mediacongo.net - Actualités - Bientôt l’ouverture du procès relatif à la gestion du Parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo



Retour Société

Bientôt l’ouverture du procès relatif à la gestion du Parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo

Bientôt l’ouverture du procès relatif à la gestion du Parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo 2021-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/bukanga_lonzo_20_02145.jpg -

La gestion des fonds du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo fera bientôt l’objet d’un procès pénal dans l’une des juridictions de Kinshasa. L’information a été livrée par l’Inspecteur général des finances (IGF) chef de service, Jules Alingete, au cours d’une très récente sortie médiatique sur des médias locaux.

Parmi les quelques réglages à opérer avant le début du procès, Jules Alingete cite la levée des immunités de quelques personnes se trouvant au Parlement et au gouvernement, identifiées comme ayant joué un tel ou tel autre rôle dans la débâcle de ce projet qui a vainement englouti des milliers de dollars américains.

« L’IGF a déjà fait son travail et le rapport d’enquête a été transmis aux instances judiciaires compétentes. A ce jour, la balle se trouve dans le camp de la justice qui, je l’espère, cherche à obtenir la levée de certaines immunités de ceux qui sont au Parlement et au gouvernement », a déclaré Jules Alingete.    

A l’instar du procès relatif à la gestion des fonds alloués à la matérialisation du projet dit de 100 jours (allusion faite aux 100 premiers jours de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC) et celui relatif à la gestion des fonds alloués à l’Enseignement primaire et secondaire, Jules Alingete pense que l’opinion assistera dans les tout prochains jours, au procès « Bukanga-Lonzo ».

Pour rappel, l’Etat congolais a déboursé 80 millions de dollars américains pour mettre en œuvre le projet du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo dans la province du Kwango, à quelques 220 kilomètres de Kinshasa. Parmi les principaux objectifs assignés au projet, l’on évoque la lutte pour l’autosuffisance alimentaire dans un pays où l’on dépense 2 millions USD chaque année notamment pour l’importation des aliments. Curieusement, le projet s’est vite retrouvé un mort-né. Au total, 80 millions USD devront donc être justifiés.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2666 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musuti | S5U9GGM - posté le 12.04.2021 à 15:52

Jarvis Emmanuel E1AMK77 Tu dois te faire purger avec 4 graines d'ellébore. Tu n'es pas ingénieur, et tu ne travailles pas dans une entreprise de construction en Belgique. Tu travailles dans un cabaret à Nivelles. Tu as fui là où tu habitais parce que tu étais sous menace d'expulsion. Raison pour laquelle tu as commencé à fréquenter les cercles de gens qui pratiquent l'occultisme. Laisse-nous tranquilles avec tes balivernes. Quel rapporrt y a -t-il entre cet article et tes sodomies ? Puanteur.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alino | VDAIERV - posté le 12.04.2021 à 15:44

C'est Matata et ses collaborateurs qui sont visés. Mais cet IGF doit aussi inspecter les autres services ainsi que celui de la présidence qui selon les sources, ils dépensent plus que prévue.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | PPB3UB9 - posté le 12.04.2021 à 15:32

quel rapport y a t il entre le procès de bukanga-lonzo et les propos de sadique franc-maçon?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 12.04.2021 à 14:29

M. L'inspecteur, vous devriez avoir des preuves tangibles pour ne pas tombé encore dans un procès à coquille vide. Merci

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo : les autorités traditionnelles de ce secteur réclament...

Economie ..,

Parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo : les agriculteurs s’accordent à un droit d’inventaire

Economie .., Bukanga-Lonzo