Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kongo-Central : Kabuya s’oppose à toute campagne de diabolisation menée contre les députés nationaux suite à leur opinion en rapport avec le Gouvernement Sama

2021-04-19
19.04.2021
2021-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/kabuya_augustin_sg_udps_21_0.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

En séjour de travail au Kongo Central, Augustin Kabuya, dans son mot de circonstance à l’occasion de l’installation du comité fédéral du Kongo Central III, a fustigé les critiques acerbes dressées contre les Députés nationaux dans les médias, au point de leur brandir la dissolution pour avoir exprimé leur point de vue sur la formation du gouvernement.

Pour lui, en effet, une telle attitude est irresponsable et inopportune. Car, soutient-il, ce sont nos députés nationaux qui nous ont permis de déraciner le régime Kabila que d’aucun considérait comme invincible.

« J’ai appris qu’il y a des personnes qui projettent de s’en prendre aux députés nationaux en rapport à leur prise de position sur le nouveau gouvernement. Certes qu’on peut avoir des points de vues divergeants, mais on ne doit pas leur manquer du respect. Puisque c’est grâce à eux que nous avons déraciné le régime Kabila que la communauté internationale considérait comme invincible et dont le départ brutal pouvait provoquer un bain de sang.

Nos députés étaient-ils importants seulement pour renverser le bureau Mabunda et le Gouvernement Sylvestre Ilunga?, s’est-il interrogé. Nos députés nationaux ont le droit de parler, car, ce sont eux qui ont pris le risque pour renverser les obstacles qui nous empêchaient de bien évoluer.

De telles personnes méritent le respect et la considération. Et ce que j’ai beaucoup aimé auprès de nos députés nationaux, renchérit – il, ils déclarent se reconnaitre en la personne du Chef de l’État. Dès lors, nous refusons tout discours du genre: si vous ne voulez pas, on va dissoudre le parlement. Cette manière d’agir doit cesser, a tranché le numéro 2 de l’UDPS.

Cependant, compte tenu de leur proximité à la ville de Kinshasa, le SG Kabuya invite les kisantois à se rendre massivement au palais peuple le jour de l’investiture du gouvernement qu’il presente comme le gouvernement Fatshi béton. Car, dit-il, ils ont mission d’améliorer nos conditions de vie et nous aider à obtenir des emplois.

Le Secrétaire Général de l’UDPS met toutes les réactions enregistrées après la publication du gouvernement Sama dans le compte d’une situation normale. Car, toute œuvre humaine est susceptible de correction.

« Tout ce que nous voyons atteste que seul Dieu peut présenter un travail sans aucune imperfection. Car, si le nouveau gouvernement n’avait pas enregistré des contestations, nous serions au même pied d’égalité à Dieu. Notre Premier ministre est un humain et a des faiblesses. Il a fallu que tout ceci arrive pour que Dieu ait raison.

Le pouvoir public de la RDC ne pouvait avoir raison sur Dieu. Ce qui est arrivé se justifie, car, c’est la parole de Dieu qui s’est accomplie, a affirmé Augustin Kabuya. Il a, par la même occasion, invité les membres de l’Union sacrée de s’abstenir de s’en prendre au président de la République comme ce fut le cas avec la mauvaise expérience du FCC-CACH, en insinuant qu’il ne travaille pas, alors qu’eux aussi participent à la gouvernance.

« Tous nous sommes co-gestionnaires du pays. Nul ne sera épargnée au jour des élections devant le souverain primaire. On va nous juger tous de la même manière. Que personne ne vous dise qu’il ne connait pas la gestion du pays. Car, on gère tous ensemble », a-t-il rappelé.


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 20.04.2021 à 13:06
Pour votre information quand votre Israel Mutombo parlait du Kasai qui ne possede pas une boulangerie,il ne fasait pas alusion a la ville de mbujimayi Botika kozala ba ndimi ya solo, verifiaka Vous qui parlez de l etat de notre Aeroport saches que la ville de mbujimayi est construite par le kasaien seul

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 20.04.2021 à 11:37
Général AK70 l'infatigable. L'insomnie des politiciens bureaucrates Tozo mema bango likolo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.04.2021 à 08:45
kabuya a compris les conséquences de l'insolence de certains arrogants fans de Tshilombo surtout les ngulu en Europe qui s'est croît plus intelligent et parlent au nom de Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.04.2021 à 08:36
Qui a deja vu une ville sans boulangerie, sans boucheries, sans Universite', sans aeroport kiekiekiekie la seule fois que j'avais fait escal A Mbuji-Mayi, j'avais directement compris l'exode rurale des Kasaiens. L'aeroport ressemble A un champ des maniocs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.04.2021 à 08:30
Est ce que Mbuji-Mayi est une ville ??? KABUYA, TSHILOMBO repondra seul devant le peuple, ces depute's achete's ne font que accompagner la "vision" qui n'existe pas de Tshilombo. Pourquoi vous condamnez toujours les autres alors que vous etes au pouvoir ???? Tu pensais que diriger un pays c'est comme porte' un bidon de 5 Litres d'essence sur ta tete ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 20.04.2021 à 04:54
Non Salima, ils sont intelligents. Mbujimayi est la SEULE ville concue est construite par les Congolais immediatement apres l'independance et qui subsiste jusque aujourd'hui. Aucun autre peuple congolais ne l'a jamais fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 20.04.2021 à 04:50
Non Salima, soit un peu objective. A l'entree de l'AFDL, la Gecamines continuait sa descente vertigineuse en enfer apres le depart des cadres Kasaiens. Seul la MIBA etait rentable et elle a supportait TOUT l'effort de guerre pour que le CONGO soit uni comme nous sommes tous aujourd'hui. Malheuresement les Kabilas sont passes par la presisence et l'ont sciemment ruine. Cette Miba a meme paye les salaires des agent de la Gecamines et pris la charge du carburant pour faire fonctionner la SNCZ. Soyons quand meme reconnaissant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 20.04.2021 à 03:33
@Salima,zonga mboka yo Tika makelele ya internet. Personne ne t'a envoyé vivre à UK comme réfugié! Vous n'êtes que des pures haineux et genres de personnes qui ont raté leur vie en occident et se mettent à hurler sur les autres en phase ascendante ... Mitema nabino mohindo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.04.2021 à 01:06
Et il faut suivre ce qu'ils font comme dépravation de moeurs partout où ils passent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.04.2021 à 01:04
@Henry, s'ils sont intelligente pourquoi alors ils n'ont pas développé le kasai au lieux d'envahir partout la république et créer tout le désordre y compris la pollution atmosphérique ? Ils ont ruiné le kasai en semant une dévastation environnementale dans les trous des diamant etc et ayant ruiné tout là, les voilà en pérégrination comme tous les autres kasaiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 19.04.2021 à 23:24
Salima, les wewas sont plus intelligents que la MAJORITE des gens sur ce site. Ils ont resolu un probleme tres serieux de transport a travers toute la republique que les intello-commentateurs ne savaient par ou commencer. Imagines aujourdh'hui Kinshasa et les autres grandes villes du pays sans taxi-motos! Nous serons dans les pousse-pousses a Kin quand il pleut, pirogues dans le grand Equateur, Tshikudu dans le grand Kivu et Motos dans le grand Kasai seulement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2021 à 23:03
À kisantu, lui est allé parler devant la masse des wewa et ceux que Rwandair déverse hebdomadairement là via Kinshasa ou devant l'autocthone même?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 19.04.2021 à 22:33
COMMENT DECRIRE "ROUBLARDISE"? JOUISSANCE AU SOMMET AVEC 1 100 CONSEILLERS (AMIS), VOYAGES LUXUEUX A L'ETRANGER, MAIS PAS EN PROVINCES (ET SURTOUT PAS A KABEYA-KAMWAMGA SVP!), LONGS DISCOURS ET PROMESSES AU "PEUPLE D'ABORD", ET PROMESSES DES POSTES AUX COURTISANTS (EX-FCC), ALORS QUE LES CAISSES DE L'ETAT SONT VIDES. RETROMISSIONS GUIDANT TOUT, DES DETOURNEURS CONNUS TELS QUE YUMA, MATATA, MUTOMBO, TSHIBALA, ET MINISTRES DU GVT-DECHU ILUNGA DONT DAME ACACIA ET AUTRES VOLEURS DES BIENS DE L'ETAT NE SE SOUCIENT DE RIEN. CAR, EN EFFET, LES CONGOLAIS ONT A FAIRE A UN BETON AUX PIEDS D'ARGILE ET ROUBLARD AU SOMMET. (KABILA EN SAIT QLQ. CHOSE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 19.04.2021 à 21:46
Kabuya sait que sans eux l'Union Sacrée n'aurait pas été possible,il sait aussi que ces mêmes députés peuvent la réduire à néant à tout moment Il doit les ménager,il les insultait avant,il n'a rien fait pour les satisfaire Là il a compris,la menace semble sérieuse Félix fera tout pour obtenir un sursis afin que ces députés consentent à investir le gouvernement .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 19.04.2021 à 18:08
CE MEC VIENT DEFENDRE ICI DES DEPUTES CORROMPUS QUI FONT CHANTAGE POUR OBTENIR DES POSTES? PLUS NULLARD QUE CE KABUYA, ON MEURT POURQUOI S'EN PREND-IT AUX CONGOLAIS QUI ATTENDENT CONCRETISATION DE SLOGANS DU GENRE "PEUPLE D'ABORD" ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent Loi sur la répartition des sièges : l’Opposition réaffirme le boycott

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance