Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Sama Lukonde: Kibassa, Sakombi, Budimbu, Paluku parmi les “survivants” du précédent gouvernement

2021-04-13
13.04.2021
2021-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/kibassa_maliba_augustin_consultation_presidence_20_00.jpg -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC)

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a rendu public son gouvernement dans l'après midi de ce lundi 12 avril 2021. Réduit de 10 membres par rapport au gouvernement précédent, le nouvel exécutif est composé de 47 membres et compte 80% de nouvelles figures.

Peu de membres de l'ancienne équipe ont été reconduits. Ont été maintenus à leur poste Augustin Kibassa Maliba, ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC); Puis Mwabilu (ministre de l’urbanisme et habitat); Julien Paluku (ministre de l'industrie); Molendo Sakombi (ministre des affaires foncières) et Jean Lucien Busa (ministre du commerce extérieur).

Didier Budimbu, ancien vice-ministre de l’enseignement, primaire, secondaire et technique ( EPST), dirigera désormais le ministère des hydrocarbures. Pour sa part, Yves Bunkulu, ancien ministre du tourisme, a migré vers le ministère de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyennetée. L'ancienne vice ministre des personnes vivants avec handicap, Irène Esambo, est devenue ministre déléguée aux affaires sociales.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NouvelleClassPolitiq @PK5H6L2   Message  - Publié le 13.04.2021 à 11:51
le peuple attend de vous une chose seulement, que sa situation sociale, économique et sécuritaire soit améliorée. on a fait une publicité pour vous des warrior faisons preuve de ce que vous êtes. Bonne chance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 13.04.2021 à 10:02
Avec l'argent collecté de frai de RAM ton minister enpoche plus de 50 millions de dollars chaque mois. Il y a deja des discussions de partage de cet argent, et les compagnies telephonique, par ethique du business certains refuse de prendre cet argent malhonette. Tu prend notre argent en utilisant le pouvoir cohersive (angalis) veut dire gouverner par force, donc punir si quelqu'un n'obtemper, à l'example concret retirer l'argent sans l'avis d'utilisateur ou soit bloquer la communication.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 13.04.2021 à 09:04
My account | JUSMYLK - posté le 13 04 2021 à 08:14 KIBASA est reconduit au nom du nepotisme il est beaufrere a FATSHI KIEKIEKIEKIE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 13.04.2021 à 08:14
Kibasa mots de tete pour la population, des promesses irealisées; la fibre optique etc. Tu nous fais payer la RAM mais est ce que les gens retrouve deja leurs telephone perdus? Comment est il reconduit celui-ci?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @D8IHVNB   Message  - Publié le 13.04.2021 à 08:05
Bonne chance a tous les guerriers .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement : Mbikayi demande aux membres nommés de bien travailler pour « baliser 2023 »
left
Article précédent APARECO : Contestation et fronde contre la présidente ai Candide Okeke

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance