Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19: le couvre-feu repoussé à 22h, début de la vaccination le 19 avril

2021-04-14
14.04.2021
Santé
2021-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/covid_couvre_feu.jpg -

Sous la direction du chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi, la task force présidentielle contre la covid-19 s'est réunie ce mardi 13 avril afin d'évaluer la situation épidémiologique sur le territoire national ainsi que les mesures prises pour endiguer cette pandémie.

Dans les provinces où la circulation du virus est faible, il a été décidé la levée du couvre- feu.

Dans d'autres provinces, dont la ville de Kinshasa, où la courbe épidémique est descendante,le couvre-feu en vigueur est repoussé à 22 heures jusqu'à 4 heures du matin.

Par ailleurs, la Task force présidentielle contre le covid-19 a décidé de lancer la vaccination dès le lundi 19 avril prochain.

Après étude, la Task force a rassuré que le vaccin Astra Zaneca, déjà disponible en RDC, ne presente aucun inconvénient sur la population.

D'où, la décision prise de débuter la campagne de vaccination dès le lundi 19 avril 2021 sur toute l'étendue du territoire.

Selon le ministre de l'intérieur sortant, qui a fait la restitution de cette réunion, la vaccination sera volontaire et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l'exercice de leur travail.

 

Eric Wemba
Media Congo Press / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 14.04.2021 à 08:54
Quelles sont les provinces concernées par cette levée du couvre-feu et qui ne les sont pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 14.04.2021 à 08:53
Quelle sont les provinces concernées par cette levée du couvre-feu et qui ne les sont pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokolo Bilanga @1I3SSVV   Message  - Publié le 14.04.2021 à 08:47
Il faudrait d'abord que la population soit informer sur le type de vaccin qu'on veut administrer et ses effets secondaires. Aujourd'hui, il y a plusieurs types et les pays producteurs ont tenté et il n'y a aucun sans effets secondaires néfastes. Attention, dirigeants de ce pays, veiller approfondir les choses avant de prendre des décisions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Remy @CMNKA3J   Message  - Publié le 14.04.2021 à 07:58
Merci pour la levee du couvre feu. Esperons que Goma et Bukavu en font parties.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 14.04.2021 à 07:15
Ce vaccin, jusqu'ici n'est pas encore repris en Europe pour des raisons d'effet secondaire qui a causé des morts après et nous, nous voulons administrer cela sous prétexte qu'il n'y aucun danger. Où cette équipe a pu réaliser des recherches ou études pour affirmer aucun danger ? Je me demande si ces dirigeants sont animés par quoi!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kinshasa makambo @57PDN65   Message  - Publié le 14.04.2021 à 06:51
Pour le vaccin contre Ebola, il y avait des critères pour donner ça. Exemple : les personnes avec maladies chroniques ne recevaient pas ce vaccin Ça devrait être le cas pour le vaccin contre covid-19. C'est pour éviter les effets secondaires. C'est mon point de vue chers autorités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mort de l’ambassadeur Luca Attanasio: rien ne filtre des enquêtes diligentées par l’Italie, assistées par le renseignement congolais
left
Article précédent Insécurité à l'Est: un quart de siècle plus tard, le Kivu paie toujours la facture du génocide rwandais

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance