Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : le gouverneur plaide pour le renfoncement de la Monusco en vue rétablir la paix

2021-04-13
13.04.2021
2021-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/ngwabidje_kasi_theo_21_1.jpg -

Théo Ngwabbidje, Gouverneur de la province du Sud-Kivu

Le gouvernement provincial du Sud- Kivu Theo Nguabidje Kasi plaide pour un renforcement de la MONUSCO pour accompagner les FARDC dans le rétablissement de la Paix.

Devant la presse, le gouverneur de province a fait savoir son vœu, lundi 12 avril, à l'occasion de ses deux ans à la tête du Sud-Kivu. Theo Nguabidje Kasi a salué la collaboration avec la mission onusienne en RDC dans la recherche de la paix et dans la construction des infrastructures.

« La Monusco c’est un grand partenaire stratégique pour la RDC et je tiens à saluer le travail que réalise aujourd’hui le bureau de la MONUSCO/Bukavu. La bonne collaboration de travail et d’entente entre moi et le chef de bureau MONUSCO, Karna Soro, je pense que nous allons continuer de travailler ensemble pour la recherche de la paix », a affirmé Théo Nguabidje.

« Je n’oublie pas de saluer aussi l’apport de la MONUSCO dans les déplacements du gouverneur de province, de fois nous nous déplaçons dans les hauts plateaux avec la MONUSCO et nous pensons que la MONUSCO, comme je l’ai dit à Mme Bintou Keita, il y a quelques jours, il faut absolument que la MONUSCO soit renforcée pour accompagner nos forces de défense pour rétablir la paix et surtout aussi continuer à protéger les civils », a poursuivi le gouverneur de province.

Théo Nguabidje affirme par ailleurs que la MONUSCO accompagne le gouvernement provincial dans la réhabilitation des infrastructures de base.

« Aujourd’hui d’ailleurs à Ngomo ( RN5 vers Kamanyola ) en attendant que le gouvernement central puisse intervenir, nous avons lancé quand même une réhabilitation provisoire, nous avons tenté de le faire aussi avec le concours de la MONUSCO vers les ponts Kala 1, Kala 2 et Kala 3, le pont Runingu reste une priorité et le pont Sange, donc ça demande une intervention urgente du gouvernement central. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 13.04.2021 à 15:56
Les gens plaident pour le départ de la Monusco, ce gouverne cherche son renforcement????? Voilà les gens qui sont derrière les tueries de leurs co-citoyens, alors vous alez chercher les sorciers ailleurs. Il ne cite que les avantages que lui en tant que gouverneur tire de la monusco mais bien qu'elle démontre son incapacité à ramener la paix à l'Est Un gouverneur de ventre!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 13.04.2021 à 14:48
Inféodé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 13.04.2021 à 13:40
Meme gouvernement, certains disent Monusco va, d'autre Monusco vient. Quesque cela signifie, est ce de la democratie toujour, ou du desordre. Une source qui fait jaillir deux differentes eaux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 13.04.2021 à 12:52
Meme gouvernement, certains disent Monusco va, d'autre Monusco vient. Quesque cela signifie, est ce de la democratie toujour, ou du desordre. Une source qui fait jaillir deux differentes eaux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bakwakenge: Boshab dénonce l’indolence du gouvernement
left
Article précédent Kikwit : trois morts et plusieurs dégâts matériels suite aux pluies diluviennes

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance