Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 15 militants de la LUCHA libérés après deux jours de détention à Beni

2021-04-20
20.04.2021
2021-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/lucha_marche_21_1.jpg -

Quinze militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) ont recouvré leur liberté lundi 19 avril 2021, après deux jours de détention au cachot de la Police Nationale Congolaise (PNC) d’Oïcha, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique Congo.

Joint par Actu 30 CD le lundi, Nicolas Kambale Kikuku, bourgmestre de la commune d’Oïcha, fait savoir que ces militants avaient été interpellés par la police pour avoir violé la mesure du gouverneur de province ; celle interdisant toute manifestation au Nord-Kivu.

L’autorité communale d’Oïcha indique que ces 15 militants ont été libérés sans aucune condition.

« Les membres de la LUCHA arrêtés avant-hier ont été libérés ce lundi. Ils sont au nombre de 15. On les reprochaient de n’avoir pas obtempéré à la mesure du gouverneur qui a interdit toute manifestation en province. Ils ont été libérés sans aucune condition », explique Nicolas Kambale Kikuku.

Pendant ce temps, le bourgmestre d’Oïcha demande à tous les groupes de pression et mouvements citoyens de respecter la mesure de l’autorité provinciale interdisant toutes les manifestations sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, ces 15 militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, section d’Oïcha, avaient été arrêtés le vendredi 16 avril, lors d’une manifestation exigeant le départ de la Monusco de la RDC.

Gloire Kamandi
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.04.2021 à 18:59
Voilà le pouvoir de Tshilombo ils arrêtent tout ceux qui osent manifester ou critiquer Tshilombo heureusement nous avons les réseaux sociaux pour dire à Tshilombo il n'est ni democrate ni compétent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : des camions bloqués dans les bourbiers entre Kisangani et Buta
left
Article précédent Likasi : des blessés lors des échauffourées entre policiers et habitants à Toyota

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance