mediacongo.net - Actualités - Ligue des champions : PSG, City, Real, Chelsea… un dernier carré prometteur



Retour Sport

Ligue des champions : PSG, City, Real, Chelsea… un dernier carré prometteur

Ligue des champions : PSG, City, Real, Chelsea… un dernier carré prometteur 2021-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/mbappe_psg_21_0214.jpg -

L'UEFA a officialisé, jeudi, les dates des demi-finales de la Ligue des champions. Le Real Madrid et Chelsea ouvriront le bal le 27 avril, suivis du PSG et de Manchester City le 28. Un dernier carré qui réunit puissances montantes et clubs plus établis du continent européen.

 Il n'en reste plus que quatre. Le PSG, Manchester City, le Real Madrid et Chelsea se disputeront les places en finale de la Ligue des champions édition 2020/2021.

Le tirage était connu depuis le 19 mars, restait à définir les dates : l'UEFA les a officialisées jeudi 15 avril dans un communiqué. Après un match aller le 28 avril au Parc des Princes, le PSG se rendra sur le terrain de Manchester City le 4 mai.

Dans l'autre demi-finale, le Real Madrid recevra à domicile le 27 avril puis se déplacera à Londres le 5 mai pour tenter de valider son ticket pour la finale face au club de Chelsea de Thomas Tuchel.

Deux doubles confrontations alléchantes entre quatre écuries représentatives du football européen d'aujourd'hui. Tour d'horizon des prétendants.

• Le PSG en pleine dynamique

Et si c'était enfin la bonne pour les Parisiens ? Depuis son rachat par les Qataris en 2012, le PSG court après une couronne européenne. Après la finale perdue l'an dernier face au Bayern Munich, Paris a prouvé que sa présence dans le dernier carré n'était pas liée à la faiblesse de ses oppositions l'an dernier. En lieu et place de Dortmund, Bergame et Leipzig, la bande à Neymar s'est offert les scalps du Barça en huitièmes (4-1, 1-1) et du Bayern Munich en quarts (3-2, 0-1).

Mbappé et ses copains n'ont plus peur de personne et peuvent se raccrocher à une statistique : depuis 2017, toutes les équipes qui ont éliminé le Bayern ont ensuite remporté le trophée.

 
• Manchester City impressionnant

Autre puissance montante du football européen, Manchester City disputera seulement la deuxième demi-finale de Ligue des champions de son histoire, et la première avec Guardiola. Tout comme le PSG avec les Qataris, la Ligue des champions est l'objectif ultime du club depuis l'arrivée du propriétaire émirati en 2008 et ses investissements massifs.

Si City avait sembler se heurter à un plafond de verre sous la houlette de Guardiola depuis 2016, le club croit en son étoile dans une fin de saison où il peut signer un incroyable quadruplé, jamais réussi dans l'histoire du football anglais. Probable future champion d'Angleterre (11 points d'avance sur Manchester United), demi-finaliste de la Cup (ce samedi contre Chelsea), finaliste de la Coupe de la Ligue anglaise (le 25 avril contre Tottenham) et qualifié mercredi en C1 aux dépens de Dortmund (2-1, 2-1), Manchester City est partout cette année mais peut encore tout perdre.

 
• Chelsea sous Tuchel, la force tranquille

Chelsea, c'est l'histoire d'une résurrection en 2021. Moribonds cet hiver, les "Blues" ont retrouvé toute leur stabilité défensive avec l'arrivée en janvier de Thomas Tuchel, licencié à Noël par Paris. En prenant les rênes des "Blues", l'entraîneur allemand leur a redonné une stabilité défensive qui leur manquait pour les lancer dans une impressionnante série de 14 matches sans défaite qui a pris fin début avril.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Je m'abonne Zidane est également prévenu : il n'a jamais battu une équipe de Tuchel en quatre confrontations (1 défaite, 3 nuls) et l'Allemand connait la recette pour aller en finale : c'est lui qui y a emmené le PSG l'an passé...

 
• Le Real Madrid, le poids de l'histoire

Dans le panthéon des clubs européens, le Real Madrid n'a pas d'égal avec ses 13 sacres en Ligue des champions. Zinedine Zidane briguera une quatrième finale en cinq participations à la C1 sur le banc de la "Maison blanche", avec le léger désavantage de recevoir lors du match aller le 27 avril. Chahuté en raison du mauvais début de saison, le Français a tenu bon et fait confiance à ses joueurs pour ramener son équipe en haut de la Liga, grâce notamment à un Benzema éblouissant ces derniers mois.

La demi-finale sera d'ailleurs l'occasion d'un duel à distance qui sera scruté de près entre ce "banni" de l'équipe de France et celui qui est régulièrement accusé de prendre sa place, Olivier Giroud.

La finale est programmée le 29 mai à Istanbul (Turquie), au stade olympique Atatürk.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
1773 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Ligue des champions: douche froide pour le Paris Saint-Germain face à Manchester city

Sport ..,

Le PSG jette un froid à Munich en Ligue des champions

Sport ..,

Ligue des champions : le Real Madrid et Vinicius domptent Liverpool

Sport ..,

Ligue des champions : Benzema et Vinicius envoient le Real de Madrid en quarts de finale

Sport ..,