Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira: un enfant de 3 ans tombe du dos de sa mère et se noie dans la rivière Ruzizi à Kimuka

2021-04-18
18.04.2021
2021-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/riviere_idjwi_femmes_21_0.jpg -

Une femme qui voulait traverser clandestinement la rivière Ruzizi pour le Burundi; a vu son enfant de 3 ans tombé de son dos et s’est noyé à Kimuka; alors qu’elle, a été sauvée de justesse par des riverains burundais; la nuit du jeudi à vendredi 17 avril.

L’information est livrée à La Prubelle RDC Info par Jimmy Katuruma de APEVOV. A l’en croire, l’enfant était au dos de sa mère quand ils ont été surpris par un hippopotame.

Celui-ci est alors tombé dans la rivière mais la mère à été sauvée par des burundais riverains; et remise entre les mains de l’armée burundaise.

« Nous sommes aujourd’hui vendredi 16 Avril 2021 à Kimuka groupement Kabunambo; un enfant âgé de 3 ans s’est noyé dans la rivière Ruzizi; la nuit du jeudi au vendredi 16 avril 2021. L’enfant était au dos de sa maman lorsqu’ils voulaient traverser clandestinement. Ils ont été surpris par un hipopotame, la maman était sauvée par certains résident riverains de la Ruzizi et remise entre les main de l’armée burundaise » fait-il savoir.

APEVOV dit donc dénoncer ces actes devenus très fréquents dans la région; depuis le début de cette année.

Elle indique que plus de quinze personnes ont déjà péri en voulant traverser clandestinement; étant donné que les frontières entre le Burundi et la RDC sont restées fermées; depuis les restrictions dues à la pandémie à covid-19.

« APEVOV accuse ces actes ignobles nocturnes; devenus réguliers dans des différentes pistes de la rivière Ruzizi. De janvier à ce jours, au moins 16 personnes ont perdu leurs vies; et plusieurs biens de valeurs pendant la traversée clandestine sur la rivière Ruzizi« ; poursuit notre source.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Intérim de la province du Kasaï-Oriental : la Vice gouverneur Jeannette Longa notifiée par Gilbert Kankonde
left
Article précédent Nord Ubangi : l'épidémie de la fièvre jaune sévit de nouveau dans la province

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance