mediacongo.net - Actualités - Nord Ubangi : l'épidémie de la fièvre jaune sévit de nouveau dans la province



Retour Provinces

Nord Ubangi : l'épidémie de la fièvre jaune sévit de nouveau dans la province

Nord Ubangi : l'épidémie de la fièvre jaune sévit de nouveau dans la province 2021-04-18
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/vaccin_epidemie_21_02145.jpg -

Le gouverneur intérimaire de la province du Nord-Ubangi confirme que sa province est touchée par l'épidémie de la fièvre jaune. Il a confirmé la nouvelle le samedi 17 avril à Gbadolite,  chef-lieu de la province.

Oscar Oshobale indique que c'est depuis la huitième journée épidémiologique que la zone de santé d'Abuzi a rapporté un cas suspect de la fièvre jaune, précisément dans l'aire de santé de Bogbuan. Il précise que l'échantillon prélevé a été envoyé à l'Institut national de recherche biologique (INRB) à Kinshasa, et les résultats se sont avérés positifs à la 14ème semaine épidémiologique.

Pour y remédier, le chef de l’exécutif provincial annonce ”du 29 avril au 8 mai 2021, sera lancé la campagne de vaccination contre la fièvre jaune dans toute la province du Nord-Ubangi. Cette opération vaccinale concerne toute personne dont l'âge varie de 9 mois à 60 ans", a indiqué Oscar Oshobale vice-gouverneur, gouverneur a.i du Nord-Ubangi tout en appelant les partenaires techniques et financiers à appuyer cette compagne en vue de bouter hors d'état de nuire cette épidémie déclarée dans la province à partir de la zone de santé d'Abuzi qui compte 14 aires de santé avant d'exhorter la population aux respects d'hygiène pour se protéger contre cette maladie meurtrière.

Signalons que la province du Nord-Ubangi vit également une forte résurgence de l'épidémie de rougeole dans la zone de santé de Bosobolo.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
666 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : les femmes paysannes du centre Soa réclament l'accès à la terre pour leurs activités agricoles
AUTOUR DU SUJET

Nord-Ubangi : la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo toujours en panne

Provinces ..,

Nord-Ubangi : Le Gouverneur Izato Nzege Koloke réhabilité par la Cour Constitutionnelle

Provinces ..,

Nord -Ubangi : les partisans du gouverneur déchu, dénoncent une manipulation politicienne

Provinces ..,

Ce que l’on sait sur la réhabilitation des Gouverneurs déchus

Provinces ..,