Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: des jeunes de l’UDPS désavouent leur président fédéral, accusé d’avoir nommé des membres du FCC

2021-04-17
17.04.2021
Politique
2021-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/udps_bukavu_manif_21_0.jpg -

Des jeunes regroupés au sein de la Ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Bukavu désavouent leur président fédéral en province du Sud-Kivu.

Ils l’ont fait savoir ce samedi 17 avril 2021, au cours d’une courte manifestation devant la permanence de ce parti présidentiel dans la ville de Bukavu.

"La jeunesse est mobilisée simplement pour remettre la pétition de désaveu de Monsieur Guillaume Kalumuna, car la base a déjà retiré sa confiance en lui. Monsieur Guillaume a décidé de faire des nominations au sein du parti, où il a nommé ses amis, ses proches voir même des membres du FCC. Ça fait déjà 2 semaines que nous sommes ici entrain de dire à Guillaume d3 retirer ses nominations il a refusé. Même la hiérarchie du parti l’a instruit de les retirer mais l’homme a refusé", a fait savoir Adolphe Kito, cadre de la ligue des jeunes de l’UDPS Bukavu.

Ces jeunes disent avoir constaté une « incapacité » de tenir les reines du parti de la part de leur président fédéral. Selon eux, depuis que ce dernier est à la tête de leur parti, aucune activité n’a été menée dans le cadre de faire rayonner l’UDPS dans la ville de Bukavu.

"La jeunesse du parti demande son départ immédiat, parceque il n’est pas capable de gérer le parti. Ça fait 7 mois qu’il est là, il n’y a pas d’activités au sein du parti, pas des matinées politiques. Aujourd’hui à Bukavu le parti ne rayonne pas comme un parti présidentiel. Nous pensons que la hiérarchie ne va pas trahir la jeunesse, notre hiérarchie a toujours été avec nous", ont-ils insisté.

Il faut dire que Guillaume Kalumuna est à la tête de l’UDPS il y a plus de 7 mois déjà. Depuis sa nomination, des cadres du parti n’ont cessé de réclamer son départ du parti, estimant que celui-ci ne fournit aucun effort pour faire vibrer l’UDPS, dans une ville polluée par des partis politiques.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8772 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 18.04.2021 à 11:11
L'Udps n'est pas un Parti malette comme L'Udps = Activités permanentes. Si le fédéral n'est pas à la hauteur, chers combattants, il faut qu'il quitte ce poste. Si il manque un discours alors qu'il rappelle aux habitants de Bukavu que le Président a mieux servi leur ville dans le programme de 100jours mais Kamereh et ses affidés ont détourné l'argent. Prochainement, qu'ils votent massivement UDPS, seul Parti qui sait gérer ce pays, en termes de probité et rigueur, sans complaisance Et l'Udps respecte la représentativité nationale que l'Unc n'a pas fait avec ses candidats ministres proposés récemment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.04.2021 à 23:51
Après 18 ans de pouvoir, avec plusieurs collaborateurs des tous les horizons. Continuer à traiter tout membre du FCC pire qu'un lépreux, le pays sera ingouvernable dans les prochains 100 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 17.04.2021 à 22:50
montrez-moi le parti politique de Bukavu, Katanga, Bandundu, l'équateur Kasï, Kivu ... si c'est une aubaine UDPS! Quand l'UE avait déjà dit que vous gouverneriez le pays! et ils ont déjà commencé à danser. Je le dis juste sans mentionner personne!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 17.04.2021 à 22:06
on applique les méthodes de l'udps et l'union sacrée a tout les niveaux maintenant en RDC comploter pour faire partir ceux qui ont de responsabilité pour les remplacés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
StyveAli @4J2NEWJ   Message  - Publié le 17.04.2021 à 21:32
Chers jeunes de l'UDPS, vous accusez inutilement votre président fédéral. Le parti présidentiel devait rayonner a travers les actions. Lors de vos matinées politiques, Que va dire le pauvre président fédéral devant la population qui est violée a Shabunda, devant les promesses non tenues par le président sur la gratuite de l'enseignement, devant les fausses promesses de construction des routes des dessertes agricoles dans laprovince, devant la depreciation de la valeur de nos Francs congolais avec comme corolaire, la montée des prix des biens? Ce sont les actes qui parlent mieux que les paroles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Nouvel Élan de Muzito et d’autres organisations politiques et sociales dans la rue le 24 avril
left
Article précédent Intérim de la province du Kasaï-Oriental : la Vice gouverneur Jeannette Longa notifiée par Gilbert Kankonde

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance