mediacongo.net - Actualités - L’Assemblée Nationale examine ce mardi la proposition de loi organique sur la CENI de C. Lutundula



Retour Politique

L’Assemblée Nationale examine ce mardi la proposition de loi organique sur la CENI de C. Lutundula

L’Assemblée Nationale examine ce mardi la proposition de loi organique sur la CENI de C. Lutundula 2021-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/lutundula_21_0215.jpg -

Le bureau de l’Assemblée Nationale convoque les députés nationaux à une séance plénière ce mardi 13 avril 2021 au Palais du peuple, siège du parlement de la République Démocratique du Congo.

Selon le communiqué rendu public par cette chambre congolais et signé par son rapporteur Lembi Libulu, il sera question pour les élus nationaux d’examiner la proposition de loi portant organisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) initiée par Christophe Lutundula.

Cette proposition de loi porte plusieurs réformes en ce qui concerne l’organisation de la CENI. Son auteur, Christophe Lutundula, l’a initiée depuis le bureau Mabunda qui n’avait pas programmé son examen en plénière plusieurs mois après son dépôt, jusqu’à ce qu’il (bureau Mabunda) soit destitué.

Par ailleurs, au cours de cette même plénière, le président sortant de la CENI va répondre aux préoccupations soulevées par les honorables députés lors de la présentation des rapports sur la gestion de la centrale électorale de 2012 à 2018.

Le vendredi 9 avril dernier, le président de la CENI, Corneille Nangaa avait présenté deux rapports (le rapport général sur le processus électoral 2012-2019 et celui annuel 2019-2020) aux députés nationaux en plénière. Après débat, il a avait sollicité et obtenu quelques jours pour répondre aux préoccupations soulevées par les élus.

Osée Mfumfu
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
2390 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 12.04.2021 à 09:18

Oui, vous commencer des chose que vous ne terminer jamais et gaspiller tout le temps. Pendants ce temps le peuple ne trouve pas toujour son compte.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : examen des propositions de loi portant création de la taxe de promotion...

Politique ..,

Assemblée nationale : le ministre de la Santé appelé à justifier la gestion des frais de test...

Société ..,

Assemblée nationale : Sama Lukonde appelé à expliquer les mesures concrètes pour le succès...

Politique ..,

Désormais hors du Gouvernement suite à la fin de la coalition FCC-CACH: Ces anciens ministres...

Politique ..,