mediacongo.net - Actualités - Kwilu : la population de Bandundu attend du gouvernement Sama Lukonde l'asphaltage de la route Mongata-Bandundu



Retour Provinces

Kwilu : la population de Bandundu attend du gouvernement Sama Lukonde l'asphaltage de la route Mongata-Bandundu

Kwilu : la population de Bandundu attend du gouvernement Sama Lukonde l'asphaltage de la route Mongata-Bandundu 2021-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/kwilu_bandundu_21_02140.jpg -

Le tronçon Mongata-Bandundu sur la route nationale numéro 17 se trouve actuellement dans un état de délabrement très avancé, et ne permet pas le trafic aux usagers en provenance de Bandundu-Ville et de ses environs.

Pour Heckson Mikwa, l'un des activistes du mouvement citoyen Vigilance Citoyen (VICI), la ville de Bandundu n'attend rien d'autre de ce nouveau gouvernement que l'asphaltage du tronçon Mongata-Bandundu pour permettre l'évacuation des produits agricoles vers Kinshasa.

"Le kwilu est une province à vocation agricole, notre priorité c'est l'asphaltage de la route Mongata-Bandundu. Si ce nouveau gouvernement parvient à réussir cet asphaltage, ça va permettre que les produits agricoles que nous avons puissent être évacués librement à Kinshasa et permettre aussi aux habitants de Bandundu d'arriver facilement à Kinshasa pour acheter des produits pour le développement de Bandundu",  indique-t-il.

Rappelons qu'en 2019 les travaux d'asphaltage ont été suspendus à mi-chemin faute de moyens.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
444 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 à Kinshasa : taxis et taxis-bus de nouveau autorisés à transporter 100% de leurs passagers (Gentiny Ngobila)
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : le nouveau bureau va tenir sa première plénière ce vendredi

Provinces ..,

Kwilu : l’exécutif publie une série d’amendes liées au non-respect des gestes barrière

Provinces ..,

Kwilu/covid-19 : un cas testé positif à Bandundu ville

Provinces ..,

Kwilu : Donald Sindani élu président de l’Assemblée provinciale

Provinces ..,