Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi rassure de son implication dans la pacification de la partie Est du pays

2021-04-19
19.04.2021
Provinces
2021-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/fatshi_est_reunion_21_02145.jpg -

Felix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassuré la délégation des membres de la société civile de Beni, Butembo (Nord-Kivu) ainsi que de la province de l’Ituri, de son implication pour mettre fin dans l’insécurité et aux massacres perpétrés dans leurs contrées.

C’est au cours d’une audience que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a accordée samedi, à la cité de l’Union Africaine (UA), à la délégation des membres de la société civile du Nord-Kivu, conduite par la Professeure Julienne Lusenge.

Tous vêtus en blanc, symbole de la paix, ils avaient sollicité et obtenu auprès du commandant suprême des armées son implication pour la pacification de cette partie du territoire national, a indiqué les sources proches de la présidence.

A l’issue de cette rencontre, la cheffe de la délégation a rapporté que la promesse du président de s’installer à l’Est de la RDC pour suivre de près la situation de ce coin du pays, a été évoquée lors de l’échange.

« Le Président de la République qui était assisté de quelques autorités militaires et de son conseiller spécial en matière de sécurité a rappelé sa promesse de campagne d’installer son quartier général à Beni au Nord-Kivu afin de suivre de près cette situation préoccupante », a déclaré Mme Julienne Lusenge.

Les étudiants congolais présents à cette audience avaient, quant à eux, transmis au Chef de l’État leurs revendications sur la reprise des cours interrompus à cause des attaques perpétrées par les terroristes des Forces démocratiques alliées /Armée nationale de libération de l’Ouganda (ADF/ALU) à l’Est.

Cette délégation qui comprenait des étudiants et des femmes issues des mouvements de la société civile du Nord-Kivu ont transmis au président Félix Tshisekedi, en sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC) et garant de la nation, un plaidoyer contre l’insécurité et les massacres perpétrés dans l’Est de la RDC.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8747 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 20.04.2021 à 07:32
Encore et Encore Fatshi n a pas de passer au Congo, quel Congo? Je me repete si vous accusez la famille Tshisekedi de n avoir rien fait au Congo DR cela prove a suffisance que vous n avez rien en RDC Si vous investisez 1 million en RDC du temps de Kabila,sur terrain vous n avez que la moitie de cette somme, l autre moitie est dans les poches des ses acolytes Si vous allez chercher du travail, il faut avoir le triple de votre salaire et ne compte travailler que pour 6mois car vous serez vire car les nouveaux venus enrichissent vite Quelle pouvait etre bonne raison de travailler dans des conditions pareille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.04.2021 à 19:22
LE PATRIOTE votre livreur des pizzas en Belgique a trouver tout ceux dont il jouit aujourd'hui en rdc en place ,montrer nous sa ferme,maison,entreprise en rdc c'est un arriviste,meme la politique il n'a jamais participer meme a la vie politique en rdc par une lois proposer,il profite du pouvoir pas pour son talent mais grace a la mort de son pere et l,heritage du parti,soyez humble

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 19.04.2021 à 17:52
kkkkk tika kokosa biso tolembi na ba promesses na yo,toboyi nous allons beaucoup prier et dieu nous delivrera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.04.2021 à 13:50
Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 19 04 2021 à 11:44 Pouvez vous nous décrire le pays hérité par Kabila ou les Kabila ? Demandez à Kengo wa Dondo encore vivant, qu'il vous parle du pays, qu'il avait cédé aux Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.04.2021 à 13:48
Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 19 04 2021 à 11:44 Pouvez vous nous décrire le pays hérité par Kabila ou les Kabila ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.04.2021 à 11:52
Mais, les talibans sont malades, vous ne savez pas que le ministre de l'UDPEST de la defence est un Rwandais ???? Tshilombo KISALA MEBANDA, donc tous ces jours il jouait, il vient de se reveiller kiekiekiekiekie nous attendons que le travail commence kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 19.04.2021 à 11:44
Ecoutez,c'est vraiment trop bas de penser que kabila à laisser quelque chose à Felix, kabila a tout piller au Congo, et plusieurs sont morts en son temps, Felix a heriter un pays tres blessé, qui rend son travail difficile, je trouve vraiment amormale, impure qu'il y a des gens qui applaudisse kabila. Dans 2ans seulement Felix a fait la gratuité,activer bukangalozo, saute Mouton, nouveau train à lshi-Ditu, nouveau bus à kin et kabila en 18 ans????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 19.04.2021 à 11:41
De la même manière alors, SHAKA, il faudrait louer un prédécesseur de JKK en la personne de Mzee LDK. Ce dernier n'a même pas attendu une année pour changer la RDC. Si JKK s'en inspirait, alors il aurait multiplié par vingt les acquis de son 'père'. Et maintenant que dire de l'héritage de Mobutu pendant 32 ans alors que JKK n'a fait que 18 ans?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roger @2SHHZQQ   Message  - Publié le 19.04.2021 à 11:10
Est-ce que vous lui avez demandé de s'impliquer dans la création d'un tribunal spécial pour le Congo en vue de juger les auteurs de ce massacre-génocide? Est-ce que vous lui avez suggéré l'érection d'un mémorial à Beni pour ce génocide? (On va déterré tous les squelettes des personnes découpées et on fera comme au Rwanda, pour que tout le monde se souvienne)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.04.2021 à 09:56
Que Tshilombo et ses fans rendent hommage a leurs prédécesseurs qui ont aussi apporter leur pierre a l'édifice RDC, la RDC un pays ou Tshilombo n'a aucun passé, aucune histoire ,aucun CV, il a trouver tout en place ,grace au travail de ses prédécesseurs, ceux qui ont lui ont permis de jouir du pouvoir maintenant arrêter la vanité ,l'orgueil et l'ingratitude les Tshisekedistes, Tshilombo profite du travail de kabila, quand Kabila se démener pendant 18 ans en RDC pour les congolais que faisait Tshilombo en Belgique il est plus âgé que Kabila ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 19.04.2021 à 09:55
encore une prommesse de trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 19.04.2021 à 09:52
Hmm

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS: dans le Kongo-Central, Augustin Kabuya mobilise déjà pour les élections de 2023
left
Article précédent Investiture du gouvernement Sama ce samedi 24 avril à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance