mediacongo.net - Actualités - Manifestations anti-Monusco: Carly Nzanzu appelle les mouvements citoyens à ne pas faire le jeu de l’ennemi



Retour Provinces

Manifestations anti-Monusco: Carly Nzanzu appelle les mouvements citoyens à ne pas faire le jeu de l’ennemi

Manifestations anti-Monusco: Carly Nzanzu appelle les mouvements citoyens à ne pas faire le jeu de l’ennemi 2021-04-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/nzanzu_kasivita_carly_21_1.jpg -

Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur de la province du Nord-Kivu

Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a animé ce mercredi 7 avril 2021 à Goma; avec des acteurs politiques membres de l’Union sacrée et des membres de la Société Civile; une conférence de presse sur les questions sécuritaire en province, l’exercice des libertés publiques ainsi que plusieurs autres enjeux du moment.

Devant la presse, l’autorité provinciale a tout d’abord passé en revue la question sécuritaire en province; dominée par des attaques des groupes rebelles locaux et internationaux. Selon lui, le moment est opportun pour les fils de la province de quitter les groupes armés; et contribuer à la reconstruction de la province longtemps déstabilisée par des conflits.

Par cette occasion, le chef de l’exécutif provincial a demandé à la population de décourager tout message de haine; contre les agences du système des Nations Unies et d’autres organisations humanitaires internationales.

«Il y en a encore beaucoup qui confondent les manifestations publiques avec le gangstérisme. Nous avons observé à Beni, Butembo et à Goma quelques personnes qui pensent que s’exprimer sur tout ce qui se passe à Beni; c’est de demander que toutes les ONG qui sont au Nord-Kivu puissent partir. Et ceux-là qui pensent que l’ultime réponse à l’insécurité à Beni c’est le départ de la MONUSCO et toutes les agences du système des nations unies», dit Carly Nzanzu.

Le Gouverneur se demande ainsi pourquoi la Monusco est attaquée, alors que selon lui, avant son avènement, il y avait des groupes armés dans la province et plusieurs cas d’insécurité. Carly Nzanzu estime qu’on devrait éviter de généraliser le mal de la province du Nord-Kivu, ou s’attaquer seulement à la mission onusienne; car dit-il, l’avènement de la Monusco et des autres organisations humanitaires a profité au développement du Nord-Kivu.

Pour le Gouverneur, toute la population devrait regarder dans la même direction, surtout au stade actuel où «la RDC a besoin des amis; et ces amis sont les pays qui contribuent dans l’humanitaire,» pour le développement de la province du Nord-Kivu. Il insiste : «il n’est pas bon de tomber dans les stratagèmes de l’ennemie qui veut nous diviser.»

Freddy Ruvunangiza à Goma
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
369 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antigène | SM1DNWB - posté le 10.04.2021 à 23:00

tu es corompus

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Fayulu, Muzito et Munubo opposés à l’arrivée des troupes ougandaises en RDC
AUTOUR DU SUJET

Etat de siège au Nord-Kivu : au moins 22 assaillants ADF tués et une soixantaine de leurs...

Provinces ..,

Etat de siège au Nord-Kivu et Ituri : Kagame apporte son soutien à Tshisekedi

Provinces ..,

Nord Kivu : les Fardc alertent sur la présence de l’ennemi camouflé dans les agglomérations...

Provinces ..,

État de siège : Sama Lukonde appelle les jeunes enrôlés dans les groupes armés à déposer...

Société ..,