Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Inde: un festival religieux draine des foules en pleine deuxième vague de Covid-19

2021-04-16
16.04.2021
2021-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/16833925.jpg -

Le festival religieux hindou Kumbh Mela, qui se déroule depuis janvier dans le nord de l'Inde, a attiré 25 millions de personnes dont 4,6 millions en l'espace de deux jours cette semaine, selon les autorités locales vendredi, en pleine deuxième vague de Covid-19.

L'Inde a enregistré plus de 217.000 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de nouveaux cas à plus de deux millions depuis le 1er avril.

"Nous avons enregistré environ 2.000 cas positifs depuis lundi lors de tests aléatoires sur les pèlerins de la Kumbh", a déclaré à l'AFP Harbeer Singh, un haut responsable du festival qui se déroule à Haridwar, capitale de l'Etat de l'Uttarakhand.
"Nous prenons des précautions et exhortons les gens à adopter des comportements de prévention contre le coronavirus", a-t-il ajouté.

Selon le responsable, les tests ont été intensifiés sur les 600 hectares de la foire. Il a insisté sur le fait que les protocoles du gouvernement, y compris l'exigence de certificats négatifs obligatoires, étaient strictement mis en oeuvre.

Malgré les recommendations officielles, les immenses foules de pèlerins qui vont se laver de leurs péchés dans le Gange, fleuve sacré, semblent ignorer le danger.

En début de semaine, le Mahamandaleshwar Kapil Dev Das, 65 ans, chef de l'un des 13 akhadas, conseils ascétiques hindous, a été admis à l'hôpital en début de semaine où il est décédé jeudi du coronavirus, selon les autorités.

Quelque quatre-vingt sadhous, ascètes hindous considérés comme saints, ont été testés positifs au coronavirus, ont précisé les autorités.

Ce rassemblement gigantesque a depuis longtemps déclenché une levée de boucliers parmi les professionnels de santé, qui estiment que l'événement pourrait propager une "super-épidémie", les pèlerins de retour chez eux risquant de disséminer le virus dans leurs villes et villages à travers l'Inde.

Plus de 25.000 pèlerins continuent à affluer chaque jour dans la ville où sont attendus de 2 à 3 millions de croyants hindous pour leur dernier grand bain à la date du 27 avril, avant la fin du festival.

Le gouvernement de l'État d'Uttarakhand a exempté l'événement des restrictions limitant les rassemblements à 200 personnes.

Le ministre en chef de l'État, Tirath Singh Rawat, avait déclaré début avril qu'aucun fidèle ne serait "inutilement harcelé au nom des restrictions Covid-19".

Il a lui-même depuis contracté le virus, qui a tué jusqu'à présent près de 175.000 personnes en Inde et en a infecté 14,3 millions, soit le deuxième plus grand nombre au monde après les États-Unis.

1
partage


actu.orange / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un nouveau Ramadan confiné s’ouvre pour les musulmans
left
Article précédent Le missionnaire allemand Ewald Frank à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance