Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : 8 mois impayés, les conducteurs de bus Transco observent un arrêt de travail

2021-04-12
12.04.2021
2021-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/transco_21_021450.jpg -

Les conducteurs de bus de la société de transports au Congo (Transco) observent un arrêt de travail depuis le lundi 12 avril 2021. De ce fait, le déplacement d’une bonne partie des habitants de Kinshasa devient difficile, étant donné que les bus Transco résolvent une bonne partie de problèmes de transport à travers la ville.

Selon certaines sources, les mauvaises conditions de travail sont à la base de cette situation. Si rien n’est fait dans le sens d’améliorer cette situation, tous les agents de Transco promettent de durcir leur mouvement le plus longtemps possible jusqu’à obtenir gain de cause.

« Nous sommes impayés depuis huit mois. Malgré nos cris d’alarme, notre employeur est resté muet. Pères de familles, nous sommes clochardisés au jour le jour. Nous exigeons que nous soyons placés dans des conditions acceptables pour reprendre le service. Nous observons la journée d’aujourd’hui et pourrons décider pour la suite de notre démarche », a indiqué un conducteur de bus Transco qui a requis l’anonymat.

 Un autre agent Transco contacté à ce sujet évoque le manque de rigueur notamment dans la gestion des ressources humaines. Une situation qui aurait révolté les responsables de la société Volvo (partenaire officiel de Transco). Selon la source, même les recrutements des conducteurs se font de manière cavalière. Et ayant pris vent de toute cette situation, les responsables de Volvo se seraient associés aux agents Transco pour manifester leur indignation face à la situation actuelle de Transco.

Pour rappel, la Société de transports du Congo (Transco) est une société de transports en commun de la République démocratique du Congo gérant plusieurs lignes de bus à Kinshasa depuis le 30 juin 2013, après la dissolution de la Société de transport urbain du Congo et de City-Train.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 12.04.2021 à 15:16
lecongomani c'est JKK qui a encore bloqué la paie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : accrochage entre policiers et bandits armés à Ngaliema, 2 morts
left
Article précédent EPST: les enseignants s'expriment sur la désactivation des écoles fonctionnant avec des faux arrêtés à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance