Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: lancement par le Gouverneur Ngwabidje, de la matinée fiscale sur l’impôt foncier et impôt sur le revenu locatif

2021-04-20
20.04.2021
2021-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/ngwabidje_theo_21_0.jpg -

Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur de la province du Sud-Kivu

Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a lancé ce lundi 19 avril 2021; la matinée fiscale de sensibilisation de la population sur l’impôt foncier et l’impôts sur le revenu locatif en province.

L’activité s’est déroulée dans la grande salle de l’INPP en commune d’Ibanda à Bukavu.

Au cours de cette activité, le gouvernement provincial du Sud-Kivu s’est fixé l’objectif de maximiser les recettes propres de la province; au delà des prévisions budgétaires pour l’exercice 2021.

Prenant la parole, Marie-Jeanne Zihalirhwa, ministre provinciale des finances; affirme que tout Sud-Kivutien doit apprendre à payer l’impôt; car c’est un devoir.

« Elle a sensibilisé différents invités dans la salle; entre autres ses collègues ministres, les députés provinciaux, les cadres de bases, les membres de la Société civile; de faire comprendre à la population que payer son impôt fait avancer sa ville et sa province » lit-on; dans une dépêche de la cellule de communication du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Pour Théo Ngwabidje, c’est tout son gouvernement qui est à l’œuvre; à travers quelques stratégies qui pourraient améliorer la situation financière de la province.

Cela, afin de répondre aux multiples besoins de la population qui attend d’eux plusieurs actions prédéfinies dans le programme du gouvernement provincial.

« Bien que cette matinée fiscale se tient dans une situation particulièrement difficile caractérisée par la pandémie à covid-19; le chef de l’exécutif Provincial a rappelé la considération de la loi fondamentale qui est obligatoire en matière de contribution et paiement des impôts et taxes. Il a tenu à rappeler à la population que la constitution de la RDC dispose à son article 174 que la contribution aux charges publiques constitue un devoir pour toute personne vivant sur le sol congolais »

Théo Ngwabidje, renchérit sa Cellule de communication, a rappelé que cette matinée politique est une occasion de réfléchir; chacun en ce qui le concerne; comment payer ses impôts à partir de ce jour et sensibiliser ses amis et ses voisins sur les réalités naturelles; selon lesquelles le développement de la province du Sud Kivu dépend totalement de la contribution fiscale et non fiscale de chaque habitant.

Abiud Olinde (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 20.04.2021 à 10:29
Mme Zihalirhwa est de quelle nationalité ? Excusez-moi pour ce manque de discrétion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : 36 présumés criminels arrêtés par le service de sécurité à Butembo
left
Article précédent Tshopo : des camions bloqués dans les bourbiers entre Kisangani et Buta

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance