mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : le gouverneur plaide pour le renfoncement de la Monusco en vue rétablir la paix



Retour Provinces

Sud-Kivu : le gouverneur plaide pour le renfoncement de la Monusco en vue rétablir la paix

Sud-Kivu : le gouverneur plaide pour le renfoncement de la Monusco en vue rétablir la paix 2021-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/ngwabidje_kasi_theo_21_1.jpg -

Théo Ngwabbidje, Gouverneur de la province du Sud-Kivu

Le gouvernement provincial du Sud- Kivu Theo Nguabidje Kasi plaide pour un renforcement de la MONUSCO pour accompagner les FARDC dans le rétablissement de la Paix.

Devant la presse, le gouverneur de province a fait savoir son vœu, lundi 12 avril, à l'occasion de ses deux ans à la tête du Sud-Kivu. Theo Nguabidje Kasi a salué la collaboration avec la mission onusienne en RDC dans la recherche de la paix et dans la construction des infrastructures.

« La Monusco c’est un grand partenaire stratégique pour la RDC et je tiens à saluer le travail que réalise aujourd’hui le bureau de la MONUSCO/Bukavu. La bonne collaboration de travail et d’entente entre moi et le chef de bureau MONUSCO, Karna Soro, je pense que nous allons continuer de travailler ensemble pour la recherche de la paix », a affirmé Théo Nguabidje.

« Je n’oublie pas de saluer aussi l’apport de la MONUSCO dans les déplacements du gouverneur de province, de fois nous nous déplaçons dans les hauts plateaux avec la MONUSCO et nous pensons que la MONUSCO, comme je l’ai dit à Mme Bintou Keita, il y a quelques jours, il faut absolument que la MONUSCO soit renforcée pour accompagner nos forces de défense pour rétablir la paix et surtout aussi continuer à protéger les civils », a poursuivi le gouverneur de province.

Théo Nguabidje affirme par ailleurs que la MONUSCO accompagne le gouvernement provincial dans la réhabilitation des infrastructures de base.

« Aujourd’hui d’ailleurs à Ngomo ( RN5 vers Kamanyola ) en attendant que le gouvernement central puisse intervenir, nous avons lancé quand même une réhabilitation provisoire, nous avons tenté de le faire aussi avec le concours de la MONUSCO vers les ponts Kala 1, Kala 2 et Kala 3, le pont Runingu reste une priorité et le pont Sange, donc ça demande une intervention urgente du gouvernement central. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
812 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 13.04.2021 à 15:56

Les gens plaident pour le départ de la Monusco, ce gouverne cherche son renforcement????? Voilà les gens qui sont derrière les tueries de leurs co-citoyens, alors vous alez chercher les sorciers ailleurs. Il ne cite que les avantages que lui en tant que gouverneur tire de la monusco mais bien qu'elle démontre son incapacité à ramener la paix à l'Est.. Un gouverneur de ventre!!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 13.04.2021 à 14:48

Inféodé

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 13.04.2021 à 13:40

Meme gouvernement, certains disent Monusco va, d'autre Monusco vient. Quesque cela signifie, est ce de la democratie toujour, ou du desordre. Une source qui fait jaillir deux differentes eaux?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 13.04.2021 à 12:52

Meme gouvernement, certains disent Monusco va, d'autre Monusco vient. Quesque cela signifie, est ce de la democratie toujour, ou du desordre. Une source qui fait jaillir deux differentes eaux?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : trois jours supplémentaires pour la vaccination contre la fièvre jaune
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: la motion de défiance contre le Gouverneur a été rejetée par 24 députés sur 44...

Provinces ..,

Sud-Kivu/Motion de défiance: voici ce que les députés reprochent à Théo Ngwabidje

Provinces ..,

Sud-Kivu : Denise Nyakeru promet de réhabiliter les bâtiments de l'ISP/Bukavu

Société ..,

Bukavu: « La marche prévue pour ce samedi dans la ville ne concerne en rien l’UDPS »...

Provinces ..,