mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : 8 mois impayés, les conducteurs de bus Transco observent un arrêt de travail



Retour Société

Kinshasa : 8 mois impayés, les conducteurs de bus Transco observent un arrêt de travail

Kinshasa : 8 mois impayés, les conducteurs de bus Transco observent un arrêt de travail 2021-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/transco_21_021450.jpg -

Les conducteurs de bus de la société de transports au Congo (Transco) observent un arrêt de travail depuis le lundi 12 avril 2021. De ce fait, le déplacement d’une bonne partie des habitants de Kinshasa devient difficile, étant donné que les bus Transco résolvent une bonne partie de problèmes de transport à travers la ville.

Selon certaines sources, les mauvaises conditions de travail sont à la base de cette situation. Si rien n’est fait dans le sens d’améliorer cette situation, tous les agents de Transco promettent de durcir leur mouvement le plus longtemps possible jusqu’à obtenir gain de cause.

« Nous sommes impayés depuis huit mois. Malgré nos cris d’alarme, notre employeur est resté muet. Pères de familles, nous sommes clochardisés au jour le jour. Nous exigeons que nous soyons placés dans des conditions acceptables pour reprendre le service. Nous observons la journée d’aujourd’hui et pourrons décider pour la suite de notre démarche », a indiqué un conducteur de bus Transco qui a requis l’anonymat.

 Un autre agent Transco contacté à ce sujet évoque le manque de rigueur notamment dans la gestion des ressources humaines. Une situation qui aurait révolté les responsables de la société Volvo (partenaire officiel de Transco). Selon la source, même les recrutements des conducteurs se font de manière cavalière. Et ayant pris vent de toute cette situation, les responsables de Volvo se seraient associés aux agents Transco pour manifester leur indignation face à la situation actuelle de Transco.

Pour rappel, la Société de transports du Congo (Transco) est une société de transports en commun de la République démocratique du Congo gérant plusieurs lignes de bus à Kinshasa depuis le 30 juin 2013, après la dissolution de la Société de transport urbain du Congo et de City-Train.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
574 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 12.04.2021 à 15:16

lecongomani c'est JKK qui a encore bloqué la paie!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : l’aberrante somme de 16 millions usd pour le rapatriement de la ”dent” de PE...

Société ..,

Couvre-feu : Surpris par la police en plein concert, le chanteur J.D.T Mulopwe prend fuite et...

Insolite ..,

Kinshasa : les travaux de réhabilitation du rond-point des Huileries se poursuivent à la grande...

Provinces ..,

Kinshasa: Ngobila dans le dur avec des dossiers sales

Provinces ..,