mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Nouvel Élan de Muzito et d’autres organisations politiques et sociales dans la rue le 24 avril



Retour Provinces

Kinshasa : Nouvel Élan de Muzito et d’autres organisations politiques et sociales dans la rue le 24 avril

Kinshasa : Nouvel Élan de Muzito et d’autres organisations politiques et sociales dans la rue le 24 avril 2021-04-17
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/muzito_adolphe_lamuka_21.jpg -

Adolphe Muzito

Le parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito a, dans une correspondance dont une copie est parvenue à Actu30 CD, saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila pour une marche pacifique le 24 avril prochain.

« En effet, conformément à la constitution en son article 26, nous vous informons qu’à la suite du communiqué du présidium de Lamuka, en rapport avec les manifestations consécutives aux recrudescences des massacres à l’Est de la République Démocratique du Congo, signé le 13 avril 2021, le Nouvel Élan organise conjointement avec d’autres organisations politiques et de la société civile ce samedi 24 avril 2021 à partir de 9h00, une marche de soutien en faveur de nos compatriotes de l’Est », peut-on lire dans cette lettre signée en date du 16 avril 2021 par Blanchard Mungomba, secrétaire général de Nouvel Élan.

Par ailleurs, le parti du coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka indique que l’itinéraire choisi pour cette marche partira de la commune de Masina dans le district de la Tshangu au niveau de Pascal jusqu’à l’esplanade Triomphal, dans la commune de Kasa-Vubu.

En rappel, dans sa sortie médiatique la semaine dernière, Martin Fayulu avait condamné le climat d’insécurité au Nord et Sud Kivu, appellant les autorités politiques congolaises à mettre fin à cette situation.

Emery Yakamua
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
2047 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 19.04.2021 à 05:05

...au milieu de la pire crise économique du pays depuis des décennies »

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 19.04.2021 à 05:04

Pendant que le monde attend que le Congo nourrisse le monde, voici le spectacle que nous donne les parlementaires et l’ECIDE. Voici ce que la chaine AL JAZEERA dit de la faim qui sévit ailleurs après les effets COV-19 et la multiplication de l’argent dans les pays occidentaux sans que la production n’ait été le support : NIGERIA: « c’est vraiment mauvais ; les Nigérians ont faim alors que l'inflation alimentaire s'envole » LIBAN: « De nombreuses familles musulmanes au Liban ont du mal à se payer l'iftar, le repas du soir qui brille le jeûne quotidien pendant le mois sacré du Ramadan, alors que les prix des denrées alimentaires montent en flèche au milieu de...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 19.04.2021 à 02:30

...Ceux qui disent vous soutenir parlent en train de baver devant un gros beefsteak dans un restaurant en Belgique. Comment le font-ils alors, avec les mots ; mange-t-on les mots ??

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 19.04.2021 à 02:23

...utilisés comme cobayes espérant bouger le monde et en faire porter la responsabilité sur les autres. Pauvres Congolais, arrêtez d’être utilisés comme pneus pour hisser le politicien dans l’arbre ou il va remplir ses poches sans vous pendant que vous vous retrouvez 6 mètres sous terre. S’ils étaient sincères, ils prendraient une arme et iraient au front.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 19.04.2021 à 02:19

Cette marche doit en fait être annulée à mon avis, je n’en vois pas la nécessité. Si elle était une file de volontaires qui vont s’enregistrer d’aller au front, cela ferait justice à la cause. En fait, elle n’a qu’un seul objectif utiliser une cause juste et capitaliser sur les émotions de colère et voir si cela peut créer un débordements pour fragiliser l’Etat ; Ce qui est une affaire de la sécurité de l’état. Et puis il y aura toutes les photos de la campagne publicitaire qui se sont fait rares ces jours-ci dans les médias étrangers ; Quelle passe en or ! Des compatriotes sont morts dans les marches de l’Est parce que certains éléments armés les ont...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 18.04.2021 à 07:21

La bonne initiative nous la soutiendrons toujours, il n'ya pas de Congo sans Beni, si il y en a parmi les autorités qui pensent que le Congo c'est Kinshasa, Race de vipères, Allez en enfer. vous n'avez mm pas honte de chanter Futshi beeeeee puisqu'il est le premier président à pouvoir circuler le monde entier,en apportant rien comme solution dans la misère du peuple...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 18.04.2021 à 06:16

Ils essayent de blanchir leurs crimes economiques et d'acheter la citoyennete en utilisant la publicite du malheur de nos freres de l'Est. La preuve et qu'ils n'auront pas le courage d'aller former une barriere entre la pauvre population de l'Est et leurs boureaux: du "Je t'aime, moi non plus"!

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 17.04.2021 à 23:36

Les manifestations, marchés, violences ,...ne sont pas l'apanage de wewas. Courage muzito. On a besoin de réveil patriotique pour soutenir ceux qui sont dans le malheur. Du moins que certains se soucient quand les autres se réjouissent , les fêtards. Ceux qui lutter contre la balkanisation en deviennent complice.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.04.2021 à 22:20

Les baluba se dechainent comme attendu! Dès que les bayaka (sic) montrent leurs têtes les kasongo lunda lèvent la glaive. C'est du déjà vu. En attendant, à la présidence, le Rwanda les tire du bout de leur nez.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.04.2021 à 22:18

Les baluba se dechaine8comme attendu!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 17.04.2021 à 22:10

BENOIT KANGOMA: vous avez oubliez toutes les marches et manifestations organisées par l'UDPS pour discrédités kabila y compris organiser des morts des manifestants pour les lui mettre sur le dos

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 22:01

Montrez votre grand amour, il ne faut pas juste crier à 5 000 kilomètres du problème ; c’est trop facile ça! Humm!

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 21:58

Il faut plutot louer un avion et aller au front dans les forêts, Muzito et Fayulu en tête. Vous ne résolvez rien ici à part déranger la circulation. ...vous pouvez même a jamais rester dans ces forets jusqu'à ce que les problèmes finissent.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 21:56

Il faut plutot louer un avion et aller au front dans les forêts, Muzito et Fayulu en tête. Vous ne résolvez rien ici à part déranger la circulation!

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 17.04.2021 à 21:49

Des comediens miselekete.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 17.04.2021 à 21:47

Des comediens miselekete.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Fayulu, Muzito et Munubo opposés à l’arrivée des troupes ougandaises en RDC
AUTOUR DU SUJET

Gestion de Kinshasa : Mike Mukebayi adresse une question orale avec débat au gouverneur Ngobila

Provinces ..,

Fin du ramadan à Kinshasa : l’Hôtel de ville n’a pas donné l’autorisation aux deux...

Provinces ..,

Le marché de l’emploi pris en otage par certaines facultés universitaires, universités...

Société ..,

Décès en France de l’ancien gouverneur Valentin Kibabu de la ville de Kinshasa

Société ..,