mediacongo.net - Actualités - Tshopo : la marche de protestation contre les massacres de Beni et le départ de la Monusco étouffée par la police à Kisangani



Retour Provinces

Tshopo : la marche de protestation contre les massacres de Beni et le départ de la Monusco étouffée par la police à Kisangani

Tshopo : la marche de protestation contre les massacres de Beni et le départ de la Monusco étouffée par la police à Kisangani 2021-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/kisangani_marche_21_02145.jpg -

La marche de protestation contre les massacres de Beni et Ituri pour exiger le départ immédiat de la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC (Monusco) a été étouffée par la police à Kisangani dans la matinée de ce vendredi 16 avril 2021 avec le gaz lacrymogène.

Des calicots, affiches des différents mouvements citoyens de la Lucha, Filimbi ont été ravis par la police au point de départ sur la place des martyrs.

Cette marche a été organisée par la structure d’éducation civique Parlement débout en collaboration avec d’autres organisations citoyennes pour dénoncer les massacres persistantes dans l’Est du pays.

La police indique avoir étouffé cette marche pour mettre en application les recommandations du chef de l'État interdisant les marches pour prévenir la Covid-19.

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
788 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 17.04.2021 à 09:45

Ce sont des politiciens qui sont derriere tous ca, pourquoi ne reclament t-il pas pour que le gourvernement arrange la vie social alors que la misere est partout ? silence total. Bizarre

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 17.04.2021 à 06:46

Ces fauteurs de troubles sont des aigris, chômeurs et aventuriers. Ils veulent juste se faire voir. Ils ne marchent pas pour la cause de Beni et Ituri mais parce que ils n'avaient pas eu du boulot quand la Monusco était à Kisangani. Ce sont des frustrés. Ils veulent conduire les autres aveuglément. Les Lucha, Filimbi constituent un danger public pour la nation. l'État congolais doit prendre des mesures énergiques contre eux.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : trois jours supplémentaires pour la vaccination contre la fièvre jaune
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : trois jours supplémentaires pour la vaccination contre la fièvre jaune

Santé ..,

Crise institutionnelle dans la Tshopo : l'UNPC et le CSAC appellent les journalistes à la...

Provinces ..,

Tshopo : un médecin suspendu à 3 mois pour avoir critiqué le gouverneur sur les réseaux sociaux

Provinces ..,

Tshopo : la situation sécuritaire au centre d'une réunion interinstitutionnelle à l'Assemblée...

Provinces ..,