Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

L’évêque de Beni-Butembo dénonce les structures qui manipulent des personnes pour rendre le Grand-Nord ingouvernable

2021-04-12
12.04.2021
2021-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/melchisedech_sikuli_21_02145.JPG -

L’évêque de Beni-Butembo, Mgr Melchisédech Sikuli Paluku dénonce « toutes les structures nationales  et internationales qui manipulent certains acteurs politiques et certains groupes dits de pression pour rendre la région du Grand Nord-Kivu ingouvernable ».  

Il interpelle les dirigeants congolais à s'impliquer urgemment en vue de la reconstruction de la paix dans le grand Nord-Kivu. Il a lancé ce message le dimanche 11 avril, lors d'une messe qu'il a dite au théologat Saint Octave de Vulindi à Butembo.  

«  Continuons à lutter par les moyens pacifiques pour que cesse cette situation dramatique que nous subissons depuis sept ans, par des moyens reconnus par la constitution. Eveillons la conscience de tous les Congolais afin qu’ils sortent de leur léthargie », recommande Mgr Melchisédech Sikuli Paluku. 

Il interpelle tous les dirigeants afin qu’ils prennent des mesures urgentes et adéquates  pour « mettre fin aux souffrances insupportables d’une population abandonnée, sinon sacrifiée et nul ne sait pour quel intérêt ». 

Il a appelé la population à s’approprier le message du comité permanant de la CENCO intitulé arrêtez de tuer vos frères, le sang de ton frère crie vers moi du sol.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Situation dans la partie Est de la RDC : « La fin de la recréation est pour bientôt », annonce Gilbert Kankonde
left
Article précédent Gentiny Ngobila à Néron Mbungu: "il enviait mon poste"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance