mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : une nouvelle embuscade des ADF signalée sur la route Beni-Kasindi



Retour Provinces

Nord-Kivu : une nouvelle embuscade des ADF signalée sur la route Beni-Kasindi

Nord-Kivu : une nouvelle embuscade des ADF signalée sur la route Beni-Kasindi 2021-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/voiture_incendiee_21_0.jpg -

Des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), ont de nouveau tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi, près du pont Semuliki, située à environ 17 kilomètres à l’Est de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après des sources concordantes, il s’agit des deux véhicules marques Canter qui sont tombés dans cette embuscade rebelles. Au cours de cet incident quatres personnes ont été tuées et les véhicules incendiés.

Aussi tôt alertées, les forces armées régulières sont descendues sur le lieu pour la poursuite des assaillants qui se sont volatilisés dans la nature après leur forfait. Cette information est aussi confirmée à Laprunellerdc.info, par des sources officielles qui parlent de la suspension momentanée du trafic sur cette route.

Cette embuscade a été enregistrée après une autre attaque de même rebelles près de Kilya, dans le secteur Rwenzori. Une attaque qui s’est aussi soldée par la mort de deux personnes selon plusieurs sources locales.

Roger Kakulirahi, à Beni
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
1179 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 10.04.2021 à 08:22

Pendant ce temps on fête à Kinshasa avec les jeux de la francophonie et à Nkamba avec votre jour férié. Pourquoi on ne demande jamais de compte en RDC? C'est inadmissible que les attaques se répètent sur une route aussi importante que celle-ci. Pour dire après enterrement de ceux qui y ont été tués il y a une semaine, les patrouilles n'y ont pas été renforcées?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 10.04.2021 à 08:08

l'État major n'est toujours pas déplacé vers l'Est! Que fait Tshilombo dans son bureau climatisé? Pourquoi ne pas décréter même un jour de deuil national pour dénoncer ce qui se passe à l'Est! Toutes les opérations dites de grandes envergures où est leur finalité ? Futshi bêeeeee ne veut plus mettre son pied à l'Est? Finalement il va réussir quoi ce président...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Fayulu, Muzito et Munubo opposés à l’arrivée des troupes ougandaises en RDC
AUTOUR DU SUJET

Beni : les FARDC saluent les frappes aériennes de la Monusco contre des positions ADF

Provinces ..,

Traque des ADF à Beni : l’armée congolaise affirme être au front seule

Provinces ..,

Nord-Kivu : en plein état de siège, une nouvelle embuscade ADF fait des morts sur la route...

Provinces ..,

Nord-Kivu : l’armée repousse une nouvelle attaque des ADF à Beni

Provinces ..,