Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise politique et sécuritaire en Somalie : le président Abdullahi Mohamed sollicite la facilitation du président Tshisekedi

2021-04-19
19.04.2021
Afrique
2021-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/tshisekedi_felix_et_abdullahi_mohamed_president_somalien_21_0.jpg -

Abdullahi Mohamed et le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Le président Somalien s'est entretenu avec le président Félix Tshisekedi pendant près de deux heures ce lundi 19 avril 2021. Au cours de leurs échanges, Abdullahi Mohamed a sollicité l'implication du président de l’Union africaine, pour faciliter et encadrer les négociations avec les parties prenantes impliquées dans la crise politique et sécuritaire en Somalie.

A la presse présidentielle, le président Somalien a dit espérer que la facilitation du président de la République démocratique du Congo et de l’Union africaine aboutisse à un compromis qui puisse permettre de répondre aux enjeux sécuritaire, électoraux et de gouvernance car l'objectif est d'aboutir à un accord entre les Somaliens pour le bien de leur pays.

Prônant les solutions africaines aux problèmes Africains, le président de l’Union africaine a salué la démarche de son homologue Somalien de s’ouvrir à l’Union africaine et tendre la main à toutes les forces vives Somaliennes pour une paix juste et durable en Somalie, rapporte la cellule de communication de la présidence de la République.

Arrivé à Kinshasa depuis le dimanche 18 avril, Abdullahi Mohamed, président Somalien, a regagné son pays ce lundi, juste après sa rencontre avec le président Tshisekedi.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 20.04.2021 à 14:11
vraiment le président Somalien est malade , RDC qui est envoie de disparition vu l'insécurité totale a l'Est de la RDC et Felix tshisekedi lui est l'obstacle un président illégitime , un président qui ne connait pas s'il avait eu combien des voies Chez lui a mbuji mayi mais grâce à Joseph Kabila il est devenu président, c'est grave okimi mbula oye kokweya na ebale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 20.04.2021 à 08:40
Réunion des dupes!!! Quelqu'un qui n'a pas encore réussi à restaurer la sécurité, la paix ni mener des dialogues francs dans son propre pays le fera-t-il pour vous???? Un simple touriste Mr Mohamed!!!!! Tu voulais simplement venir visiter Kinshasa point barre!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 20.04.2021 à 08:11
Abdullahi Mohamed tu aura mille promesse Fatshi c'est le roi de promesse !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 20.04.2021 à 08:02
Ils veulent apprendre à violer la constitution ? A faire le forcing ? A avoir la multitude des conseillers de son terroir ? Pauvres Somaliens !!! Botunaka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 20.04.2021 à 07:49
Si Felix est bien entouré, il peut prendre tout ce qu'on lui propose comme responsabilité supplementaire car cela peut etre un avantage pour la RDC. Mais s'il est mal entouré, et faute d'inexperience, il serra deborder et n'aura pas le temps et la capacité de bien gerer et voir le dabord le probleme de son pays dont il a l'obligation national de garantir le bon fonctionnement. Celui-ci est un bon exemple, le probleme de la Somali est bien complexe que le notre, alors il ne doit pas etre attire par la soif du pouvoir et de gloire, et etre debordé par tout ces problemes. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Loi sur la répartition des sièges : l’Opposition réaffirme le boycott
left
Article précédent RDC: des eurodéputés exigent la libération de deux membres de Filimbi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance