mediacongo.net - Actualités - Situation dans la partie Est de la RDC : « La fin de la recréation est pour bientôt », annonce Gilbert Kankonde



Retour Provinces

Situation dans la partie Est de la RDC : « La fin de la recréation est pour bientôt », annonce Gilbert Kankonde

Situation dans la partie Est de la RDC : « La fin de la recréation est pour bientôt », annonce Gilbert Kankonde 2021-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/kankonde_gilbert_min_21_0214.JPG -

« La fin de la recréation est pour bientôt », déclare le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde à propos de l’insécurité dans l’Est de la RDC. Cette annonce a été faite au cours d’une interview exclusive accordée dimanche 10 avril à Radio Okapi.

Selon Gilbert Kankonde, le gouvernement de la RDC et ses partenaires extérieurs sont en train de mener des actions contre les terroristes ADF ougandais avec des réunions auxquelles prennent part des élus de l’Est au niveau de l’Etat-major général des FARDC.   

A cet effet, plusieurs accords ont été conclus et d’autres les sont en cours avec des séances de travail dans un partenariat privilégié notamment avec les Etats-Unis d’Amérique pour traquer les ADF :  

« Le gouvernement américain et de la RDC ont signé un accord privilégié qui englobe principalement le secteur sécuritaire. Ce ne sont pas de choses que nous devons crier sur tous les médias. Des accords avec les voisins ougandais, rwandais, avec la ministre de la sécurité sud-africaine ».  

Quant à la solde des militaires détournée au front, le vice-Premier ministre indique que l’Inspection générale des finances a initié des enquêtes :

 « Vous apprenez chaque jour qui passe des missions d’inspection des finances, avec des affaires fixées devant les tribunaux. Les 100 jours sont passés ».

S’agissant de la promesse de campagne électorale du Chef de l’Etat pour s’installer à Beni, il estime qu’elle tient encore : « Dès qu’un nouveau gouvernement se met en place, la première des actions qu’il va poser c’est d’aller justement dans l’est et de s’installer comme il avait promis ».  


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2499 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 12.04.2021 à 18:20

Heureusement que sa propre récréation à lui-même kankonde est finie.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
tshimanga nzeba | 51CB4LO - posté le 12.04.2021 à 15:44

Comme d'habitude, ce personnage de KANKONDE, symbole de l'incompétence et de la corruption, est friand de déclarations à l'emporte pièce... Du grand n'importe quoi!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 12.04.2021 à 15:19

Mokolo Bilanga | 1I3SSVV - posté le 12.04.2021 à 14:44, Nous savons chez vous les mensonges sont permis, personne n'avais demandé à TSHISEKEDI d'aller promettre A DEUX REPRISES LA POPULATION qu'IL IRA S'INSTALLER LA BAS. Mais je te demande seulement du RESPECTE ENVERS CES MILITAIRES QUE VOTRE FRERE EST INCAPABLE DE BIEN NOURRIR et équiper, quand bien que mal ils se sacrifient pour la PAIX au moment où LE MENTEUR EST en train de manger et fêter. TU N'A JAMAIS VECU AU FRONT. UN PEU DU RESPECT DANS TES PROPOS, QUAND BIEN MÊME QUE LES INJURES SONT VOTRE EDUCATION MATERNELLE.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la verité des urnes | LF8PT5H - posté le 12.04.2021 à 14:47

C’était dimanche le 11, pas le 10, On a rien à faire avec vos promesses bidon, Que la Monusco quitte nos territoires!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokolo Bilanga | 1I3SSVV - posté le 12.04.2021 à 14:44

Il peut venir s'installer à Beni et les massacres peuvent continuer à l'intérieur du territoire et dans d'autres parties de l'est du pays. L'essentiel est de voir les stratégies à mettre ne place pour éradiquer cette tuerie qui a beaucoup trainée. Les militaires qu'on envoie sur terrain restent tous à côté des routes pour rançonner la paisible population Quelle sale armée au monde incapable d'arrêter les bandits ? Et quand adviendra une guerre, que serions-nous ?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 12.04.2021 à 13:49

en RDC quand un politician sonne la fin de la recreation cela signifie il sifle le debut de la recreation.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.04.2021 à 13:46

Arrêtez de mentir aux gens Kakonde! L'Est de la RDC attend Félix à Beni, Bunia ou Goma selon sa propre promesse!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Fayulu, Muzito et Munubo opposés à l’arrivée des troupes ougandaises en RDC
AUTOUR DU SUJET

Kasaï : le VPM intérieur autorise le gouverneur Pieme de tout mouvement

Provinces ..,

Tshopo : le gouverneur déchu rejette la décision de Gilbert Kankonde désignant gouverneur...

Provinces ..,

Gouvernement Ilunkamba : Gilbert Kankonde sort par la petite porte !

Politique ..,

Maniema : le VPM Gilbert Kankonde demande au gouverneur déchu de regagner sa province et de...

Provinces ..,