mediacongo.net - Actualités - Au premier jour du ramadan, un petit pèlerinage à la Mecque sous haute sécurité sanitaire



Retour Monde

Au premier jour du ramadan, un petit pèlerinage à la Mecque sous haute sécurité sanitaire

Au premier jour du ramadan, un petit pèlerinage à la Mecque sous haute sécurité sanitaire 2021-04-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/Ramadan-Pelerinage-a-la-Mecques.jpg -

Des pèlerins immunisés contre le Covid-19 ont effectué mardi la omra, le petit pèlerinage de la Mecque en Arabie saoudite, au premier jour du mois de jeûne musulman du ramadan.

Des fidèles portant des masques chirurgicaux sont entrés dans la Grande Mosquée par groupes afin d'effectuer le "tawaf", consistant à faire sept fois le tour de la Kaaba, construction cubique vers laquelle se tournent les musulmans pour prier et qui trône au milieu du patio de la Grande mosquée de La Mecque.

Le ministère du Hajj et de la Omra avait annoncé début avril que "seules les personnes immunisées" contre le coronavirus seraient autorisées à effectuer la omra ou les prières dès le début du ramadan.


Selon le ministère, trois catégories de personnes sont considérées comme "immunisées": celles qui ont reçu deux doses de vaccin, celles qui en ont reçu une depuis au moins 14 jours et les personnes ayant guéri de l'infection.

Ces règles doivent permettre l'accueil pendant le ramadan de 50.000 pèlerins pour la omra et de 100.000 fidèles par jour, rapportent les médias d'Etat.

Il n'était pas précisé mardi si cette politique, appliquée dans un contexte de recrudescence du nombre d'infections au Covid-19 dans le royaume, serait étendue au hajj, le pèlerinage annuel prévu plus tard dans l'année.

Lors du dernier hajj, fin juillet 2020, seuls une dizaine de milliers de fidèles résidant en Arabie saoudite ont pu effectuer ce rite en raison de la pandémie, contre 2,5 millions de participants venus du monde entier en 2019.


La Libre / MCP, via mediacongo.net
212 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Une monnaie numérique ouvrirait une "nouvelle ère" pour les banques centrales, selon la Banque d'Angleterre