mediacongo.net - Actualités - Nord-Ubangi : Le Gouverneur Izato Nzege Koloke réhabilité par la Cour Constitutionnelle



Retour Provinces

Nord-Ubangi : Le Gouverneur Izato Nzege Koloke réhabilité par la Cour Constitutionnelle

Nord-Ubangi : Le Gouverneur Izato Nzege Koloke réhabilité par la Cour Constitutionnelle 2021-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/cour_cons_juges_21_02145.jpg -

La Cour constitutionnelle vient de réhabiliter à son audience du Vendredi 09 Avril, Monsieur Izato Nzege Koloke de ses fonctions de Gouverneur de la Province du Nord-Ubangi.

« la cour constitutionnelle siégeant en matière de contrôle de constitutionnalité, après l’avis du Procureur Général,…, dit nul et de nul effet la motion de défiance contre le référent (ndlr le gouverneur du Nord – Ubangi Izato Nzege Koloke ) adoptée par l’assemblée provinciale du Nord – Ubangi au cours de sa plénière du 12 décembre 2020 » a annoncé lors d’ une audience, le président intérimaire de la cour constitutionnelle, le juge Evariste Prince Funga Molima Mwata.

Dans cette audience, le juge Evariste-Prince Funga Molima Mwata a jugé de nul effet, la motion de déchéance contre le Gouverneur du Nord-Ubangi.

Rappelons que, le Gouverneur de la province du Nord-Ubangi avait été déchu de ses fonctions le 12 décembre 2020 après la clôture des consultations organisées par le Chef de l’État auxquelles il avait participé et onze jours avant la conférence des Gouverneurs ténue à Kinshasa.


grandjournalcd / MCP, via mediacongo.net
492 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : les femmes paysannes du centre Soa réclament l'accès à la terre pour leurs activités agricoles
AUTOUR DU SUJET

Nord-Ubangi : la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo toujours en panne

Provinces ..,

Nord Ubangi : l'épidémie de la fièvre jaune sévit de nouveau dans la province

Provinces ..,

Nord -Ubangi : les partisans du gouverneur déchu, dénoncent une manipulation politicienne

Provinces ..,

Ce que l’on sait sur la réhabilitation des Gouverneurs déchus

Provinces ..,