mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Merkel pour un confinement court mais strict en Allemagne



Retour Monde

Coronavirus : Merkel pour un confinement court mais strict en Allemagne

Coronavirus : Merkel pour un confinement court mais strict en Allemagne 2021-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/merkel_angela_21_222.jpg -

La chancelière Angela Merkel

La chancelière Angela Merkel soutient les appels à un confinement court mais strict en Allemagne pour enrayer l'épidémie due au coronavirus, a déclaré mercredi une porte-parole du gouvernement allemand.

L'Allemagne peine à freiner une troisième vague de contaminations et les dirigeants de plusieurs Länder ont réclamé un confinement draconien mais de courte durée pour permettre au pays de regagner du terrain face à l'épidémie grâce à la vaccination.

"Chaque appel en faveur d'un confinement court, uniforme, est juste", a dit la porte-parole, Ulrike Demmer, à la presse, en soulignant la hausse du nombre de patients en soins intensifs dans les hôpitaux allemands.

"Nous avons besoin d'une incidence stable inférieure à 100", a-t-elle ajouté, en référence au nombre de cas enregistrés sur sept jours pour 100.000 habitants. Ce taux est actuellement de 110,1, selon l'institut Robert-Koch.

A titre de comparaison, cet indicateur est supérieur à 400 en France, où les mesures de restrictions ont été durcies cette semaine.

Ulrike Demmer a aussi déclaré que le gouvernement réfléchissait au bien-fondé d'éventuelles mesures nationales, plutôt que régionales.

"La diversité des règles ne facilite pas leur acceptation", a-t-elle dit.

Alors que certains Etats allemands ont imposé des couvre-feux nocturnes durant la période de Pâques, d'autres s'emploient à assouplir leurs restrictions.

L'Allemagne a signalé mercredi 9.677 nouvelles contaminations pour un total de plus de 2,9 millions, selon les données de l'institut Robert Koch, qui a toutefois mis en garde contre une possible sous-évaluation durant les congés de Pâques. L'épidémie a fait plus de 77.000 morts dans le pays.


La Tribune / MCP, via mediacongo.net
522 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

EPST : Tony Mwaba accompagne le chef de l’État en Allemagne pour la signature d’un nouveau...

Société ..,

Ouverture de la RDC aux investisseurs : Felix Tshisekedi attendu cette semaine en Allemagne dans...

Economie ..,

Compact with Africa : Félix Tshisekedi attendu à Bonn ce week-end

Economie ..,

En visite d’adieu à Moscou, Merkel plaide pour le dialogue avec Poutine

Monde ..,