Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Le festival “Kongo River” veut célébrer l’indépendance de la RDC sur le fleuve Congo

2021-04-17
17.04.2021
2021-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/congo_river_21_02145.jpg -

La 1ère édition du festival Kongo River se tiendra du 26 au 30 juin 2021 sur le fleuve Congo vers le quartier Kinsuka pêcheur, où sera posé le podium sur les eaux du majestueux fleuve Congo.

C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue, ce vendredi 16 avril, par les organisateurs de cet événement, en présence du ministre provincial en charge du tourisme et de l’environnement de la Ville de Kinshasa, Didier Tenge Te Litho.

"Nous sommes heureux d'avoir bénéficié d’une écoute bienveillante de la part des autorités pour nous accompagner dans cette grande aventure", a déclaré Vincent Nkunda de New concept management et initiateur de ce festival. Et d’ajouter: “le fleuve Congo est la plus vaste et la plus longue autoroute de toutes les routes de notre pays. Et c’est aussi un motif pour nous de le mettre en avant à travers le festival Kongo River, qui veut célébrer la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo sur le fleuve, autour d’une diversité artistique et culinaire de notre pays".

A en croire Vincent Nkunda, ce festival est un signal fort pour prouver que le Congo est de retour sur la scène artistique mondiale pour pleinement jouer son rôle de leader naturel de l'Afrique.

A son tour,  Didier Tenge Te Litho a estimé que Kongo River est le premier festival touristique de la ville de Kinshasa et de la RDC par son concept unique. “Par ses innovations, ce festival qui va se tenir sur le fleuve, mettra en valeur tout ce qu’il y a de touristique chez nous à Kinshasa. En tant que ville, nous allons mettre à sa disposition tous les moyens possibles à notre disposition pour lui permettre de réussir cette rencontre qui va relancer notre côté touristique", a-t-il fait savoir, précisant qu’il s’agit d’une initiative à encourager. En outre, le ministre provincial du tourisme a fait savoir  qu’un ministre ne doit pas se plaindre mais trouver des solutions. “C'est une vitrine pour vanter les mérites du Fleuve Congo et une vitrine pour Kinshasa. Nous avons décidé de l'accompagner. Je demanderai à tous les Congolais de toujours mieux vendre l’image de Kinshasa. Nous avons nos défauts comme les autres villes d’ailleurs, mais il y a beaucoup plus de qualités", a fait savoir Didier Tenge Te Litho.

Initialement prévu pour accueillir 2000 festivaliers, mais à cause de la Covid 19,  seules 500 personnes seront autorisées à accéder à ce festival tout en respectant les gestes barrières.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 17.04.2021 à 10:10
Pas de problème, mais que ca ne s'arrete pas seulement à une regouissance simple sans impact social. Que ca soit aussi une occasion pour lancer la sonnette sur la polution que subit ce fleuve (bouteil, sachet, carburant, deverser les dechet), et aussi la securité des participants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « A life to regret » : Awilo Longomba se lance dans le cinéma
left
Article précédent Kongo Central : le roman « Ata ndele ! Demain entre tes mains » porté sur fonds baptismaux à l’ISP Mbanza-Ngungu

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance