Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Félix Tshisekedi demande à l’Exécutif et au Parlement d’inscrire la digitalisation du pays parmi leurs priorités

2021-04-15
15.04.2021
2021-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/tshisekedi_felix_union_sacree_21_2.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Soucieux de l’avancée du numérique en République démocratique du Congo, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a instruit le Gouvernement ainsi que le Parlement d’inscrire la digitalisation du pays parmi leurs priorités.

C’est ce qu’il a déclaré dans un message lu le mardi 14 avril 2021 par le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, à l’ouverture des travaux de la Table ronde sur le digital 2021.

Pour Félix Tshisekedi, la République Démocratique du Congo ne doit être à la traine par rapport aux développements numériques qui ne cessent de gagner du terrain en ce siècle.

« J’ai décidé de renforcer significativement la place du numérique dans les orientations programmatiques, avec comme objectif majeur pour le futur exécutif national, l’accélération de la mise en oeuvre du Plan National du Numérique « Horizon2025 ».

C’est ainsi que j’ai demandé aux institutions exécutifs et parlementaires d’inscrire dans leurs priorités la digitalisation de la Société congolaise », a déclaré Félix Tshisekedi.

Dix-huit mois après la définition du cadre stratégique sectoriel du Numérique de la République Démocratique du Congo et une mise en oeuvre d’une vingtaine de projets prioritaires sur 68 dans un environnement pas suffisamment coordonné pour les raisons politiques sus-évoquées, le Président Tshisekedi estime que le temps est venu pour la mise en place d’un cadre de coordination national.

Cadre qui devra aborder la suite avec un véritable encadrement pour l’accélération de la mise en oeuvre du Plan national du numérique, dans la perspective d’avoir un impact efficient, efficace et durable. Ce, afin d’accélérer la digitalisation de la société congolaise déjà en marche.

Olivier Kamo
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8687 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 15.04.2021 à 07:58
Dans l'autre commentaire j'ai lu quelqu'un qui dit être en Angleterre, mais qui s'oppose à la nomination d'Eberande comme ministre de Numérique. Je me pose la question soki Angleterre oyo ye afandi eza kaka ya ba aides sociales to ya ko sala musala. Gouverner c'est prévoir, dit-on; et planifier c'est anticiper. Le congolais est habitué à la non anticipation. Il ne cherche la solution que quand il est devant le problème. C'est à cause de cette mentalité qu'au congo il y a encore des machines dactylo dans certains bureaux. Mais Tshisekedi a amené un nouveau vent, celui de voir les situations avant qu'elles se présentent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le football cherche un nouveau souffle sur Twitch
left
Article précédent Un très célèbre mème s’est vendu près d’un demi-million de dollars

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance