mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi demande à l’Exécutif et au Parlement d’inscrire la digitalisation du pays parmi leurs priorités



Retour Sur le net

Félix Tshisekedi demande à l’Exécutif et au Parlement d’inscrire la digitalisation du pays parmi leurs priorités

Félix Tshisekedi demande à l’Exécutif et au Parlement d’inscrire la digitalisation du pays parmi leurs priorités 2021-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/tshisekedi_felix_union_sacree_21_2.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Soucieux de l’avancée du numérique en République démocratique du Congo, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a instruit le Gouvernement ainsi que le Parlement d’inscrire la digitalisation du pays parmi leurs priorités.

C’est ce qu’il a déclaré dans un message lu le mardi 14 avril 2021 par le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, à l’ouverture des travaux de la Table ronde sur le digital 2021.

Pour Félix Tshisekedi, la République Démocratique du Congo ne doit être à la traine par rapport aux développements numériques qui ne cessent de gagner du terrain en ce siècle.

« J’ai décidé de renforcer significativement la place du numérique dans les orientations programmatiques, avec comme objectif majeur pour le futur exécutif national, l’accélération de la mise en oeuvre du Plan National du Numérique « Horizon2025 ».

C’est ainsi que j’ai demandé aux institutions exécutifs et parlementaires d’inscrire dans leurs priorités la digitalisation de la Société congolaise », a déclaré Félix Tshisekedi.

Dix-huit mois après la définition du cadre stratégique sectoriel du Numérique de la République Démocratique du Congo et une mise en oeuvre d’une vingtaine de projets prioritaires sur 68 dans un environnement pas suffisamment coordonné pour les raisons politiques sus-évoquées, le Président Tshisekedi estime que le temps est venu pour la mise en place d’un cadre de coordination national.

Cadre qui devra aborder la suite avec un véritable encadrement pour l’accélération de la mise en oeuvre du Plan national du numérique, dans la perspective d’avoir un impact efficient, efficace et durable. Ce, afin d’accélérer la digitalisation de la société congolaise déjà en marche.

Olivier Kamo
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
2000 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 15.04.2021 à 07:58

Dans l'autre commentaire j'ai lu quelqu'un qui dit être en Angleterre, mais qui s'oppose à la nomination d'Eberande comme ministre de Numérique. Je me pose la question soki Angleterre oyo ye afandi eza kaka ya ba aides sociales to ya ko sala musala. Gouverner c'est prévoir, dit-on; et planifier c'est anticiper. Le congolais est habitué à la non anticipation. Il ne cherche la solution que quand il est devant le problème. C'est à cause de cette mentalité qu'au congo il y a encore des machines dactylo dans certains bureaux. Mais Tshisekedi a amené un nouveau vent, celui de voir les situations avant qu'elles se présentent.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Au Ghana, les églises font le pari du numérique face au Covid
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi dévoile son ambition de briguer un second mandat en 2023

Politique ..,

Ouganda : Félix Tshisekedi à l’investiture du Président Yoweri Museveni

Politique ..,

Le Président de l’UA, Félix Tshisekedi a eu des entretiens à huis clos avec ses homologues...

Politique ..,

Le Président Félix Tshisekedi est arrivé au Caire

Politique ..,