Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assemblée provinciale de Kinshasa : 33 députés sur 35 ont voté pour le départ du vice-gouverneur Néron Mbungu

2021-04-10
10.04.2021
2021-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/mbungu_mbungu_neron_21_0.jpeg -

Néron Mbungu, Vice-gouverneur de la province de Kinshasa

33 députés provinciaux sur 35 de la ville de Kinshasa ont décidé, ce samedi 10 avril 2021, au cours d'une plénière à l'Assemblée provinciale de Kinshasa, de faire partir Néron Mbungu Mbungu de son poste de vice-gouverneur de la capitale. Un élu a voté abstention alors qu'un autre s'est manifesté contre cette motion.

En effet, les députés pétitionnaires l'accusaient d’avoir tenu dans les médias des propos dénigrants et irrespectueux vis-à-vis de l’organe délibérant.

Lors de ses dernières sorties médiatiques, Néron Mbungu avait affirmé que l’Assemblée provinciale était une caisse de résonance de l’exécutif dirigé par le gouverneur Gentiny Ngobila. D’où, sa faiblesse pour contrôler ce dernier, alors qu'il gère très mal la ville province de Kinshasa.

Il a, en outre, soutenu que l’opération Kin Bopeto n'a ni programme, ni budget, prédisant ainsi son échec. A la même occasion, celui que les Kinois ont surnommé "Empereur" ou encore "Nfumu ya Banga-Moyo" avait soutenu la pétition qui visait le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8868 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 11.04.2021 à 09:28
Moi a la place du vice gouverneur je quiterai tete haute de cette fiasco de Ngobila et sa bande. prouver au vice le contraire; qu'il pleuve et qu'on vois si Ngobila peut entrer dans son bureau à pieds meme le vehicule debrouille comme entrer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rishad @EI2NLEG   Message  - Publié le 11.04.2021 à 02:08
Mtu ana palaka produit kama Michael Jackson? Ati Yeye ndio Gouverneur wa kin? Vaut mieux Kabila , L est souffre t as rien dit ou Discours ? 24 /7 tu voyage comme un pilot Tu te rends pas compte qu ton mandat est epuiser ? C est toujours quelque un autre ... travailler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 11.04.2021 à 00:16
Mieux aurait été qu'il démissionnât pour son honneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 10.04.2021 à 23:18
Moi a la place du vice gouverneur je quiterai tete haute de cette fiasco de Ngobila et sa bande. prouver au vice le contraire; qu'il pleuve et qu'on vois si Ngobila peut entrer dans son bureau à pieds meme le vehicule debrouille comme entrer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 10.04.2021 à 22:35
@bob, l'avènement de l'US nous a aidé à connaître qui est qui la corruption de députés à tous les niveaux est un secret de polichinelle la pauvreté ou la richesse ne peut garantir certaines valeurs. Les mboso, bahati, tambwe, bemba, katumbi, ont l'argent que ne font ils pas qui frisent la corruption parfois? C'est plus un problème nde moralité, un problème de culture citoyenne. Le Mahatma a été un model sur tous les plans. Battons nous et prions pour avoir les valeurs comme model chez nos politiques. Vivement 2023 pour de choix judicieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 10.04.2021 à 22:26
Est ce le bilan de l'Union sacrée? Une chose est certaine, pour avoir dénoncer la mauvaise politique dans la ville dans la mise en œuvre de l'opération de salubrité kin bopeto, le principal accusé, le gouv, a tiré les manettes d'en haut ou d'en bas pour pousser le gênant vice à la sortie. Même si du point de vue forme il y a du meli mélo dans les déclarations du vice, le fond a convaincu plus d'un kinois vivant à Kinshasa Quand il pleut comme le cas actuellement sur l'un, il faut voir la quantité de saletés et ordures que les eaux de pluie drainent sur les rues et avenues par manque de caniveaux. Vote sanction en 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 10.04.2021 à 22:19
Ce type dit rien que la vérité, ces soit disant députés corrompus qui ne travaille que pour les intérêts égoïstes, la RDC n'a pas des fils digne comme nous voyons dans d'autres pays, nos politiciens sont des vrai misérable, plusieurs sont ceux qui sortent dans les familles où on mangeait une fois par jour, aujourd'hui au pouvoir ils veulent s'accaparer de tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 10.04.2021 à 21:08
Je suis aussi d’accord sur immaturité politique des députés provinciaux, je réaffirme mon souhait au retour de la territoriale de Mobutu avec la suppression des assemblées provinciales et des gouvernements provinciaux, le retour à la nomination des gouverneurs non originaires même si le cas de Kinshasa est un peu spécial. Les vice gouverneurs ne servent à rien . Ce sont des institutions budgétivores qui ne servent à rien car la plupart des problèmes soulevés dans une ville comme Kinshasa ne peuvent être résolu que par le gouvernement central .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 10.04.2021 à 20:46
Nous avons assez des theories qui n'ont aucun sens de bien-etre; on a tout entendu dans ce pays. Il n y a aucune forme de maturité dans cela il a denoncé et dans notre pays, les enti valeur son de valeur et le valuer des anti-valeur. Voila meme pourquoi nous faisons des commentaire sous l'anonymat parceque nous risquons aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 10.04.2021 à 20:38
Manque de maturité politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 10.04.2021 à 20:25
J'appuie l'idée de My account,les députés provinciaux viennent de se déverser contre le vice-gouverneur par manque de maturité politique. Je n'ai jamais vu un seul député initié une quelconque motion contre le gouvernement provincial pourtant les méfaits sont là ; l'échec de l'opération Kin bopeto,les tracasseries policières,les kulunas etc ces méfaits sont au vu et au su de tout le monde,alors pourquoi s'en prendre à NERO qui n'a dit que la vérité ! Bande de députés corrompus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 10.04.2021 à 19:51
Qui sème le vent, recolte la tempête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 10.04.2021 à 19:40
Je suis pour ce monsieur, car Kin bopeto n'est rien d'etre vu à kinshasa, le kuluna bas le record, la tracacerie policiere/police routiere n'en parlons pas, le militaire de l'aeroport renconne les gens, dans different bureau de l'etat la corruption est au vu et su de tous, avec l;histoire de donner de largent pour epedier le procecus, le passport coute 170$ et non 99$. et dans tout cela que vouler vous? Les parvenu deputés sont au solde du gouverneur, comme il avait sauver Gode poy, voila a son tour Gode doit lui securiser. On etabli deja la liste; rendez-vous 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 10.04.2021 à 19:30
Quelle unanimité contre lui !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : une plénière le 13 avril pour examen et adoption du projet de calendrier de la session de mars 2021
left
Article précédent Manifestations anti-Monusco: Carly Nzanzu appelle les mouvements citoyens à ne pas faire le jeu de l’ennemi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance