Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Gouvernement de l'Union sacrée : le gouverneur Matubuana satisfait de la confiance placée aux ressortissants du Kongo central

2021-04-14
14.04.2021
2021-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/atou_matubuana_21_2.jpg -

Atou Matubuana, Gouverneur du Kongo central

Le gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana, a adressé les messages de félicitations et d'encadrement aux ressortissants de sa province nommés au sein du gouvernement Sama Lukonde dit de l'Union sacrée de la nation.

C'est ce qui ressort du message signé le mardi 13 avril 2021 par le vice-gouverneur Justin Luemba au nom du gouverneur en mission où il adresse ses vives félicitations aux heureux nominés et leur souhaite plein succès dans l’exercice de leurs hautes fonctions au service de la nation. Un message qu’il adresse aussi au nom de toute la population et de son gouvernement.

Pour rappel, dans le gouvernement des ”warriors” publié le 12 avril 2021, cinq originaires du Kongo central ont été nommés ministres notamment : Albert-Fabrice Puela ministre des Droits humains, Didier Budimbu aux hydrocarbures, Modero Nsimba au tourisme, Yves Bunkulu Zola prend la jeunesse, la nouvelle citoyenneté et la cohésion nationale tandis que Crispin Mbadu est vice-ministre au Plan.

"De tout temps, le Kongo central s’est toujours dit marginalisé dans le partage des postes. Cette fois, un pas a été franchi dans le gouvernement pendant que d’autres provinces qui n’ont aucun ressortissant. Je remercie très sincèrement le président de la République, chef de l’Etat, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui j’adresse mes hommages les plus déférents, et le Premier ministre, chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, pour avoir placé sa confiance à cinq fils du Kongo central au sein du gouvernement de l’Union sacrée de la nation”, peut-on lire dans ce message.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.04.2021 à 14:53
@My account, il faut alors aller dans le rubrique politique de ce mediacongo net et lire ce que dit le ministre nommé de l'élevage et pêche, Adrien Nokele Djema. C'est de loin plus scandaleux. Le type d kongo central ne se félicite que d'un petit constat qu'on n'a pas marginalisé le mukongo cette fois. Mais le ministre Bokele pense deja exclusivement rentrer au kasai, son fief électorale pour y emmener la politique gouvernementale sur l'élevage et la pêche: un véritable scandale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 14.04.2021 à 14:25
Est il vraiment le message sortant du gouverneur? Si oui, quesque cela veut dire la confiance placée au resortissant comme si c'est par tribut que ce choix a ete fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.04.2021 à 13:47
Un pas vers la cessation d'être toujours les porteurs de bagages des autres. On ne veut pas entendre tout de même les scènes Mimi et Vice-Gouv dans leurs cabinets. Ibobo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité dans l’est : Jean Pierre Bemba sonne l’alerte
left
Article précédent Nord-Kivu : la Société civile appelle le Gouverneur Kasivita à lever la mesure de suspension des manifestations publiques

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance