mediacongo.net - Actualités - Gouvernement et entreprises publiques: Jean-Marc Kabund rassure les députés de l’Union sacrée



Retour Politique

Gouvernement et entreprises publiques: Jean-Marc Kabund rassure les députés de l’Union sacrée

Gouvernement et entreprises publiques: Jean-Marc Kabund rassure les députés de l’Union sacrée 2021-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/kabund_jean_marc_21_0000.jpg -

Le gouvernement tant attendu du Premier ministre Sama Lukonde devrait être dévoilé ce week-end, a indiqué le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, à l’issue d’une rencontre qu'il a eue avec les députés de l’Union sacrée ce jeudi 8 avril au Chapiteau GB.

A cette occasion, Jean-Marc Kabund, qui est également le président intérimaire de l’UDPS, s’est voulu rassurant pour ne pas frustrer les alliés politiques de Félix Tshisekedi, regroupés dans l’Union sacrée. «  Dès que le gouvernement sera publié, demain ou après-demain , les discussions commenceront pour les entreprises publiques », a déclaré Jean-Marc Kabund aux députés, dans des propos rapportés à Media Congo Press, sous le sceau de l’anonymat, par un député membre de l’Union sacrée.

Une manière pour le premier vice-président de l’Assemblée nationale de rassurer les membres de l’Union Sacrée qui ne feront pas partie du gouvernement Sama Lukonde, mais qui, comme députés, seront appelés à procéder à l’investiture du nouveau gouvernement. Le camp présidentiel redoute que les frustrés de l’Union sacrée ne fasse une coalition avec les 150 députés du FCC, restés fidèles à Joseph Kabila, pour bloquer l’investiture du gouvernement au niveau de la chambre basse du parlement, créant ainsi une crise institutionnelle aux conséquences fâcheuses.

Le nombre des futurs membres du gouvernement aurait été revu à la hausse pour satisfaire tous les membres des partis politiques composant l’Union sacrée. «  Nous sommes partis de 47 membres à 55. Si  le gouvernement n’est pas publié rapidement, le chiffre continuera à augmenter », a déclaré Jean-Marc Kabund au cours de cette réunion politique, nous a rapporté notre source.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8398 suivent la conversation
42 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.04.2021 à 18:01

@ TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - le bilan d’E. Tshisekedi ? En tant que qui ? Le bilan de Félix Tshisekedi sera à la fin de son mandat . À propos des belges , tout ce qu’ils disaient c’était pour leurs intérêts pas celui des congolais, et puis ils se sont beaucoup trompés, par exemple ils disaient que les congolais étaient incapables de sauter en parachute.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 09.04.2021 à 16:46

Ceci montre l'incapacité des TSHISEKEDI de Gouverner UN PAYS. QUAND VOUS DEMANDEZ le BILAN D'E. TSHISEKEDI, on vous dira MOBUTU ne voulais pas qu'il puisse BIEN TRAVAILLER. Quand vous demanderez aussi le BILAN de F TSHISEKEDI on vous dira aussi que Joseph KABIALA lui avait tendu un PIEGE. IL est CLAIREMENT mis à l'évidence que LES TSHISEKEDI et L'UDPS sont des INCOMPETANT. LES BELGES avaient RAISON.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.04.2021 à 15:47

@ Kalumba , je ne serais pas aussi catégorique que vous , je dirais que ça dépend des domaines d’activité. Prenons Kabund par exemple, il se fait éjecter par une assemblée d’hommes et de femmes pour incompétence, quelques mois après cette même assemblée le réhabilite au même poste , un DRH qui ne reconnaît pas un certain talent en ce monsieur doit changer de métier. Quand à Tshilombo , la manière dont il s’est débarrassé de Kabila et son FCC ( sans tirer un seul coup de feu) est digne d’un grand stratège. Il faut savoir reconnaître les qualités des adversaires, moi par exemple je reconnais le potentiel de Olive Lembe Kabila.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 09.04.2021 à 13:55

Papa Fololo | VNWZBF1, Soyons serieux et honnetes avec nous meme, je ne pense pas qu'il y a une compagnie qui peut engager tes 3 leaders, mais les trouver A la tete d'un pays est une malediction, voila pourquoi le peuple pleur maintenant et ce meme peuple ne comprend toujours pas.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 09.04.2021 à 13:54

Ceci montre l'incapacité des TSHISEKEDI de Gouverner UN PAYS. QUAND VOUS DEMANDEZ le BILAN D'E. TSHISEKEDI, on vous dira MOBUTU ne voulais pas qu'il puisse BIEN TRAVAILLER. Quand vous demanderez aussi le BILAN de F TSHISEKEDI on vous dira aussi que Joseph KABIALA lui avait tendu un PIEGE. IL est CLAIREMENT mis à l'évidence que LES TSHISEKEDI et L'UDPS sont des INCOMPETANT. LES BELGES avaient RAISON.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 09.04.2021 à 13:40

Merci M. le journaliste! Kabund les a invités en tant président a.i de son parti et comme membre USN oui, sinon il n'a pas qualité! Je suis frustré avec cette phrase "Nous sommes... de 47 membres à 55. Si...le gouvernement n’est pas publié rapidement, le chiffre continuera à augmenter », nous constatons déjà qu'il n'y a pas des hommes politiques ou leader dans notre pays car, tous concourent vers le partage du gâteau! Est ce qu'ils vont Vraiment SERVIR le peuple ou se SERVIR? Y-a-t-il incompétence au sommet de l'Etat jusqu'à être incapable de limiter le nombre de ministres? Vraiment!!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 09.04.2021 à 13:12

...constitue un atout majeur politiquement. Continuer à prendre des vessies pour des lanternes. BOKO LELA.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 09.04.2021 à 13:09

@KALUMBA | TR57OBY - posté le 09.04.2021 à 11:49, Souffrez de vos lacunes dans votre salon en minimisant vos adversaires politiques de l'Udps ou ceux que vous ne portez pas à cœur. L'histoire retiendra favorablement qu'à l'époque de FKK l'Udps a accédé au pouvoir en réveillant les structures comme l'IGF pour traquer les voleurs qui vous nourrissaient allègrement. Le Président Kabund gère des mains de maître la Task force qui a su éparpiller et rendre inerte la pègre FCC composée d'éminents docteurs de façade. Nous savons à qui avons affaire dans l'Union sacrée. Aucun cas de figure n'est à exclure. Ce qu' officiellement vous appelez blocage constitue un...

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09.04.2021 à 13:05

(sui) Fayulu qui prétend etre élu , sur base de cette constitution. Au lieu de descendre dans la rue pour défendre la constitution, passe son à pleurnicher sur la vérité des urnes, sur la ceni, sur la séconde grossesse eecc. Le Congolais qui veulent la démocratie, doivent attendre encore un second Kabila, pas avec cette classe politique d'aujourdh'ui.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09.04.2021 à 13:01

(suite). Nous sommes certains que certains vont accepter cela au nom de l'antikabilisme ou FCC, sans prendre en compte l'intéret, ou les intérets du pays, du peuple. Nous faisons la honte du pays partout. Donc nous prenons un gateau pour 3 personnes. Nous ne sommes pas content. On élimine celui qui nous est antipatique, pour diviser le meme gateau à 10 personne. Nous ne savons pas pourquoi , diviser un gateau à 3 était plus compliqué que maintenant à 10 soit plus facile. Bien sur,nous pouvons dire, la pratique du peuple d'abord est dans les palais du pouvoir, pas au marché central.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09.04.2021 à 13:00

. « Dès que le gouvernement sera publié, demain ou après-demain , les discussions commenceront pour les entreprises publiques » Une façon de dire, et de calmer ceux qui n'ont pas des place dans le gvt. Mais ce qui est vraiment marrant, ce que toute , l'Afrique si pas le monde démocratique est en train d'observer au Congo. Après un d'état institutionelle cautionné par la meme classe politique, il n'y a eu aucune réaction vigoureuse, de la socièté civile. Maintenant après 6 mois sans gvt.Nous sommes au silence. Parmi les motifs d'éclatement de la coalition FCC-CACH c'ètait le partage des postes dans les entreprises. Nous sommes certains que certains vont accepter cela au...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 09.04.2021 à 12:47

dengombi | TAGYXKS -Il faut arreter Tshilombo le plus vite possible comme avait dit GBANDA. Meme les Pizza je ne pense pas qu'il les distribuait comme ca kiekiekiekiekie

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 09.04.2021 à 12:00

Les entreprises publiques ne doivent pas faire l'objet d'un marchandage politique. Elles devraient être confiées à des gestionnaires expérimentés choisis avec comme seul critère la compétence, d'autant plus que ce sont quasi toutes des canards boiteux. La plupart d'entre elles ont besoin d'être recapitalisées. Et ça, nos gouvernants ne le voient pas, ne pensant qu'au partage du gâteau.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 09.04.2021 à 11:49

Papa Fololo | VNWZBF1 -"Dans ce cas, laissons l'Udps seule composer ce gouvernement au lieu de marmonner". Il faut aider vos 3 leaders Tshilombo, Kabunda et Kabuya(TKK). Si on vous laisse composer le gouvernement c'est la fin du monde, franchement. Qui peut laisser sa compagnie A Tshilombo ou Kabunda ou encore Kabuya ???? Maintenant ils dirigent tout un pays kiekiekiekiekie OYO KOLOKA.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 09.04.2021 à 11:17

Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 09.04.2021 à 10:07 meme a l'epoque de JKK il y avait aussi des soi-disant partenaires mais jamais il a crier que je suis bloquer par tels ou tells , il savait gerer tous ces avides que vous avez aujourd'hui dans l'USN.Tu dit que UDPS n'a que 8 ministères dans ce New gouvernement! Et ceux qui montent les enchères ne sont-ils pas insensibles à la misère ... mais tu dois avoir honte ! 8ministere en vertu de quoi? UDPS n'a que 32 deputes a mon humble avis il devait avoir tout au plus 3ministeres.tu ne sais pas que le gouvernement est l'emanation du parlement? vous etes vraiment ignorant des jeux democratiques ;c'est pourquoi vous vous bloquer.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.04.2021 à 11:17

Alors que le pays est vachement riche et qu'il suffit juste de l'organiser et de le gérer avec conscience et devotion patriotique pour produire cette richesse pour le bonheur de tous les fils et filles du pays, on se précipite juste pour s'accaparer des maigres 4 milliards de dollars du budget national, des miettes jetées au pays par les pilleurs multinationaux et Cie. Kiadi kibeni !

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Toyo toyo | BBPCU3K - posté le 09.04.2021 à 11:06

Entretemps la population meurtrie par l'égoïsme notoire et le vouloir être devenir ministre ou jamais. Sans faire de la psychanalyse lacanienne à deux sous, on peut noter que dans notre belle langue le mot "faim" évoqué chaque fois par le peuple est très proche du mot "fin" de l'Union Sacrée et de Fatshi lui-même.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.04.2021 à 10:38

Tatat nzambi gututanina ku nsi kongo!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 09.04.2021 à 10:07

@la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 09.04.2021 à 09:43, Arrêtez d'étaler bêtement votre antipathie de l'Udps et du Président Fatshi. En quoi l'Udps doit être responsable des chantages des soi-disant partenaires dans l'Union sacrée ? Elle n'a que 8 ministères dans ce New gouvernement. Et ceux qui montent les enchères ne sont-ils pas insensibles à la misère des congolais ? N'ont-ils pas travaillé avec votre"dieu" Kabila pour nous exhiber leurs expériences et mérites? Dans ce cas, laissons l'Udps seule composer ce gouvernement au lieu de marmonner. Soyons sérieux et véridiques dans nos postures.

Non 14
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 09.04.2021 à 09:50

sous JKK disperser les manifestants etait consideré comme une dictature mais aujourd'hui tirer a bout portant les manifestants est devenu monaie courante. hier arreter un politician qui a violer un mineur etait consideré comme un grand peché mais aujourd'hui tout celui qui critique le pouvoir en place sa place est au MAKALA ou KASAPA. Bref les donneurs de lecon du hier sont tres bien demasqué par JKK. la presence des rebeles a l'Eait consideré l'Oeuvre de JKK aujourd'hui c'est considerer comme l'oeuvre des notables du coins. nous comprenons que JKK etait juste Diaboliser par ses adversaires politique et les imperialists. gerer la RDC n'est pas facile comme on l'insinuait a l'epoque...

Non 6
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 09.04.2021 à 09:50

Kabund un etudiand de G2 ULK est qui pour narguer les pauvres deputins inconscients? meme Katumbi et Bemba supplie Kabundji? Kiekiekiekie du jamais vu...vous serez tromper comme ca chaque fois...des betes au parlement

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 09.04.2021 à 09:43

JKK est un visionneur et stratege hors pair, en nommant FATSHI il a permis au monde entier de realizer que les bons parleur ne sont toujours pas les bons faiseurs. il(JKK) NOUS a permis de nous rendre compte que l'UDPS etait un vendeur d'ilusions. grace a cette nomination nous venons de comprendre que diriger la RDC n'est pas facile. enfin nous avons compris que JKK etait souvent diaboliser acause de la haine et la jalousie et parfois par des calcul politicienne. hier on disait cooperer avec le rwandais etait in peché impardonable mais aujourd'hui c'est le Rwanda qui est devenu pays cheri

Non 6
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 09.04.2021 à 09:40

Mes compatriotes, franchement, si nous ne faisons pas attention, l’éclatement du parlement c’est demain (la dissolution du parlement). Le Président actuel/RDC prend toujours son temps. De 47 membres à 55 (sur quelle base ?). Let and see.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la verité des urnes | LF8PT5H - posté le 09.04.2021 à 09:10

Le Roi de Médiocre, l'union sacré est une distraction totale! Rien de Bon ne viendra de ces Médiocres! Bandes de Malhonnêtes , des incompétents , des ignorants , des menteurs. Oh Peuple d'abord n’était qu'un slogan sans sens

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alino | VDAIERV - posté le 09.04.2021 à 09:03

De 47 à 55 membres? Alors dites nous la différence entre le FCC-CACH et cette union sacré?

Non 0
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 09.04.2021 à 08:58

Mediocre, Plus Plus...

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaudens | A58EU1Z - posté le 09.04.2021 à 08:55

Si non, il doit tout simplement démissionner et très vite d'ailleurs.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaudens | A58EU1Z - posté le 09.04.2021 à 08:53

C'est le moment pour le Premier Ministre Sama LUKONDE de choisir entre garder sa dignité ou se souiller comme tous les autres. Sauf si il est là aussi pour l'argent. Qu'espère-t-il dans un environnement de travail pareil. TRISTESSE !!! pour toute une grande nation Congolaise.

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lacoxa | RC2NYI1 - posté le 09.04.2021 à 08:24

C'est vraiment regrettable, ou est l'intérêt du peuple? ces gens qui se précipitent des postes ministériels avec quel projet de société? Ils vont nommé des incompétents pour ne rien faire et enrichir leur poche et leur famille. Hooo, peuple congolais????

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 09.04.2021 à 08:14

Kiekiekiekiekie je vous dis que cette jungle de Tshilombo, JM Kabunda et Kabuya va terminer trop mal. Ces 3 personnes n'ont jamais travaille' et se retrouvent directement A la tete d'un pays, vraiment ! LIKAMA.

Non 0
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 09.04.2021 à 08:13

UDPS =La honte,le tribalisme, la corruption, la delinquence,l'incompetence et le detournement.

Non 3
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 09.04.2021 à 07:32

les députés corrompu

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.04.2021 à 07:18

Kabund, pourquoi ne pas mettre en place un GOUVERNEMENT DE 391 MEMBRES? Ainsi chaque membres de l'union sacrée sera ministre!

Non 1
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 09.04.2021 à 07:09

Il ne reste qu'une année et demi je ne vois pas ce que ce gouvernement fera.Kabund doit avoir honte de dire si le temps passe le nombre va augmenter donc il n'ya rien de critères pour y accéder ! C'est quel principe qui fait que quand le temps passe le nombre de ministres augmente ! C'est quelle théorie ça, bande de médiocres.

Non 2
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 09.04.2021 à 06:53

Gouvernement de voleurs, toujours nombreux pour ne rien faire. L'activité principale sera l'enrichissement personnel.

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aimé | 595I476 - posté le 09.04.2021 à 06:48

Comme vous travaillerez,pour Vos propres intérêts, je vs Proposerai d'élargir le Gouvernement jusqu'à 350 Membres, pour votre autosatisfaction.

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Brother68 | MOFMXRD - posté le 09.04.2021 à 06:29

C'est vraiment très triste pour la RDC. Élargir le gouvernement pour satisfaire l'égoïsme des politiciens en lieu et place de penser à satisfaire la population. Bref, rien de bon n'est à envisager dans le futur.

Non 0
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.04.2021 à 05:26

C'est vraiment du BUSNESS PUR ET NON L'INTÉRRÊT DU PEUPLE! Kabund par ses dires vient de le confirmer et par là vient de montrer aussi la très GRANDE FRAGILITÉ DE L'UNION SACRÉE qui peut être renversée à tout moment. Sans le savoir, il le fait en DEMANDANT AUX ALLIÉS DE LAISSER UDPS "TRANQUILLE AU POUVOIR" car CHACUN AURA UN POSTE DANS LES "ENTREPRISES PUBLIQUES" même s'il n'entre pas dans le gouvern-et-ment! Mais Kabund, tu viens de vendre L'UDPS moins cher aux ALLIÉS!Car TOUS SAVENT QUE L'UDPS NE RÉALISE JAMAIS SES PROMESSES(les exemples sont légions ex: CAS MABUNDA...). Alors ils risquent de s'appuyer sur ça pour vous faire du "chantage", KABUNDA!

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 09.04.2021 à 05:11

Il se fait que la politique en RDC est du "pure business". On rassure les deputes pour acceder aux postes au compte de l'interet de la population ou aux interets personnels? L'articulation de ce language sonne tres mal bien que devenu normal dans ce pays.

Non 0
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La République | BD1AYZU - posté le 09.04.2021 à 03:59

Honte pour la République démocratique du Congo!! De 47 à 55 pour satisfaire tout le monde . Quand est-ce que la population sera t-elle satisfaite? La médiocrité en médiocrité.

Non 0
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 09.04.2021 à 03:58

Le mensonge continue. "Le camp présidentiel redoute que les frustrés de l’Union sacrée ne fasse une coalition avec les 150 députés du FCC, restés fidèles à Joseph Kabila". L'Union Sacrée a 390 élus sur 500. Donc, le FCC n'en a que 110. D'ou viennent les 150 dont parle ce journaliste? A trop mentir, il se perd même dans un calcul simple comme celui-ci. Tous ceux qui pensent qu'ils vont bloquer Tshisekedi n'auront que leurs yeux pour pleurer. Kabila l'avait essayé. Aujourd'hui il commence s'improviser aux deuils pour que l'on parle de lui. Demain il rendra visite a Henri Magie ou Ngoy Mulunda pour un autre buzz.

Non 35
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2021 à 01:06

ils continuent a leur promettre ceux qui ne seront pas au gouvernement on leurs promet les entreprises publique une fois SAMA Lukonde investis, sauf que une fois Sama Lukonde investis les naïfs seront désarmés avec menaces dissolution,ils risques de ne plus avoir le choix ,ainsi Kabund prends tout ce petit monde corrompue pour des idiots qu'il balade a souhait comme les corrompues n'ont pas dignité ils ne feront rien pour garder leurs salaires

Non 0
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Insécurité dans l'Est : "Cette fois-ci tous ceux qui seront cités dans le rapport d'enquête...

Politique ..,

Formation du Gouvernement : Tshisekedi arbitre le « conflit de partage » des ministères à...

Politique ..,

Union Sacrée : «Il y aura des défections massives après l’annonce du Gouvernement »,...

Politique ..,

Kabund rassure la position de l’UDPS pour les élections de 2023 « il ne faudrait pas que les...

Politique ..,