Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : une nouvelle embuscade des ADF signalée sur la route Beni-Kasindi

2021-04-09
09.04.2021
2021-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/voiture_incendiee_21_0.jpg -

Des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), ont de nouveau tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi, près du pont Semuliki, située à environ 17 kilomètres à l’Est de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après des sources concordantes, il s’agit des deux véhicules marques Canter qui sont tombés dans cette embuscade rebelles. Au cours de cet incident quatres personnes ont été tuées et les véhicules incendiés.

Aussi tôt alertées, les forces armées régulières sont descendues sur le lieu pour la poursuite des assaillants qui se sont volatilisés dans la nature après leur forfait. Cette information est aussi confirmée à Laprunellerdc.info, par des sources officielles qui parlent de la suspension momentanée du trafic sur cette route.

Cette embuscade a été enregistrée après une autre attaque de même rebelles près de Kilya, dans le secteur Rwenzori. Une attaque qui s’est aussi soldée par la mort de deux personnes selon plusieurs sources locales.

Roger Kakulirahi, à Beni
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 10.04.2021 à 08:22
Pendant ce temps on fête à Kinshasa avec les jeux de la francophonie et à Nkamba avec votre jour férié Pourquoi on ne demande jamais de compte en RDC? C'est inadmissible que les attaques se répètent sur une route aussi importante que celle-ci. Pour dire après enterrement de ceux qui y ont été tués il y a une semaine, les patrouilles n'y ont pas été renforcées?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 10.04.2021 à 08:08
l'État major n'est toujours pas déplacé vers l'Est! Que fait Tshilombo dans son bureau climatisé? Pourquoi ne pas décréter même un jour de deuil national pour dénoncer ce qui se passe à l'Est! Toutes les opérations dites de grandes envergures où est leur finalité ? Futshi bêeeeee ne veut plus mettre son pied à l'Est? Finalement il va réussir quoi ce président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Opérations conjointes FARDC-Armée Rwandaise : « Quand les dirigeants trahissent leurs populations » (Tribune)
left
Article précédent Tshopo : l’inspecteur général de l’armée en mission pour évaluer les besoins des militaires

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance