Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : la marche de protestation contre les massacres de Beni et le départ de la Monusco étouffée par la police à Kisangani

2021-04-17
17.04.2021
2021-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/kisangani_marche_21_02145.jpg -

La marche de protestation contre les massacres de Beni et Ituri pour exiger le départ immédiat de la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC (Monusco) a été étouffée par la police à Kisangani dans la matinée de ce vendredi 16 avril 2021 avec le gaz lacrymogène.

Des calicots, affiches des différents mouvements citoyens de la Lucha, Filimbi ont été ravis par la police au point de départ sur la place des martyrs.

Cette marche a été organisée par la structure d’éducation civique Parlement débout en collaboration avec d’autres organisations citoyennes pour dénoncer les massacres persistantes dans l’Est du pays.

La police indique avoir étouffé cette marche pour mettre en application les recommandations du chef de l'État interdisant les marches pour prévenir la Covid-19.

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 17.04.2021 à 09:45
Ce sont des politiciens qui sont derriere tous ca, pourquoi ne reclament t-il pas pour que le gourvernement arrange la vie social alors que la misere est partout ? silence total. Bizarre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 17.04.2021 à 06:46
Ces fauteurs de troubles sont des aigris, chômeurs et aventuriers. Ils veulent juste se faire voir. Ils ne marchent pas pour la cause de Beni et Ituri mais parce que ils n'avaient pas eu du boulot quand la Monusco était à Kisangani. Ce sont des frustrés. Ils veulent conduire les autres aveuglément. Les Lucha, Filimbi constituent un danger public pour la nation. l'État congolais doit prendre des mesures énergiques contre eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant HCR : depuis fin mars, au moins 21 000 déplacés au Kasaï
left
Article précédent Tshopo : destitué avec son gouvernement par une motion de censure, le gouverneur Walle Lufungula s'en va à la Cour constitutionnelle

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance