Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS: dans le Kongo-Central, Augustin Kabuya mobilise déjà pour les élections de 2023

2021-04-19
19.04.2021
Provinces
2021-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/Augustin-Kabuya-Election.jpg -

«Nous nous préparons pour aller aux élections, alors nous n’avons pas besoin de ces agitateurs», a dit le Secrétaire général de l’UDPS aux combattants de son parti à Kisantu

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS/Tshisekedi-, Augustin Kabuya Tshilumba, est en tournée de sensibilisation et de redynamisation du parti à la base dans la province du Kongo-Central. On apprend que pendant son séjour de 48h00’ dans cette partie du territoire national, le n°2 du parti présidentiel va installer les comités de base à Kisantu et Mbanza-Ngungu. Situé à la porte d’entrée et de sortie de la ville de Kinshasa à l’Ouest, Kisantu est la première étape du séjour du Secrétaire général de l’UDPS. Ici même, il a investi le dimanche 18 avril, le comité de la «Fédération rurale du Kongo Central III» devant des milliers de combattants rassemblés au parking Acco Kisantu. Kindundu Nitu Lukaya est le président dudit comité.

Sur place, Augustin Kabuya lui a remis tous les symboles du pouvoir, notamment le drapeau du parti, avec lesquels il va engager légalement et légitimement celui-ci dans cette partie regroupant les territoires de Kasangulu, Kimvula et Madimba. Hormis les quatre vice-présidents, ce comité fédéral est constitué de secrétaires fédéraux et de chefs de départements secondés par leurs adjoints.

S’adressant à la base de cette fédération, Augustin Kabuya a mis en garde tous ceux qu’il qualifie ses agitateurs qui tenteraient de remettre en cause la légitimité du comité installé. Pour contrer toute déstabilisation de ce comité, Augustin Kabuya a instruit les dirigeants de la fédération de recourir régulièrement aux services de sécurité, notamment les agents de la Police en cas de nécessité.

«Si quelqu’un ose contester la légitimité du président fédéral, il doit être considéré comme un semeur des troubles et doit être traduit en justice», a-t-il prévenu. Et de préciser: «nous nous préparons pour aller aux élections, alors nous n’avons pas besoin de ces agitateurs». Depuis l’accession de l’UDPS à la magistrature suprême, la direction du parti s’attèle à la redynamisation et à la mise en place de nouvelles structures à la base et ce, en perspective des élections de 2023.

Octave MUKENDI
AfricaNewsrdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
10162 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 19.04.2021 à 17:33
Maitenant que vous Les connaissez par leur nom ca ne vaut pas la peine d en parler, parlons de la politique, une fois que vous addressez quelqu un muluba c est le tribalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2021 à 17:00
Un conseil donc, regardez bien où vous voulez enrouler votre impitoyable compresseur politique que vous utilisez pour écraser tous les autres congolais. Il y en a qui ont dans l'histoire le courage de resister aux agresseurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2021 à 16:56
Bous les baluba on vous reconnaît mieux que par votre nom, votre arrogance et désinvolture politique dans vos propos. Personne ne vous hais en tant que muluba lamda, loin de là car beaucoup d'entre nous nous avons des baluba dans nos familles. C'est cela. C'est comme les rwandais, personne ne décrit le rwandais lamda,etc. C'est ce rwandais agresseur des congolais qu'on interpelle. C'est aussi simple sue cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 19.04.2021 à 16:40
Une autre qui me frappe toujour, ici aussi, en majority vous connaissez les balubas voire les kasaiens par leur noms Avez un centre ou on vous apprend la nomination?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 19.04.2021 à 16:26
Depuis que j ai commence a ecrite, Je ne me suis jamais addresse a un mungala ou mukongo que sais Je encore Mais chaque fois vous c est toujour muluba et encore muluba Qu es ce que vous insunuez par la? L amour de la patrie ou tribalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2021 à 14:17
@KALUMBU, ils dont du moins bien avertis. À tout moment qu'ils viendront avec leur langage, une grosse pancarte, babde roulante à la télé, etc, leur rappelerera le message.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.04.2021 à 13:36
Salima | TTYVYQL Kiekiekiekiekiekie SALIMA ces talibans il faut les traiter comme des fous, maniaques, des gens qui ont des desordre mentaux. Imaginez vous un Taliban est alle' depose' une proposition A l'Assemblee Nationale que le mandat de Tshilombo commence A la sortie du gouvernement Lukonde, mais curieusement c'est la meme personne qui disait aux talibans de prier " au nom du pere Etienne Tshisekedi, du fils ya Fatshi " Une folie, pas besoin d'etre Psychiatre. Mobutu avait envoye' Etienne Tshisekedi au CNPP avec raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2021 à 12:42
@Kanyindapk, de deux activistes politiques qui les regardent aussi. C'est écrit en sous aussi en majuscule "QUAND NOUS LES CRITIQUONS C'EST DE LA JALOUSIE, HAINE ET TRIBALISME". Voilà donc l'image qui vous cole déjà à vous tous kasaiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2021 à 12:38
@Kanyindapk, bien curieux ce que toi et plusieurs de tes compères kasaiens vous dites. Bien à propos, je te lis une capture d'écran que j'ai faite d'une vidéo YouTube. Une capture qui vaut une pancarte électorale. Un tableau grandiloquent. On y voit en haut côte à côte une photo de Mobutu, de laurent kabila et de 'kabila jr'/une barre les sépare d'un combattant udps qui les invective et qui a la face d'un plus jeune kabuya avec derrière une foule de militants. Un texte en majuscule en bas de ces photos lit "QUAND LES TALIBANS LES ONT INSULTÉ, C'ÉTAIT LA DÉMOCRATIE " Puis les photos d'ensous montrent Étienne Tshisekedi,puis Félix/ une barre les sépare d'une photo de deux activistes politiques qui les regardent aussi. C'est écrit en sous aussi en majuscule "QUAND NOUS LES CRITIQUONS C'EST DE LA JALOUSIE, HAINE ET TRIBALISME". Voilà donc limage qui vous cole déjà à vous tous kasaiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2021 à 12:36
@Kanyindapk, bien curieux ce que toi et plusieurs de tes compères kasaiens vous dites. Bien à propos, je te lis un capture d'écran que j'ai fais d'une vidéo YouTube. Une capture qui vaut une pancarte électorale. Un tableau grandiloquent. On y voit en haut côte à côte une photo de Mobutu, de laurent kabila et de 'kabila jr'/une barre les sépare d'un combattant udps qui les invective et qui a la face d'un plus jeune kabuya avec derrière une foulede militants. Un texte en majuscule en bas de ces photos dit "QUAND LES TALIBANS LES ONT INSULTÉ, C'ÉTAIT LA DÉMOCRATIE " Puis les photos d'ensous montrent Étienne Tshisekedi,puis Félix/ une barre les sépare d'une photo de deux activistes politiques qui les regardent aussi. C'est écrit en sous aussi en majuscule "QUAND NOUS LES CRITIQUONS C'EST DE LA JALOUSIE, HAINE ET TRIBALISME". Voilà donc limage qui vous cole déjà à tous kasaiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 19.04.2021 à 11:56
Bah ! En quoi Augustin Kabuya est différent de Shadari ? A chaque brigand son réseau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 19.04.2021 à 11:56
Les jaloux vont maigrir. Masamba ehhhh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.04.2021 à 11:52
Kamerehe est en prison par sa propre volonté,ou stupidité, pas parceque il avait détourné. Quand une blague, devenait une réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.04.2021 à 11:47
Le malheur des bakongos c'est d'avoir, des politiciens comme Vuemba, Matumona eecc qui rendent la vie difficile à l'abako, autrement les genres de Kabuya n'aurait rien à moussonner là bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 19.04.2021 à 11:37
Le jour que Kamerhe sera libere,nous savons deja vos dire Apres la disparution de 1,5 millions de retrocession bolobaki ebele Je crois Kamerhe mulubas ces house la

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 19.04.2021 à 11:34
Une personne a qui on a dinner DE l argent dns le projet de 100 jours, projet qui pour la plus part de gens inclus Shaka,, est une echec bien que l argent a ete decaisse est a Makala, aujourd hui on nous dit que Kamerhe est a Makala puisque il n est pas muluba Ayiba to ayiba te? Qu es ce que vous voulez nous dire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.04.2021 à 11:07
Kamerhe ne pas mulubas voilas pourquoi il est a makala juger par la justice tribale de Tshilombo pour l'écarter définitivement du pouvoir encore de l'ingratitude envers le coach de Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 19.04.2021 à 11:03
Vital Kamerhe etait de pieds Ferme au cotes de Fatshi quand on l a juge, tout celui qui detourne l argent DE l etat ba finir a Makala, just question de temps Malhereusement il in detournment et non une pensee, ne croyezpas que quand vous pensez IL y a detournment ca devien in fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.04.2021 à 10:33
Ce qui vient de la fraude est pourrie. Les resultats sont LA. N'importe quelle formule utilise ne marchera jamais car le depart etait defectueux. Ce ne peut jamais marcher avec un KABUYA (Ex Vendeur d'essence), JM Kabunda(Ex Prisonier A Kamina), Tshilombo(Ex livreur des Pizza) bon, ces 3 personnes dirigent le pays sans aucun records Academiques ni experience proffetionelle et vous voulez un autre mandat pour faire quoi ????????? Organisez d'abord votre Association des Kasaiens(UDPEST, Eduquez vos talibans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.04.2021 à 10:02
KANYINDAPK : pourquoi alors Tshilombo ,son dircab KOLONGELE,ACACIAS BANDUBOLA , Kabund, les conseillers de Tshilombo ne sont pas encore a makala ? votre justice tribale ,le chef de l'IGF n'est autre que votre frère comme tout les juges de la cour constitutionnelle ,la RDC est une dictature tribale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 19.04.2021 à 10:01
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 19 04 2021 à 09:40 tu oublie les 15000000 des retrocommission des petrolier!? les 180000000 pour le palai presidential!? les 650000000-57000000 du projet de 100jours!? a MAKALA on arrete ceux qui refuse d'adherer a l'USN. on peut Se remplir des poches et puis adherer dans l'USN COMME C'est le cas de beaucoup de detourneurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 19.04.2021 à 10:01
Samedi le 24.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 19.04.2021 à 09:40
Se remplir des poches a ce jour est synonym de Se reserver une place a Makala Aux deputes, meme si vous ne voulez pas investir le gouvernment,vous allez y faire entre Le temps va nous dire la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.04.2021 à 09:14
C'est bon la mobilisation pour garder le pouvoir; mais le POUVOIR POUR LE POUVOIR C'EST NUL! On peut bien crier le PEUPLE D'ABORD alors qu'on se remplit les poches soit même avec sa famille surtout biologique, JE PENSE QUE LE PEUPLE CONGOLAIS N'EST PAS DUPE! Tout le monde qui est au pouvoir avec vous sait combien vous êtes champions en driblage en faaisant des promesses falacieuses mais incapables de RÉALISER! La dernière est celle faite par MABUND AUX AUTRES DÉPUTÉS DE L'UNION SACRÉE qui, malheureusement pour vous, TOUS ONT COMPRIS QUE VOUS CHERCHEZ LEUR CAUTION POUR L'INVESTITURE DU GOUVERNEMENT mais eux vous disent NIET!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nouvelles provinces : ça passe ou ça casse à la mi-août 2015
left
Article précédent Félix Tshisekedi rassure de son implication dans la pacification de la partie Est du pays

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance