mediacongo.net - Actualités - Un très célèbre mème s’est vendu près d’un demi-million de dollars



Retour Sur le net

Un très célèbre mème s’est vendu près d’un demi-million de dollars

Un très célèbre mème s’est vendu près d’un demi-million de dollars 2021-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/nft_21_000.jpg -

Le mème de la « copine trop attachée » a été vendu aux enchères sous la forme d’un NFT pour 411 000 dollars, témoignant de l’engouement pour ce concept.

C'est un nouvel exemple de l'engouement que suscitent les « non-fungible token », plus connus sous le terme de NFT. Un célèbre mème a été vendu aux enchères pour la coquette somme de 411 000 dollars, rapporte Le Journal du geek. Une somme d'autant plus impressionnante quand on sait que cette transaction ne donne pas à l'acheteur la propriété réelle de l'œuvre, mais un simple certificat d'authentification.

Cette somme a permis au studio 3F Music d'acquérir le mème de la « copine trop attachée », ou « Overly Attached Girlfriend ». L'image de cette jeune femme au regard et au sourire inquiétants est extraite d'une chanson parodique sur la jalousie, publiée en 2012 par une certaine Laina Morris.

Un record à près de 70 millions de dollars

Le NFT ne transfère pas la propriété intellectuelle ou matérielle de l'œuvre. Il permet uniquement d'associer un certificat d'authenticité à tout objet virtuel, qu'il s'agisse d'une image, photo, animation, vidéo, morceau de musique et maintenant un article de presse. Ce certificat est théoriquement inviolable et ne peut pas être dupliqué. Il est conçu grâce à la technologie dite de la « blockchain », qui sert de base aux cryptomonnaies comme le bitcoin.

La somme atteinte par ce mème peut donc paraître disproportionnée, pourtant on est très loin du record en la matière. L'artiste américain Beeple a vendu un collage numérique estampillé « NFT » pour 69,3 millions de dollars et, selon les données du site spécialisé DappRadar, plus de dix millions de dollars changent de main quotidiennement pour acheter ces objets de collection totalement dématérialisés.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
1396 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Au Ghana, les églises font le pari du numérique face au Covid