Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Nous aurons la preuve que Tshisekedi et Sama ont une faible ascendance sur les membres de l’Union Sacrée »( Katende)

2021-04-11
11.04.2021
2021-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/fatshi_sama_21_02145000.jpg -

Félix Tshisekedi et Sama Lukonde auraient moins de difficultés à former un gouvernement responsable et moins pléthorique si l’Union Sacrée était bien structurée et organisée.

Au fil des mois , le doute s’installe de plus en plus dans le chef des observateurs avertis. Pris en sandwich , le tandem Tshisekedi- Sama serait obligé de passer de 47 à 55 membres du Gouvernement contrairement à ce que voulait le Président de la République, Félix Tshisekedi.

« Nous aurons la preuve que les chefs des partis et députés sont venus à l’Union Sacrée de la Nation pour les postes et que Fatshi et Sama ont une faible ascendance sur les membres de l’Union Sacrée.Triste » , rougit Jean-Claude Katende, Président de l’ASADHO via un message mis en ligne, dimanche 11 avril 2021.

L’Union Sacrée prônée par Félix Tshisekedi au lendemain du divorce de la coalition FCC-CACH n’augure encore rien de bon. Présentée comme la vision du Président de la République, elle comporte en son sein des germes d’autodestruction par rapport à sa nature même.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8844 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 12.04.2021 à 11:05
Ils vont encore ajouter 5 Ministères de plus pour faire 60 Ministères

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.04.2021 à 08:27
Ceci montre comment le depart etait frauduleux et Tshilombo dirige en maude des corruptions. Cette majorite' achetee ne fonctionera jamais dans la verite' car ils savent tous comment ils ont procede' pour obtenir cette majorite'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 12.04.2021 à 02:15
Continuez a vous raconter des mensonges pour vous soulager. Kabila qui avait presque tout le pouvoir, vous avez vu ce que Fatshi a fait de lui. Ebongo kaka ba oyo ba za na ni Defense ni Finance. Moins encore l'Interieur et les Affaires Etrangeres. Le moment venu, vos yeux verront ce que Fatshi ferra. Tangu na za ko yebisa bino qu'il prend son temps, bo za ko mona yango liseki.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 11.04.2021 à 23:41
Ma maman (la plus grande) disait toujours quand elle nous servait les morceaux de viandes: laissez le beau morceau aux autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 11.04.2021 à 22:58
SHAKA c'est comme quand le gouvernement sortira, tout va changer?! Je ne soutiens pas le président en tant que personne, mais avec l'idée qu'il a pour le pays. La question est avec quelles personnes doit-il réaliser ses idées? Vous devez d'abord savoir que le président a reçu le pays dans une situation très difficile! Et même avec le virus corana ajouté. Vous devez penser comme des humains!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 11.04.2021 à 22:20
Les stagiaires au sommet de l'État

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.04.2021 à 21:48
PASERO dites nous ces pays au monde ou les reformes ses font tout seule sans un gouvernement ,comment changés un pays sans la moindre reforme ? en meme temps vous promettez tout les jours le paradis aux congolais, arrêter votre escroquerie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 20:16
...Nous serions donc comme des gens qui passeraient tout leur temps à casser tous dans la maison pour attraper une souri, et lorsque nous l’aurons attrapé ou pas, on se grattera toujours la tête confus de la bêtise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.04.2021 à 20:08
Félix demande-t-il ses gens tout le temps quoi faire, que dire, qui prendre, où aller, quoi écrire, comment écrire, etc, etc, par inexperience et par malchance de n'avoir pas eu la chance de passer oar une scolarité normale? Car, c'est incroyable qu'un pays sans gouvernement et sans fonction publique solide doit vivoter ainsi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 20:00
......N’est-ce pas ceci justifie tous le bruit que nous avons dans les réseaux sociaux et média, les injures et les défenses, 2023 ? En gros, une agitation et perte de temps pour peu de choses. Un homme intelligent se serait plutôt voué à construire pendant ce temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 11.04.2021 à 19:55
Vous faites du bruit jour et nuit sur la sortie du gouvernement, mais ce sont les mêmes qui critiquent ce gouvernement! Les Congolais pensent à court terme et c'est très triste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.04.2021 à 19:51
Je vous rappelle toujours ce qui avait été dit sur ce plateau par un compatriote : « Ce qui me rassure c’est le fait que les prophètes de malheur ce sont toujours trompés depuis l’arrivée de Tshilombo, souvenez-vous ; ils ont prédit sa destitution, ils ont prédit l’échec des consultations, ils ont prédit le maintien de Mabunda et Tambwe Mwanba au parlement, et maintenant ils nous prédisent l’échec de l’USN suivi d’une débâcle électorale de Tshilombo en 2023 . Ça s’appelle prendre ses désirs pour des réalités, je pense qu’ils se trompent comme d’habitude »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 11.04.2021 à 19:44
SHAKA soutenir l'armée, cela ne signifie pas soutenir Tshilombo. Mwa mayele eza bien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.04.2021 à 19:24
PASERO : a moins que tu n'as vue les images insoutenable de cette nuit des militaires FARDC décapités et maisons incendiés par les miliciens ADECO, ou vous etes l'as seulement pour nous faire aimer votre Tshilombo coute que coute, c'est une honte ,cherche les images ils sont sur le net youtube, facebook et d'autres sites, je parie vous faites semblant comme tout les Tshisekedistes vous etes habitués a mentir sans vergogne, tout le weekend on nous promet la sortie imminente du gouvernement par Kabuya si c'est pas Kabund ou Kitenge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 11.04.2021 à 18:33
Le FRDC a repris de nombreux villages mais aucun journaliste n'en parle! Quand il s'agit de deux trois personnes tuées, là vous devriez voir tout le monde ouvrir la bouche. Dans quel genre de monde vivons-nous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 11.04.2021 à 17:56
J'admire le courage de Mr Katende même si je ne suis pas son fan. Au moins lui, il arrive à critiquer, de façon objective, le pouvoir en place qu'il soutient. Rien ne marchera dans ce pays avec cette mentalité de partage du gâteau. Avec cette mentalité, un Ministre pense qu'on lui donne un Ministère pour se payer. On promet des entreprises publiques à ceux qui ne seront pas retenus comme Ministres. Et au finish, les ressources du pays restent concentrées entre les mains des acteurs politiques uniquement. Et le Peuple ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.04.2021 à 17:34
Katende et les autres qui avaient miné la République en vous taisant, le pire est à venir. Au parlement la majorité est fcc, avec une partie à l'UN et l'autre resté au fcc requalifié ( rire). Connaissant nos hommes politiques, c'est une aubaine. Les chantages pour les coulages seront monnaie courante. Le bureau et le gouvernement seront toujours malmenés . Triste congo!. Mawa!vivement 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.04.2021 à 17:28
Sacrée union! Tonnerait Capitaine Haddock.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.04.2021 à 17:26
Jean Claude katende fait pas une bonne lecture de la situation politique du pays. Pour répondre à sa préoccupation il devrait nous situer ce qui est au fait à la base de cette faiblesse. A mon humble avis, c'est la violation de la constitution que katende pourtant n'avait pas dénoncé lui qui est chargé de veiller tant soit peu aux lois de la République Pourvu que Kabila parte, il fallait une nouvelle roue pour requalifier la majorité à n'importe quel prix. En toute majorité il y a une majorité. Dans la majorité fantoche vde l'UN, ce sont les mutants fcc qui sont majoritaires. Voilà le blocage car on veut pas leur donner leur poids dans le gouvernement. J'ai toujours regretté que des éminents professeurs et hommes politiques sérieux soient sans vergogne à l'aise, dans cette honte de la démocratie à la congolaise avec cette requalification. Soyez conséquents. Le déboulonnage devait se faire suivant les lois de la République pas en décollant et racollant ça et là cette loi fondamentale de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.04.2021 à 16:55
(SUITE): Il a continué en disant que l'UNION SACRÉE POUR LA NATION sonne la FIN DE LA CARRIÈRE POLITIQUE pour TOUS CEUX QUI Y SONT ENTRÉS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.04.2021 à 16:52
Un congolais qui est responsable d'une école de communication faisait ce matin une réflexion interressante ce matin en montrant par exemple que depuis que Félix est au pouvoir il a déjà fait 187 promesses dont 99% n'ont jamais connu le DÉBUT DE RÉALISATION et le 1% n'ont commu qu'une RÉALISATION PARTIELLE; et de se demander si parmi ceux qui sont à la PRÉDENCE ACTUELLEMENT il y a au moins quelqu'un qui connaissait le CE QUE SIGNIFIE: LE PRÉSIDENT COMME UNE INSTITUTION en commençant par FÉLIX LUI-MÊME et de continuer en disant si nous même congolais nous avons une IDÉE CLAIRE DE LA VIE PÉNALE, VIE CIVILE et VIE INSTITUTIONNELLE DU PRÉSIDENT Il terminait en disant que:TOUT CES DÉSORDRES POUR JUSTIFIER FAUSSEMENT LA SORTIE DU GOUVERNEMENT SAMA,montrent bien que l'UDPS n'est PAS PRÉPARÉE À DIRIGER LA RDC! Sa conclusion: UNION SACRÉE= LIEU DE FIN DE CARRIÈRES POLITIQUES POUR TOUS CEUX QUI Y SONT ENTRÉS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 11.04.2021 à 16:32
Rien de bon sortira a cette union SACREE'. Felix Trichekedi a forme' l'Union de SORCIER. Avec tous les Kabilies FCC qui ont detruit le Pays pendant 18 ans ce les memes FIGURES qui ont aderee' a l'union des SORCIER. Felix Trichekedi TRICHEUR des lections azali elilingi ya pamba. Muana musala ya le Rwandais Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila. Son Patron Joseph Kabila se cache derriere lui pour qu'il ne soitpas poursuivi a la cour internationale (CPI). Felix Trichekedi un ESCROT, farceur a trahi les Congolais dont sa place se trouve en PRISON. Le jour ce pays sera liberer Felix Trichekedi et Joseph Kabila avec tous ses COLLABO soient disant de deputes' tous seront arreter les RESTENT de leurs vie sera en PRISON. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.04.2021 à 16:12
les mélanges du genres ne peut rien donner de bon, si Tshilobmo ne voulez plus travailler avec le FCC il fallait retourner aux urnes chercher une majorité credible chez les électeurs pas avec la corruption et les arrangements nous l'avons dit pendant les consultations que seule les élections pouvait donner une majorité légitime et stable pour reformer le pays sans avoir a négocier a tout les coups avec les chefs des partis politique, les Tshisekedistes nous ont traiter des jaloux et aigris voilas les resultats maintenant ,l'impasse ,Tshilombo est dans une nasse, si il est intelligent et honnête c'est plus meme la peine qu'il se représente en 2023 pourquoi faire encore ? il a rater le coche avec ce mandat tout foirer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.04.2021 à 16:06
bien fait, les Katend avait soutenue la démarche d'autodestruction de Tshilombo avec ses consultations une farce, aucun congolais avertis pouvait entendre quelque chose de bon de l'union sucrée ,depuis quand un pays a dejas fonctionner ainsi ? on mélange l'extrême gauche ,droite, les démocrates ,les républicains ,les chasseurs ,les écologistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des doublons de candidatures aux provinciales : Ceni, des hiboux électoraux démasqués !
left
Article précédent Consultations à Kinshasa: Kimbuta-Diongo « langage des sourds »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance