Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Irumu: 6 miliciens FPIC neutralisés par l’armée dans des combats près de Nyankunde

2021-04-18
18.04.2021
2021-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/fpic_miliciens_21_02144_1.jpg -

Des affrontements ont opposé l’armée loyaliste aux miliciens de la force patriotique et intégrationniste du Congo FPIC depuis ce vendredi 16 avril 2021 dans la localité de Nyankunde située à 46 kilomètres au sud de Bunia, dans la chefferie des Andisoma en territoire d’Irumu.

Le porte-parole de l’armée en Ituri qui livre la nouvelle à buniaactualite.com a précisé que tout est parti de l’arrestation par l’armée congolaise d’un élément appartenant à ce groupe rebelle, ses compagnons sont venus directement attaquer la position FARDC, s’en est suivi un échange de tirs entre deux parties.

Le lieutenant Jules Ngongo a avancé un bilan encore provisoire de 6 morts côté ennemi, un élément FARDC tombé sur le champs d’honneur et un autre grièvement blessé.

“ Tout est parti de l’arrestation d’un membre de ce mouvement étant donné que certaines populations lui est favorable. Il y a eu des manifestants, lorsque nous sommes arrivés pour rétablir l’ordre public, ces miliciens ont commencé à tirer sur nous. Voilà nous avons mettrisé la situation, 6 rebelles ont été neutralisés, de l’autre côté il y a eu un soldat FARDC tué et deux autres blessés ” a-t-il confié.

Des sources locales indiquent par ailleurs que toute la journée de ce samedi, il y a eu échange des tirs entre les deux parties, causant une vive panique au sein de la population locale.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : 45 % des 21 000 mille réfugiés suite aux atrocités à Bakuakenge quittent la brousse et regagnent leurs maisons
left
Article précédent Bukavu: la Police réprime par le sang un rassemblement des députés anti Ngwabidje à Funu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance