Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : le gouverneur Bobo Boloko accusé de détournement de 4 jeeps de la police

2021-04-12
12.04.2021
2021-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/pnc_vehicules_21_02145.jpg -

Le gouverneur de la province de l'Equateur, Bobo Boloko Bolumbu, est accusé par la Police nationale congolaise (PNC) d'avoir détourné les quatre jeeps mises à sa disposition pour lutter contre l'insécurité et la criminalité en province.

C'est ce qu'a confirmé le commissaire provincial de la PNC, Aochi Sango Augustin, dans un entretien accordé à la presse dimanche 11 avril 2021.

Il précise que l'absence de ces jeeps handicape la police à bien remplir sa mission de protéger la population et ses biens. Ce qui est à la base de la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du pays.

D'après la même source, ces 4 jeeps ont été récupérées par le chef de l'exécutif provincial sous prétexte qu'elles devaient subir une réparation. Malheureusement, depuis lors, elles n'ont jamais été remises à la police.

Pour rappel, les Organisations de défense des droits humains et mouvements citoyens œuvrant dans la province de l'Equateur ont, dans leur mémorandum du vendredi 9 avril, demandé au vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur et Sécurité d'instruire le gouverneur de province de restituer les jeeps de la police en sa possession afin que celles-ci servent à la sécurisation de la population.

Pour rappel, le gouverneur accuse la police d'être à la base de l’insécurité pendant la PNC affirme que quatre de ses jeeps qui auraient pu faciliter les patrouilles sont confisquées par le numéro un de la province.

Signalons que, depuis le début de cette année, la population de la ville de Mbandaka est victime des cas des vols à main armée, des viols, des extorsions et tant d'autres abus causés par des hommes armés jusque-là non encore identifiés.

Prince Wello


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 12.04.2021 à 12:28
Mediacongo ira bientôt en justice, question: quatre jeep detournées ou confisquées?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 12.04.2021 à 11:51
Fatshi bidon ou dingue? Rien a esperer de ce type! Le congo n'a pas de chance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kyabula choisit Tshisekedi pour 2023
left
Article précédent Situation dans la partie Est de la RDC : « La fin de la recréation est pour bientôt », annonce Gilbert Kankonde

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance