mediacongo.net - Actualités - Beni : la société civile demande au gouvernement à mettre fin à l’insécurité dans l’Est de la RDC



Retour Provinces

Beni : la société civile demande au gouvernement à mettre fin à l’insécurité dans l’Est de la RDC

Beni : la société civile demande au gouvernement à mettre fin à l’insécurité dans l’Est de la RDC 2021-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/beni_rue_21_0.jpg -

La société civile des territoires de Beni et Lubero demande au gouvernement et à ses partenaires de mettre fin à la situation préoccupante que la population vit dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Selon un membre de cette structure citoyenne, lors de la rencontre de jeudi 8 avril, dite « d’urgence », plusieurs recommandations ont été faites au gouvernement en rapport avec la persistance de l’insécurité provoquant ainsi des manifestations populaires dans les trois grandes villes de la province.

« La société civile recommande au Parlement de la République démocratique du Congo d’être attentif aux cris de la population, d’évaluer les actions de la MONUSCO et de confronter son mandat à la réalité du terrain conformément à l’article 214 de la constitution », a affirmé Georges Muhindo Katsongo, membre de la société civile de Beni et Lubero.

Il invite les manifestants à s’abstenir des actes de violence et à éviter des actes d’auto-flagellation :

« Aux manifestants, de s’abstenir des actes de violence et d’éviter des actes d’auto-flagellation en victimisant davantage la communauté vulnérable et innocente. A toute la population de maintenir cette pression, mais de l’orienter vers la cible réelle, c’est-à-dire, les institutions de la RDC qui sont les seules à maintenir la Monusco au pays. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
390 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Fayulu, Muzito et Munubo opposés à l’arrivée des troupes ougandaises en RDC
AUTOUR DU SUJET

Beni : les FARDC saluent les frappes aériennes de la Monusco contre des positions ADF

Provinces ..,

Traque des ADF à Beni : l’armée congolaise affirme être au front seule

Provinces ..,

Nord-Kivu : en plein état de siège, une nouvelle embuscade ADF fait des morts sur la route...

Provinces ..,

Nord-Kivu : l’armée repousse une nouvelle attaque des ADF à Beni

Provinces ..,