Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Huawei : la 6G en 2030 avec un debits 50 fois plus rapide que la 5 G

2021-04-16
16.04.2021
2021-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/huawei_6g_technology_21_2145.jpg -

Histoire de montrer qu'il conserve ses projets de long terme, Huawei a redit son intention d'être acteur du déploiement de la 6G à partir de 2030 et proposera bientôt un livre blanc sur le sujet.
 
Les déploiements 5G ont débuté depuis 2019 et Huawei a été aux premières loges pour en profiter en tant qu'équipementier télécom tout autant que fabricant de smartphones et d'équipements CPE.

Toutefois, les restrictions commerciales US, bloquant ses accès aux technologies américaines, ont freiné ses activités et l'obligent à se réorganiser. Cela n'empêche pas le géant chinois de se projeter et d'afficher ses ambitions pour la prochaine décennie.

 Xu Zhijun, président tournant de Huawei, a de nouveau confirmé que le groupe serait prêt à se lancer dans la 6G à partir de 2030 en profitant de son avantage dans la 5G, grâce à une forte propriété intellectuelle, et en menant dès à présent des efforts de recherche et développement.

Le sujet est stratégique et la Chine a même lancé un groupe de recherche national sur la 6G pour tenter de garder un temps d'avance sur le reste du monde tout en multipliant les collaborations.

La promesse est déjà d'assurer des débits 50 fois supérieurs à la 5G avec des temps de latence de l'ordre de 0,1 ms, tout en continuant d'harmoniser les différents réseaux (terrestre, satellite) et assurant leur bon fonctionnement même à très haute vitesse.

Huawei a largement profité des débuts de la 5G en prenant un position de leader parmi les équipementiers mais les différents points de blocage, de l'accès à certains marchés craignant des risques d'écoute des télécommunications aux difficultés d'approvisionnement en composants sans avoir toujours de marge de manoeuvre pour les remplacer, la situation s'est singulièrement compliquée depuis la fin de l'année 2020.


GNT / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: La pénurie de semi-conducteurs affecte l'économie américaine
left
Article précédent Quand la voiture électrique deviendra sa propre batterie

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance