Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : début vendredi du contrôle des documents pour les véhicules

2021-04-16
16.04.2021
2021-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/police_check_point_ketch_21_0121_1.jpg -

Le contrôle de la vignette et autres documents de bord débuté ce vendredi 16 avril à Kinshasa. Ce contrôle concerne les véhicules de transport en commun.Le ministre provincial des transports, qui a fait cette annonce mardi à la télévision nationale RTNC, indique que ce contrôle est amorcé puisque les autorités ont constaté que les responsables de ces véhicules ne se rendent plus auprès des services compétents pour se procurer les documents de bord. C’est notamment la vignette, l’autorisation de transport des personnes et des biens et le contrôle technique des véhicules.

« A ce jour, tous les redevables au paiement de l’autorisation de transport des passagers et des biens, l’identification par auto-collant des transports des véhicules commis au transport et le nombre des passagers, la taxe de stationnement, le contrôle technique des véhicules automobiles ainsi que la vignette, ont purement et simplement décidé de sécher les services d’assiettes et les institutions bancaires destinées à encadrer ces actes et les recettes du trésor urbain. Face à cette situation déplorables, le ministère provincial des transports et voies des communications va déployer dès ce vendredi 16 avril 2021 ses contrôleurs routiers appuyés par les équipes de la police nationale congolaise pour interpeler tous les conducteurs dont les véhicules seront trouvés sans les documents cités ci-haut », a prevenu le ministre provincial Amos Mbokoso.

Par la même occasion, il a invité « pour la nième fois » les conducteurs des véhicules commis au transport des passagers à mettre un terme aux pratiques de sectionnement d’itinéraires communément appelées « demi-terrain » et autre « Solola bien ». 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JEREMIE MWEZE @7D7ADLF   Message  - Publié le 16.04.2021 à 14:06
DES MINISTRES ET SERVICES INCAPABLES DE FAIRE PAYER LES TAXES ET QUI SE CONTENTENT DE BLOQUER LA ROUTE, UNIQUEMENT EN RDC CA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant A Beni, la Monusco fixe l'opinion sur son retrait du sol congolais
left
Article précédent La SNCC relance les travaux de réhabilitation du pont route-rail de Lualaba à Kongolo

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance