mediacongo.net - Actualités - Huawei : la 6G en 2030 avec un debits 50 fois plus rapide que la 5 G



Retour MC Geek !

Huawei : la 6G en 2030 avec un debits 50 fois plus rapide que la 5 G

Huawei : la 6G en 2030 avec un debits 50 fois plus rapide que la 5 G 2021-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/huawei_6g_technology_21_2145.jpg -

Histoire de montrer qu'il conserve ses projets de long terme, Huawei a redit son intention d'être acteur du déploiement de la 6G à partir de 2030 et proposera bientôt un livre blanc sur le sujet.
 
Les déploiements 5G ont débuté depuis 2019 et Huawei a été aux premières loges pour en profiter en tant qu'équipementier télécom tout autant que fabricant de smartphones et d'équipements CPE.

Toutefois, les restrictions commerciales US, bloquant ses accès aux technologies américaines, ont freiné ses activités et l'obligent à se réorganiser. Cela n'empêche pas le géant chinois de se projeter et d'afficher ses ambitions pour la prochaine décennie.

 Xu Zhijun, président tournant de Huawei, a de nouveau confirmé que le groupe serait prêt à se lancer dans la 6G à partir de 2030 en profitant de son avantage dans la 5G, grâce à une forte propriété intellectuelle, et en menant dès à présent des efforts de recherche et développement.

Le sujet est stratégique et la Chine a même lancé un groupe de recherche national sur la 6G pour tenter de garder un temps d'avance sur le reste du monde tout en multipliant les collaborations.

La promesse est déjà d'assurer des débits 50 fois supérieurs à la 5G avec des temps de latence de l'ordre de 0,1 ms, tout en continuant d'harmoniser les différents réseaux (terrestre, satellite) et assurant leur bon fonctionnement même à très haute vitesse.

Huawei a largement profité des débuts de la 5G en prenant un position de leader parmi les équipementiers mais les différents points de blocage, de l'accès à certains marchés craignant des risques d'écoute des télécommunications aux difficultés d'approvisionnement en composants sans avoir toujours de marge de manoeuvre pour les remplacer, la situation s'est singulièrement compliquée depuis la fin de l'année 2020.


GNT / MCP, via mediacongo.net
855 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Eyuan: la Chine lance sa propre monnaie virtuelle
AUTOUR DU SUJET

Plus de 500.000 smartphones Huawei infectés par un malware

MC Geek ! ..,

Huawei : le fondateur Ren Zhengfei veut négocier avec Joe Biden

Monde ..,

Mate X2 : le smartphone pliant de Huawei

MC Geek ! ..,

Biden maintient Huawei sur liste noire

MC Geek ! ..,