Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Mbanza-Ngungu : le gouverneur Atou Matubuana consulte les jeunes organisés pour une solution

2021-04-09
09.04.2021
2021-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/atou_securite_mbaza_ngungu_21_02145.jpg -

Le gouverneur de la province du Kongo central Atou Matubuana Nkuluki a échangé le mercredi 7 avril 2021, à Mbanza-Ngungu, avec les jeunes de ce territoire représentés par le bureau du conseil de la jeunesse.

Au cours de cet entretien, le chef de l'exécutif provincial et natif de Mbanza-Ngungu a appelé les jeunes à la prise de conscience, car l'avenir du pays est entre leurs mains.

"Je viens d'échanger avec les jeunes du territoire de Mbanza-Ngungu. C'était l'occasion pour moi de les conscientiser puisque ces derniers temps, j'ai fait un constat amer quant à leur façon de se comporter. Les jeunes n'aiment plus travailler, ils préfèrent gagner l'argent dans la facilité et ils ne sont plus unis à cause des conflits entre politiciens. C'est un comportement irresponsable que je condamne", a déploré le gouverneur Atou Matubuana au sortir de cette entrevue.

Et de poursuivre : "Les jeunes de Mbanza-Ngungu doivent prendre conscience. Ils sont facilement manipulables. Certains jeunes sont devenus le marchepied des politiciens, c'est-à-dire, ils sont utilisés juste pour les intérêts de ces derniers. Il y a des politiciens qui corrompent nos jeunes pour qu'ils insultent le gouverneur à la télé. Ils doivent bannir ce comportement et c'est une fierté pour eux d'avoir un originaire de Mbanza-Ngungu à la tête de la province".

De son côté, Jules Makiese, président du conseil de la jeunesse du territoire de Mbanza-Ngungu a salué l'initiative du gouverneur Atou Matubuana de conférer avec les jeunes. Il a fait savoir que désormais toutes les associations de jeunes sont derrière M. Matubuana.

Delvard Mwimbi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.04.2021 à 15:06
Kiadi kibeni! Le gouv et son vice gouv et mimi ont montré en directe à la télévision bue batelanga bizumba. Quel modèle ces jeunes ont alors?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Masisi : La Grande agglomération de Muheto sous contrôle des Nyatura-Abazungu après le repli des FARDC
left
Article précédent Plus de 6000 morts à Beni depuis 2013, selon l'épiscopat

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance