Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Corneille Nangaa : le nouveau cycle électoral doit commencer avec des réformes

2021-04-13
13.04.2021
2021-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/nangaa_ass_nat_rapport_21_02145.jpg -

Le président sortant de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, à l’issue de son intervention à l’Assemblée nationale, indiqué que le nouveau cycle électoral doit commencer par des réformes. 

Corneille Nangaa rassure que la centrale électorale est disposée à apporter ses éclairages techniques pour appuyer les deux Chambres du Parlement dans lesdites réformes.

« Un nouveau cycle a commencé et nous sommes amplement à cette phase. Ce nouveau cycle a commencé et doit commencer avec des réformes. La CENI est disponible et reste disponible conformément à la loi organique à apporter des éclairages techniques pour appuyer les députés nationaux et les sénateurs qui vont devoir entrer dans le débat de ces réformes », a-t-il dit.

Par la même occasion, il s’est réjoui de l’adoption par l’Assemblée nationale du rapport sur le processus électoral pour la période 2012-2019 et le rapport annuel 2019-2020.

Nangaa est convaincu que le retard pris dans les préparatifs des élections de 2023 peut encore être rattrapé afin de tenir le délai constitutionnel.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 14.04.2021 à 10:35
Quelles reformes??? Est-ce que ce sont des dispositions de la loi électorale qui avaient posé problème ou bien c'était ton mensonge et injustice qui l'avaient emportaient???? Pourquoi tu n'as pas voulu publier les résultats bureau de vote par bureau de vote, tu t'es simplement contenter de donner les résultats qui t'on été imposé et sortis de ta tête??? C'est la loi qui t'avait dit de faire ainsi????? Je n'ai même plus besoin d'entendre aucun de tes propos monsieur. Tu as déçu le peuple congolais qui risque de boycotter,désormais, les élections à venir!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.04.2021 à 08:41
Naanga a le courage de presenter son rapport devant les produits qu'il avait fabrique'. Dans un pays normal Naanga devrait etre en prison et L'IGF doit se pencher A LA CENI, les machines A voler ont coute' 10 fois que le prix normal, avec L'Enfant du vice president de la CENI, bon Tshilombo avait dit c'est les RETRO-COMMISSIONS donc vrai frappe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.04.2021 à 08:26
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - La Talibanie= Schizophrenie=Trouble mental=Folie. Naanga le fabriquateur de la presidence et de l'Assemblee Nationale dit "Nangaa est convaincu que le retard pris dans les préparatifs des élections de 2023 peut encore être rattrapé afin de tenir le délai constitutionnel". Toi tu vois 4 ans kiekiekiekiekie Une vraie folie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 13.04.2021 à 20:31
Les réformes pourraient prendre trois à quatre ans au vue des matières à traiter. Naanga et son équipe sont sur une bonne voie pour une fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Doublons aux provinciales : la Ceni accorde 10 jours aux partis pour corriger leurs listes
left
Article précédent Après les Consultations : Kabila, les grandes décisions attendues le 30 juin !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance