mediacongo.net - Actualités - Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19



Retour Sport

Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19

Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19 2021-04-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/ligue_diamond_athletisme_21_0.jpg -

La Covid-19 n’a pas fini d’imposer son veto sur les évènements sportifs. La première étape de la Ligue de Diamant qui devait se tenir à Rabat a été annulée et délocalisée à Gateshead (Grande-Bretagne) le 23 mai prochain.

La réunion internationale Mohamed VI, l’étape marocaine de la Ligue de Diamant n’aura plus lieu. Elle a été annulée «en raison des restrictions en cours liées au coronavirus» et se tiendra finalement le 23 mai à Gateshead dans le nord de l’Angleterre. World Athletics a en effet, dans un communiqué, annoncé la reprogrammation de son début de saison. L’étape de Rabat devait donner le coup d’envoi de cette compétition qui voit la participation des stars de l’athlétisme.

La session de la capitale politique du Royaume chérifien n’est pas la seule concernée par les réajustements de World Athletics. Elle a procédé à d’autres changements sur le calendrier de la Ligue de diamant 2021 avec la relocalisation de l’étape italienne de Rome à Florence et son report de six jours, au 10 juin, et la reprogrammation de la manche norvégienne d’Oslo au 1er juillet.

Le Stade olympique de Rome sera utilisé cette année pour l’Euro de football, tandis que les autorités norvégiennes ont suspendu les événements sportifs et culturels dans le cadre de la lutte contre le coronavirus jusqu’à la mi-juin. Sept étapes, avec cinq en Europe, sont programmées avant les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). La Ligue de Diamant fera après Tokyo étape à Eugene, aux Etats-Unis où auront lieu les Championnats du monde 2022, et se terminera avec des finales programmées les 8 et 9 septembre à Zürich, en Suisse.

W. T.
Afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
300 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Niger : des cours de boxe gratuits pour les jeunes
AUTOUR DU SUJET

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,

Covid-19: la pandémie fait flamber les cas de dépressions à travers le monde

Santé ..,