Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

« Willy Bakonga n’est plus couvert par une quelconque immunité le procureur de cassation peut l’entendre » (Acaj)

2021-04-19
19.04.2021
2021-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/bakonga_willy_rentree_20_02145_jpg_640_350_1.jpeg -

Willy Bakonga Wilma

Le président de l’Association congolaise pour l’Accès à la justice (Acaj), Georges Kapiamba, rappelle que le ministre sortant en charge de l’Enseignement primaire secondaire et technique (Epst), Willy Bakonga n’est plus couvert d’immunité, le procureur peut l’entendre.

« L’ordonnance nommant Willy Bakonga ayant été abrogée par celle portant nomination de membres du Gouvernement Sama Lukonde, il n’est plus couvert par une quelconque immunité et surtout qu’il n’a pas encore réintégré formellement le Parlement. Donc, le Procureur de la Cour de Cassation peut l’entendre » écrit ce défenseur des droits de l’homme.

Un mandat de comparution contre Willy Bakonga ministre sortant de l’Enseignement primaire secondaire et techniques a été émis.

Il sied de signaler que la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a condamné à 20 ans de travaux forcés, jeudi 25 mars, Michel Djamba et Delphin Kampayi, respectivement Inspecteur général de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et directeur du Service de contrôle de la paie du personnel enseignant (Secope). Ils ont été reconnus coupables de détournement des deniers publics.

P.K
Congo Synthèse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dossier Sokimo contre Kibali Gold Mine : la coalition « Tous pour le Congo » indexe le Tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe
left
Article précédent La nécessité de configurer les avocats congolais en droit de l’OHADA

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance