Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Brésilien Marcos De Sá Affonso Da Costa, nouveau commandant de la force de la Monusco

2021-04-09
09.04.2021
2021-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/casques_bleus_monusco_21_1_1.jpg -

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a nommé vendredi 9 avril 2021 le lieutenant-général Marcos De Sá Affonso Da Costa, du Brésil, commandant de la Force de la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco).

Le Lieutenant-général Affonso Da Costa succède au Lieutenant-général Ricardo Augusto Ferreira Costa Neves, du Brésil, qui a terminé sa mission le 31 mars 2021 et à qui le Secrétaire général est profondément reconnaissant pour sa contribution et ses services importants à la Monusco.

Le lieutenant-général Affonso Da Costa a plusieurs années d'expérience dans les structures de commandement et de contrôle de l'armée brésilienne, servant depuis 2019 en tant que chef de la préparation des forces terrestres, en charge de la coordination de la formation militaire et de la gestion de la capacité opérationnelle et de l'état de préparation des forces terrestres brésiliennes. Auparavant, il était commandant de l’école de perfectionnement des officiers.

Il a occupé plusieurs autres postes de commandement, dont celui de commandant de brigade dans la 15e d'infanterie mécanisée (2016-2018), de commandant de l'école préparatoire des cadets (2014-2016) et de commandant du 2e bataillon d'infanterie de la jungle (2008-2011), spécialisé dans opérations dans l'environnement de la jungle. Il possède également une expérience internationale, ayant servi comme agent de liaison à la Mission de vérification III des Nations Unies en Angola (UNAVEM III) et dans les missions militaires brésiliennes au Pérou et en France.

Le lieutenant-général Affonso Da Costa est titulaire d'un baccalauréat en administration de l'Académie militaire Das Aghulas Negras au Brésil et a suivi plusieurs formations militaires à l'Institut des hautes études de défense nationale de Paris et au Centre des hautes études militaires de Paris.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : les agents de l’ex-City train réclament leurs indemnités de fin de service
left
Article précédent

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance