Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Ce que des Béninois attendent de Patrice Talon

2021-04-16
16.04.2021
2021-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/patrice_talon_21_02145_1.png -

La Cour constitutionnelle a confirmé la victoire de Patrice Talon à la présidentielle du 11 avril. Des Béninois disent attendre beaucoup de leur président.

La Cour constitutionnelle a confirmé ce jeudi 15 avril,  la victoire de Patrice Talon, dès le premier tour de la présidentielle  du 11 avril. Une victoire qui avait été annoncée mardi par la Commission électorale.

Ce sont quasiment les mêmes chiffres que ceux fournis mardi soir par la Commission électorale indépendante (CENA) après le décompte des bulletins, qui donnaient le président Talon, 62 ans, vainqueur avec plus de 86% des voix. 

Le scrutin qui a eu lieu dimanche dernier "est régulier, sincère et transparent", selon le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou.

" C'est ensemble que nous allons construire la paix ", Patrice Talon ( Président du Bénin)

Dans un discours prononcé juste après la confirmation de sa victoire, Patrice Talon s'est félicité du déroulement du processus électoral. Mais il a annoncé, comme il l'avait déjà fait la veille, qu'il allait sévir contre les responsables des violences survenues pendant des manifestations de l'opposition au cours de la campagne électorale. Il a aussi appelé au rassemblement des Béninois en vue de la construction du pays.

Les attentes de la rue 

Malgré les nombreux chantiers amorcés lors du premier quinquennat, les Béninois disent attendre beaucoup de leur président réélu. Point commun de leurs attentes : l'unification et la pacification du pays. Rodrigue Guézodjè notre correspondant à Cotonou a tendu son micro à quelques uns d’entre eux.

Signe de la tension qui prévaut dans le pays, le professeur Frédéric Joël Aïvo a été arrêté ce jeudi 15 avril par la police. Sa candidature à la présidentielle avait été rejetée faute de parrainage. Selon ses proches, Frédéric Joël Aïvo se trouve dans les locaux de la Brigade Économique et Financière (BEF) où il a été auditionné.


DW / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CPI: l'affaire Gbagbo, nouveau révélateur des faiblesses du bureau du procureur
left
Article précédent Sept ans après: une centaine des « filles de Chibok » toujours manquantes au Nigéria

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance