Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

ATP Monte-Carlo: Rafael Nadal éliminé par Andrey Rublev en quarts de finale!

2021-04-18
18.04.2021
2021-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/rafael_nadal_21_0.jpg -

Rafael Nadal

Andrey Rublev (8e mondial) a assommé Rafael Nadal (3e) 6-2, 4-6, 6-2, vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo et retrouvera Casper Ruud (27e) dans le dernier carré.

L'Espagnol ne s'est pas montré au sommet de son art, commettant de nombreuses fautes, mais il a souvent été pris par les coups violents et précis du Russe. Ce dernier jouera sa deuxième demi-finale de Masters 1000 après celle de Miami au début du mois.

"Pour lui, ça doit être incroyablement difficile de jouer avec cette pression de devoir toujours gagner. Je suis sous le choc de voir le niveau auquel il peut évoluer malgré cette pression. C'est beaucoup plus facile de jouer quand on n'a rien à perdre", a commenté Rublev.

Après l'exclusion du N.2 mondial Daniil Medvedev pour un test positif au Covid avant le début du tournoi, puis l'élimination du N.1 Novak Djokovic la veille en 8es de finale, Nadal est la troisième tête d'affiche à quitter le tournoi monégasque.

Rublev a remporté le premier set en 38 minutes en survolant les débats et semblait inarrêtable... sauf pour Nadal.

L'Espagnol s'est accroché, à l'image de cette balle de débreak à 4-4 où Rublev a frappé de toutes ses forces un coup droit qui avait rebondi près du filet mais Nadal, parti du bon côté, a placé un extraordinaire coup droit gagnant long de ligne.

Et deux jeux plus tard, il a égalisé à un set partout après une manche de 73 minutes qui semblait marquer le tournant du match.

Mais pas du tout. Rublev a repris trois fois le service de Nadal, perdant le sien une fois, pour se détacher 5-1 et ne plus se faire remonter.

L'Espagnol n'avait plus joué depuis l'Open d'Australie en février avant de s'aligner sur le tournoi monégasque qu'il a remporté à onze reprises.


AFP / La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vodacom Lligue 1 : Vita Club lamine Rangers (4-1) avec quadruplé de Glody Lilepo
left
Article précédent Désigné co-président du comité de direction, Henri Legarda promet de développer le DCMP de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance