mediacongo.net - Actualités - Corneille Nangaa : le nouveau cycle électoral doit commencer avec des réformes



Retour Politique

Corneille Nangaa : le nouveau cycle électoral doit commencer avec des réformes

Corneille Nangaa : le nouveau cycle électoral doit commencer avec des réformes 2021-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/nangaa_ass_nat_rapport_21_02145.jpg -

Le président sortant de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, à l’issue de son intervention à l’Assemblée nationale, indiqué que le nouveau cycle électoral doit commencer par des réformes. 

Corneille Nangaa rassure que la centrale électorale est disposée à apporter ses éclairages techniques pour appuyer les deux Chambres du Parlement dans lesdites réformes.

« Un nouveau cycle a commencé et nous sommes amplement à cette phase. Ce nouveau cycle a commencé et doit commencer avec des réformes. La CENI est disponible et reste disponible conformément à la loi organique à apporter des éclairages techniques pour appuyer les députés nationaux et les sénateurs qui vont devoir entrer dans le débat de ces réformes », a-t-il dit.

Par la même occasion, il s’est réjoui de l’adoption par l’Assemblée nationale du rapport sur le processus électoral pour la période 2012-2019 et le rapport annuel 2019-2020.

Nangaa est convaincu que le retard pris dans les préparatifs des élections de 2023 peut encore être rattrapé afin de tenir le délai constitutionnel.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
2363 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 14.04.2021 à 10:35

Quelles reformes??? Est-ce que ce sont des dispositions de la loi électorale qui avaient posé problème ou bien c'était ton mensonge et injustice qui l'avaient emportaient???? Pourquoi tu n'as pas voulu publier les résultats bureau de vote par bureau de vote, tu t'es simplement contenter de donner les résultats qui t'on été imposé et sortis de ta tête??? C'est la loi qui t'avait dit de faire ainsi????? Je n'ai même plus besoin d'entendre aucun de tes propos monsieur. Tu as déçu le peuple congolais qui risque de boycotter,désormais, les élections à venir!!!!

Non 1
Oui 136
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 14.04.2021 à 08:41

Naanga a le courage de presenter son rapport devant les produits qu'il avait fabrique'. Dans un pays normal Naanga devrait etre en prison et L'IGF doit se pencher A LA CENI, les machines A voler ont coute' 10 fois que le prix normal, avec L'Enfant du vice president de la CENI, bon Tshilombo avait dit c'est les RETRO-COMMISSIONS donc vrai frappe.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 14.04.2021 à 08:26

CONGOLAIS | FW3XAJ3 - La Talibanie= Schizophrenie=Trouble mental=Folie. Naanga le fabriquateur de la presidence et de l'Assemblee Nationale dit "Nangaa est convaincu que le retard pris dans les préparatifs des élections de 2023 peut encore être rattrapé afin de tenir le délai constitutionnel". Toi tu vois 4 ans kiekiekiekiekie Une vraie folie.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 13.04.2021 à 20:31

Les réformes pourraient prendre trois à quatre ans au vue des matières à traiter. Naanga et son équipe sont sur une bonne voie pour une fois.

Non 19
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale: Corneille Nangaa a formulé plusieurs recommandations pour reformer la CENI

Politique ..,

Succession de Nangaa à la tête de la Centrale électorale: une centaine de candidatures...

Société ..,

CENI: Corneille Nangaa propose des personnalités indépendantes pour dépolitiser la centrale...

Politique ..,

Assemblée Nationale : le bureau Nangaa présente son rapport général des élections à la...

Politique ..,