monaie courante. hier arreter un politician qui a violer un mineur etait consideré comme un grand peché mais aujourd'hui tout celui qui critique le pouvoir en place sa place est au MAKALA ou KASAPA. Bref les donneurs de lecon du hier sont tres bien demasqué par JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 09.04.2021 à 08:31
JKK est un visionneur et stratege hors pair, en nommant FATSHI il a permis au monde entier de realizer que les bons parleur ne sont toujours pas les bons faiseurs. il(JKK) NOUS a permis de nous rendre compte que l'UDPS etait un vendeur d'ilusions. grace a cette nomination nous venons de comprendre que diriger la RDC n'est pas facile. enfin nous avons compris que JKK etait souvent diaboliser acause de la haine et la jalousie et parfois par des calcul politicienne. hier on disait cooperer avec le rwandais etait in peché impardonable mais aujourd'hui c'est le Rwanda qui est devenu pays cheri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.04.2021 à 05:42
Alors s'il a pour modèle Kabila, JE PENSE QUE CE DERNIER L'A NOMMÉ TROP VITE PRÉSIDENT et on en voit aujourd'hui les RETOMBÉES et en paie les conséquences qui est:"L'IMMATURITÉ POLITIQUE" qui s'étale dans des MULTIPLITÉS DES PROMESSES DONT FÉLIX EST INCAPABLE DE RÉALISER ne fut ce que le 0,5%; on le voit aussi dans la FACITÉ AVEC LAQUELLE IL EST À L'AISE DANS LES MULTIPLICATIONS DES VOYAGES DONT ON NE VOIT PAS LA PRODUCTIVITÉ, au DÉTRUMENT DU PEUPLE CONGOLAIS, dont la MAJORITÉ MEURT DANS L'EST DU PAYS sans que cela ne constitue sa moindre préoccupation!!! en voyant l'accent qu'il met sur l'INUTILITÉ!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 09.04.2021 à 03:11
Les déclarations de Moleka sont à mettre en parallèle avec celles des journa-fuati congolais à qui l'on a distribué des billets de banque afin de saper le nom du chef de l'Etat. Moleka avait été poussé à la demission suite à ses bourdes quand il était encore directeur de cabinet d'Etienne Tshisekedi. Ce n'est que normal qu'il tienne un tel langage. Il n'est pas différent de Mubake qui loue Fayulu pour cribler Felix. Quelqu'un qui déteste Fatshi ne verra jamais ce qu'il a accompli; il ne verra que ce qui ne va pas. Telle est aussi la position des défenseurs du chauffeur de Defao.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.04.2021 à 01:00
Je dis aux Tshisekedistes il n'y a pas de honte a avoir au lieu d'avancer des imbécillités,reconnaissez que Tshilombo ne pas encore a la hauteur de la tache pacque il apprends tout sur le tas,il n'as pas d’expériences politique,il n'as jamais travailler dans une administration,ni même un bureau son premier bureau est celui de la présidence,ce normale on est peut pas s'improviser un grand politicien ,il a hériter certes le parti de son père cela ne fait pas de lui un Dieu ou le messie,cela ne lui donne pas des connaissances politique comme son père, au lieu de défendre n'importe quoi soyez humble ,honnête et nous serons clément avec Tshilombo mais votre orgueil,vaniteux et l'escroquerie de vouloir prendre les autres pour des imbéciles, nous emmènent a vous dire des vérités crues sur Tshilombo,tous on connais qui est Tshilombo et son passé avant d’être président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.04.2021 à 00:52
BUKASA le ridicule ne tue pas ,tu passe ton temps a avancés des inepties ,la banque mondiale n'as jamais développer un seul pays au monde au contraire elle source des problèmes ,avec des exigences aux états emprunteurs ou bénéficiaire des aides,la banque mondiale inflige de l’austérité aux états càd moins de salaire,moins des fonctionnaires ,moins d’investissements publique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.04.2021 à 00:41
Le plus petit d’entre nous est celui qui est incapable d’encourager autrui même dans les plus petits efforts car il est prisonnier de lui-même et se pendra lui-même pendant que les autres sont libres et heureux ! Voilà pourquoi Charles Regismanset dit : "La jalousie d'autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.04.2021 à 00:28
Voilà, c'est comme cela qu'on encourage ses compatriotes quand on est vrai Congolais pour ne pas siller l'arbre sur lequel on est assis aidé par des infiltrés. C’est comme ça que nous reconnaitrons désormais les nôtres, par ce qu’ils sortent de leurs bouches car les Congolais ne s’entredéchirent pas entre eux ; cela n’a aucun sens !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 09.04.2021 à 00:26
Avec un peuple imbécilisé et rendu idiot, rien de bon ne plus sortir de leurs bouches

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.04.2021 à 00:18
Le Fonds monétaire international (FMI) va accroître ses ressources pour injecter 650 milliards de dollars dans l’économie mondiale. Ils bénéficieront essentiellement aux pays en développement. C’est plus du double de l’effort qui avait été fait par le Fonds après la crise de 2008.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 09.04.2021 à 00:15
Le Tshisekedisme reste le modèle de rigueur morale, économique et sociale Allez voir aujourd'hui dans toutes les entreprises publiques comment l'ombre de l'IGF plane et fait peur se sachant candidats imminents des prisons, les gestionnaires veille au grain. José Makila en a expérimenté pour ses faux documents médicaux, habitué aux manœuvres frauduleuses. Tout ça, grâce à la prestation d'un Tshisekediste au sommet. Clin d'œil à Monsieur Jules Alingete pour ce beau travail Assemblée nationale "Union Sacrée" vient d'exclure les élus de l'Est pour une mission des warriors en commission spéciale Est. Ceux qui seront cités n'auront que des yeux pour pleurer Je suggère aux concernés de fuir le pays, sinon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.04.2021 à 00:13
C’est depuis Johannesburg que l’Entreprise générale du cobalt (EGC), filiale de la Gécamines, a été officiellement lancée le 31 mars. En gestation depuis sa création par un décret de l’État de décembre 2019, et pilotée depuis lors par Jean-Dominique Takis, haut cadre et administrateur de la Gécamines, cette nouvelle entité détient le monopole de l’achat, de la transformation, et de la commercialisation du cobalt extrait artisanalement en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.04.2021 à 00:07
La Banque mondiale a approuvé un financement de 500 millions de dollars américains en faveur du Projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), également connu sous le nom de Kin Elenda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.04.2021 à 00:02
Bientôt le Grand Équateur connecté à Internet : Le projet se trouve dans sa phase d’installation à Boende ( chef-lieu de la province de la Tshuapa), à Gbadolite, à Mbandaka et dans le territoire de Bokungu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.04.2021 à 00:01
Le port de Kalemie, situé sur la rive ouest du lac Tanganyika, au nord de la province du Katanga en République démocratique du Congo (RDC), va faire sa mue. Le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et China Gezhouba international Engineering ont signé, le jeudi 1er avril à Kinshasa, un contrat de réhabilitation de 127 millions de dollars pour cette infrastructure datant de l’époque coloniale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 08.04.2021 à 23:59
La Banque Africaine de Développement (BAD) annonce un financement d’un montant de 72 millions de dollars américains pour les travaux de réhabilitation de la Route nationale numéro 1 dans le tronçon compris entre Kinshasa et Kikwit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.04.2021 à 23:59
Nous répétons la mystication de Tsisekedi et Tsysekidisme comme modèle de rigueur morale, économique et social est la tombe de la démocratie congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 08.04.2021 à 23:58
Je rappelle ce qui avait été dit sur ce plateau par un compatriote : « Ce qui me rassure c’est le fait que les prophètes de malheur ce sont toujours trompés depuis l’arrivée de Tshilombo, souvenez-vous ; ils ont prédit sa destitution, ils ont prédit l’échec des consultations, ils ont prédit le maintien de Mabunda et Tambwe Mwanba au parlement, et maintenant ils nous prédisent l’échec de l’USN suivi d’une débâcle électorale de Tshilombo en 2023 . Ça s’appelle prendre ses désirs pour des réalités, je pense qu’ils se trompent comme d’habitude »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 08.04.2021 à 23:53
