mediacongo.net - Actualités - Un prêtre italien renonce au sacerdoce par amour pour une paroissienne



Retour Insolite

Un prêtre italien renonce au sacerdoce par amour pour une paroissienne

Un prêtre italien renonce au sacerdoce par amour pour une paroissienne 2021-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/Pretre-italien-Sacerdoce.jpg -

Un curé du diocèse de Todi, en Ombrie, région du centre de l’Italie, a annoncé à ses fidèles à la fin de la messe qu’il renonçait à sa soutane par amour pour une paroissienne. Une décision que ce prêtre, ordonné en 2012, a longuement mûrie avant de l’officialiser en toute franchise.

lls se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… Ainsi pourrait se prolonger la belle l’histoire de Don Riccardo Ceccobelli. Il a achevé sa dernière messe dominicale en prononçant ses mots devant les paroissiens de l’église San Felice du village de Massa Martana : « Mon cœur est amoureux et je veux essayer de vivre cet amour ».

Pour annoncer qu’il accrochait sa soutane à un clou, Don Riccardo, charmant brun de 42 ans, était accompagné par l’évêque de Todi, Gualtiero Sigismondi, qui lui a adressé ses meilleurs vœux et a expliqué que les formalités pour qu’il soit rendu à l’état laïc étaient entamées.

Don Riccardo a précisé, par la suite, qu’il avait rencontré une jeune paroissienne, prénommée Laura, il y a quatre ans. Mais qu’il n’avait jamais trahi ses engagements d’homme d’église. Depuis, l’ex-prêtre s’est réfugié chez ses parents avec sa dulcinée pour éviter l’assaut des paparazzi. Selon l’association romaine Vocatio, l’Italie compte au moins 5 000 anciens prêtres catholiques mariés.


MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
1960 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute