mediacongo.net - Actualités - « Le conflit inter-ethnique et les violences perpétrées contre la Monusco au Nord-Kivu sont inacceptables », déclare Jean Marc Kabund



Retour Provinces

« Le conflit inter-ethnique et les violences perpétrées contre la Monusco au Nord-Kivu sont inacceptables », déclare Jean Marc Kabund

« Le conflit inter-ethnique et les violences perpétrées contre la Monusco au Nord-Kivu sont inacceptables », déclare Jean Marc Kabund 2021-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/kabund_jean_marc_parlement_21_0.jpg -

Jean-Marc Kabund, Vice-premier président de l'Assemblée nationale

Le Premier vice–président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund-A-Kabund, a qualifié ce lundi 12 avril 2021, d’inacceptables, le conflit inter-ethnique et les violences perpétrées contre la Mission des nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) dans la province du Nord-Kivu.

« Le conflit inter-ethnique et les violences perpétrées contre la Mission desonusco au Nord-Kiu sont inacceptables », a déclaré Jean Marc Kabund ce lundi sur Twitter.

Et d’ajouter : « Il incombe à l’État congolais de sécuriser le pays à travers nos forces de défense et tout congolais a le devoir sacré d’y contribuer ».

Le président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) , Jean Marc-A-Kabund, a appelé les Congolais à ne pas céder à la manipulation de l’ennemi. « Ne cédons pas à la manipulation de l’ennemi », a-t-il dit.

Pour rappel, dans la matinée de ce lundi , une partie de la ville de Goma s’est réveillée sous une forte psychose. Des violences ont éclaté trop tôt, entre quelques habitants qui s’en prenaient aux autres, ainsi qu’à leurs maisons d’habitation. Depuis le lever du soleil, l’on remarquait que des maisons étaient incendiées, et à partir de cette situation, il y a eu des déplacements des habitants, quittant le quartier Majengo et ses environs, pour se réfugier dans des milieux prétendus sécurisés.

Certains mouvements citoyens ont également appelé depuis la semaine dernière, à des manifestations pour le départ de la Monusco de la province, rappelle-t-on.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1465 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 13.04.2021 à 09:38

B.Michel | RQ3L698 - posté le 13.04.2021 à 01:59 JE DONNE RAISON A KALUMBA ET AUX BELGES. acause de toi.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 13.04.2021 à 01:59

des aigris, vous allez mourir par AVC... Jean-Marc Kabund est au perchoire,mais vous autres qui vivez au social dans vos pays hôte, n'arrêtez de l'insulter ko kamwa! Beaucoup sont ceux-là qui ont échoué leur vie en occident et ont difficile à voir Maître nageur, les 550 gigabites,Kabund aussi élévé qu'eux voire leurs parents. Vivez votre vie des réfugiés tranquillement chers messieurs. Biso tozo pusana kaka...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 13.04.2021 à 01:04

Après 2 jours de manifestation, on aboutit à quoi? Les congolais s’entretuent entre eux . Arrêtons de nous voiler la face , il se dire des vérités entre nous . Il y a aussi un problème inter- ethnique congolais.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 12.04.2021 à 21:11

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]... chez toi tu as les gardes, ta femme et tes enfants sont en sécurité, ceux là qui meurt tout les jours n'ont pas droit à la vie? Imbécile jm kabund, 20 ans les congolais meurent devant la MONUSCO et ils disent qu'ils sont là pour protéger les congolais, tu sais quoi KABUND c'est ta chance, mange l'argent calmement,... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]

Non 3
Oui 148
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 12.04.2021 à 20:44

Ferme ta bouche combattant, pour parler de la violence contre la MONUSCO tu es le premier et que dire des violences contre nos femmes, nos mères! Le sang des congolais qui coulent méritent respect.

Non 1
Oui 131
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Fayulu, Muzito et Munubo opposés à l’arrivée des troupes ougandaises en RDC
AUTOUR DU SUJET

État de siège : Sama Lukonde appelle les jeunes enrôlés dans les groupes armés à déposer...

Société ..,

Beni : les FARDC saluent les frappes aériennes de la Monusco contre des positions ADF

Provinces ..,

Etat de siège au Nord-Kivu : la Monusco déterminée à accompagner les forces de sécurité de...

Provinces ..,

Attaque des ADF sur la route Beni-Kasindi : l’armée demande aux transporteurs de ne pas céder...

Provinces ..,