L’histoire du loup et les petits cochons est exactement l’aventure de certains Congolais qui se laissent entrainer sur ce plateau et dans les réseaux sociaux par certains étrangers manipulateurs ; S’ils ne se réveillent pas ils vont être bouffés bêtement !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 08.04.2021 à 23:37
*erreur grave.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 08.04.2021 à 23:35
@fololo, c'est cette insulte facile et diabolisation qui fait que certaines personnes s'éloignent de plus en plus du parti cher à tshitshi. Si c'est l'arrogance juste qui te dirige, c'est une rare grave. Si j'étais partisan de l'udps, j'aurais de loin mieux fait cette campagne de sensibilisation et d'engagement sans injures ni arrogance nuisibles. Fatshi n'a pas certes d'expérience mais c'est son équipe qui ne les couvre pas et ses sympathisants comme ( ) qui ne l'aident pas dans l'opinion. N'oubliez pas que vous parlez aux cadres et technocrates. Vivement 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.04.2021 à 23:19
La mystification de Tsisekedi père et du Tdisedisme comme modèle de démocratie, ou projet écologique, est la tombe pour la démocratie et développement du pays voir même sa division. Dans l'udps il y'avait ou il y'a la démocratie ? Vous imaginez des gens qui ont quitté le FCC pour USN, retourner de nouveau dans le FCC cela au possible dans l'udps ? Kibassa est son UDPS ne sont même pas federer, même si alliés. La diabolisation est l'arme de gouvernance de l 'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 08.04.2021 à 23:00
@Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 08 04 2021 à 22:34 Se taire pour vous faire plaisir ? Qui êtes-vous pour nous imposer le silence ? Autant vous ne supportez pas de droit notre régime autant nous avons droit de le défendre et démolir vos contre-vérités pour ne pas dire inepties Nous n'avons aucune leçon à recevoir des gens comme Albert Moleka, avec tous les respects lui dus. Il a fait son temps à l'Udps tel Mubake, ils doivent se concentrer à leurs présents des morts politiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 08.04.2021 à 22:56
Remarquez le type d’articles, le nombre de nouveaux venu sur mediacongo !Nous avons prévenu sur la campagne de dénigrement à laquelle ce petit groupe de Congolais vendu et ces étrangers manipulateurs qui empruntent les noms Congolais sur les réseaux sociaux allaient faire et allaient amplifier ces jours-ci ; Mr Bosembe de Critick info TV nous avait alarmé. Ces gens ont toujours parlé trop vite ; ils ont intérêt à le faire d’ailleurs parce que c’est cela qui les paye ; mais s’il y a dans ce groupe 1 ou 2 vrais Congolais qui se laissent emporter et sont pris dans ce piège sans s’en rendre compte, sautez vite de ce bateau, car vous devez comprendre que ces gens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 08.04.2021 à 22:55
ne misent que sur notre division pour que rien n’avance ; une tactique vielle comme le monde. Réveillez-vous bon sang! Vous pensez que vous êtes nombreux à penser comme vous le faites mais vous êtes simplement parmi des loups. Regardez le nombres de tics qui tombent soudainement à un moment donné sans l’équivalent en commentaires, et le temps que ces gens passent sur les médiats sociaux , il n’y a qu’un bureau bien organisée avec des moyens bien alloués qui peut faire ça. Ouvrez l’œil et le bon !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 08.04.2021 à 22:47
Ne nous vendez pas Kabila en sage visionnaire, il est même le symbole du déclin de l'État. A travers ses brassages bêtes nous avons infiltrés des incompétents et étrangers dans l'appareil sécuritaire, son système a détruit les entreprises publiques au profit de celles privées à capitaux du clan et club d'amis Fatshi est venu restaurer l'État, il a humanisé les services (ANR, DEMIAP), il a tendu sa main droite à qui veut, mais TOUS avons vu que le partenaire FCC préférait faire allégeance à Kingakati qu'à l'État congolais. Fatshi est demeurée sincère malgré des accrochages. Votre armada médiatique de diabolisation ne passera pas aisément. Mentez mentez, nous vous avons à l'œil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 08.04.2021 à 22:37
Cet homme, connait bien le système car ayant été à un moment donné au pouvoir de l'udps comme comme celui d'aujourd'hui. L'udps de tshitshi. Il a fait sa lecture. Le mieux serait d'être à l'écoute pour améliorer avant qu'il ne soit trop tard. Vivement 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 08.04.2021 à 22:34
@fololo, ou mieux fleur, nous avons besoin du lourd, des arguments solides pour défendre les bourses et critiques acerbes de votre régime, au lieu de toujours maladroitement profiter de ces occasions pour montrer vos limites et donner les arguments à vos adversaires de vous mépriser encore plus. Parfois, il faut savoir se taire comme le font certains chantres du militantisme fatshiste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 08.04.2021 à 22:31
Kabila ne peut jamais être le modèle de FATSHI. Une aberration pure et une masturbation mentale Faire des hommages respectueux à quelqu'un qui a assumé des hautes fonctions ne fait pas de lui un Maître à suivre La seule école suivie est de l'UDPS, Chère au Vénérable E T wa Mulumba. La preuve dans l'orthodoxie de la gestion des finances publiques, la revalorisation de la femme congolaise dans les institutions, le dynamisme de l'IGF, la revalorisation progressive de la justice pour tous, la fin du cycle des intouchables, .... Apprenez à dire la vérité. La malhonnêteté de Kabila dans FCC-CACH lui a coûté ses assises du pouvoir Il a appris une leçon politique inoubliable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.04.2021 à 22:21
(suite). Kabila avait un terrain hostile à gouverner. Disons 38 ans, l'udps, n'ont servi à rien, la faute n'est pas de kabila. 38 de l'école bouissonière, aujourdh'ui nous sommes à l'école élementare d'appratissage la gouvernance, d'un parti, du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.04.2021 à 22:19
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 08 04 2021 à 21:54 Si Tshilombo avait pris Kabila comme modèle, le pays serait loin , et très loin. UDPS est fort en diabolisation des adversaires politiques, en créant des ennemis partout. Kabila est vénu, en étranger et ennemi,selon l'udps eec. Malgrés cela il a tout fait pour réunir les congolais, meme dans les divergéances (coclaves eecc). Ceci nous fait dire que Kabila , a et avait une idée claire sur le pays, et les hommes politiques. Dit ceci, rien n'avait empeché Tshisedeki wa Mulumba de former une classe dirigéante de l'udps. Tshisekedi Tshilombo est sur la tracce de son père. Il diabolise, il est nariciste, égocentrique. Kabila avait un terrain hostile à gouverner. Disons 38 ans, l'udps, n'ont servi à rien, la faute n'est pas de kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 08.04.2021 à 22:10
Et voilà la campagne de diabolisation continue Nous vous avons à l'oeil Monsieur Moleka, sachez que l'Udps actuelle avec ses dirigeants a accédé à la Magistrature suprême, chose que vous n'avez pas pu et nous comprenons votre aigreur. Quelqu'un de votre acabit pouvait comprendre en toute honnêteté les pesanteurs de 2 premières années de Fatshi. La stratégie Fatshi a su désintégrer les assises du pouvoir kabiliste, chose qu'à votre époque des "surdoués" n'avait pu à part des déclarations. A chacun son destin et vous devez respect à FATSHI, KABUND et KABUYA L’UDPS d’aujourd’hui n’a quasiment rien à avoir avec l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) Tshisekedi pour laquelle il a fonctionné depuis 1985. N'est qu'une expression de rancœur. Si ça ne dépendait que de vous Kabila effacerait déjà l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 08.04.2021 à 21:54
N’oubliez pas que TSHILOMBO a pour modèle parfait : Joseph KABILA. Il l’avait dit : de tous ceux qui parlent actuellement, seul Joseph KABILA a l’expérience de président, dixit ! Alors vous attendez quoi de bon ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sans session extraordinaire les élections locales sont hypothéquées
left
Article précédent Gouvernement et entreprises publiques: Jean-Marc Kabund rassure les députés de l’Union sacrée

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance